Aller au contenu
AdkOne

FireBolt 210

Messages recommandés

salut les gars,

pour le poids, beaucoup de choses jouent, les moteurs, les escs, si tu as raccourcis les fils au maxi (rien que d'éliminer les fils des escs et souder les moteurs dessus, j'ai économisé 16 grs)

sur mon firebolt  j'ai un D4R-II en PPM et pas de souci de portée, si cela peut aider, moi les antennes sortent par dessous.

pour le chassis, j'aurai du mal a t'orienter.

est ce qu'il y en aurait un qui aurait l'amabilité de me filer ses pids par MP, car comme je l'ai dit plus haut, ceux de base me font trop trembler le firebolt sur les accélarations....Et qui dit que j'ai pas un souci? cela me permettrait de voir cela sans chercher a taton ..

Modifié par chestburster

Hello

Bah moi j'aime bien son look sauf que : 

1/ livrer un velcro avec écris "zigogne" alors que pour la zigogne il n'y en avait pas et les faire puis rennommer la zigogne en octane 300 c'est bizarre

2/ dommage que le model sous la zigogne n'ait plus de bras repliable comme ça devait être le cas au début

etc...

Sinon le nom j'aime bien

Regardez les formules 1,les motos de course, elles sont efficaces et belles... Je suis sûr que ça va venir

fort heureusement les formules 1 ne sont pas faites pour se crasher souvent (c'est mieux si elles ne se crashent jamais) alors que le racer se crash et doit pouvoir repartir ou qu'on puisse changer une pièce le plus rapidement possible

Super ! :)

Conseil met de l angle à ta ta caméra sinon tu vas filmer que le sol .

ah oui autre défaut, pourquoi continuer à faire des support horizontaux pour la caméra de type Mobius alors que la caméra FPV est inclinée  :(

salut les gars,

pour le poids, beaucoup de choses jouent, les moteurs, les escs, si tu as raccourcis les fils au maxi (rien que d'éliminer les fils des escs et souder les moteurs dessus, j'ai économisé 16 grs)

sur mon firebolt  j'ai un D4R-II en PPM et pas de souci de portée, si cela peut aider, moi les antennes sortent par dessous.

pour le chassis, j'aurai du mal a t'orienter.

est ce qu'il y en aurait un qui aurait l'amabilité de me filer ses pids par MP, car comme je l'ai dit plus haut, ceux de base me font trop trembler le firebolt sur les accélarations....Et qui dit que j'ai pas un souci? cela me permettrait de voir cela sans chercher a taton ..

C'est bon ça hurle en 4s mon RX orange tout neuf et foireux... j'ai reçus mon lemon PWM et c'est repartie. Peu être qu'il faut enlever le cable breakout en PPM et mettre un cable à 3 fils...

Pour le poids j'y travaille mes je crois que ça viens des moteurs est j'ai 20gr à optimiser.

Pour les PID avec mobius ça change pas mal, avec mes 5-45 BN aussi, je vais te passer les miens mes sur Betaflight c'est différent de Cleanflight je crois et en multi et lucfloat ça change complétement. (j'ai surtout baisser le P de yaw en Luxfloat).

Hello

Bah moi j'aime bien son look sauf que : 

1/ livrer un velcro avec écris "zigogne" alors que pour la zigogne il n'y en avait pas et les faire puis rennommer la zigogne en octane 300 c'est bizarre

2/ dommage que le model sous la zigogne n'ait plus de bras repliable comme ça devait être le cas au début

etc...

Sinon le nom j'aime bien

C'est vrai que c'est brouillon les noms/marques ils ont du changer Zygogne en marque et ils ont pondu le nom Octane 300...

Le FireBolt aurait pu être un Octane 210 :)

* Chipotage mode ON : c'est un 215 le FireBolt si il y avait pas c'est 5mm les hélices 5" ne passer pas et taper la cam FPV. Chipotage mod OFF.

fort heureusement les formules 1 ne sont pas faites pour se crasher souvent (c'est mieux si elles ne se crashent jamais) alors que le racer se crash et doit pouvoir repartir ou qu'on puisse changer une pièce le plus rapidement possible

ah oui autre défaut, pourquoi continuer à faire des support horizontaux pour la caméra de type Mobius alors que la caméra FPV est inclinée  :(

Les supporte de cam HD c'est du surplu de stock glisser dans le Kit pour faire passer la pillule du prix... :D

Pour les supports cam fpv et hd j ai ça eac70b0e21d6ed5e3dcca09a9ef7ceb5.jpg

C est un genre de polystyrène pleins j aime bien je peux faire pleins de formes mes bon C est pas indestructible "l imprimante 3D du pauvre [emoji3]".

C'est vrai que c'est brouillon les noms/marques ils ont du changer Zygogne en marque et ils ont pondu le nom Octane 300...

Le FireBolt aurait pu être un Octane 210

bah oui mais firebolt c'est pas d'eux je croix

Pour les supports cam fpv et hd j ai ça

C est un genre de polystyrène pleins j aime bien je peux faire pleins de formes mes bon C est pas indestructible "l imprimante 3D du pauvre [emoji3]".

c'est cool ça

salut a tous,

aujourd'hui j'ai passé mon Firebolt sous betaflight....

Et j'ai compris pourquoi il avait la tremblote a certains moments, je suis allé juste passé 1 batterie pour voir vite fait car cela commence a pleuvoir par chez nous, et c'était bien ce que je pensais  :D

Avec les Xnova il y a des petites coupelles que j'avais laissé sur les axes des moteurs, ensuite je mettais l'hélice dessus et l'écrou nylstop :oops: ...

En fait la coupelle se met par dessus l'hélice et par dessus on ajoute l'écrou nylstop pour un bon maintien de l'hélice

tu m'étonnes que parfois cela tremblait... :mdr:

bref, vivement le beau temps que j'essaie avec les lunettes car ça m'a lair d'être une tuerie.

ps: effectivement pour le PPM j'ai juste gardé le cable que j'avais besoin et j'ai viré tout les autres qui ne servent pas

Modifié par chestburster

Avec les Xnova il y a des petites coupelles que j'avais laissé sur les axes des moteurs, ensuite je mettais l'hélice dessus et l'écrou nylstop :oops: ...

En fait la coupelle se met par dessus l'hélice et par dessus on ajoute l'écrou nylstop pour un bon maintien de l'hélice

tu m'étonnes que parfois cela tremblait... :mdr:

Tu vas rire... Après avoir lu ça et fait le rapprochement avec les coupelles de mes cobra, j'ai été voir des photo du racer de metalldanny, et oui les coupelles sont au dessus  :oops:  j'ai fait comme toi :D pour ça que j'ai la tremblotte parfois  :ssv:  peut être aussi à cause de ça que j'ai cassé une hélice en vol quand je le poussais  :ssv:  :oops:

Je vais changer ça  :ssv:   :D

:icon_sign_dejadehors:

Voila les photos avec les coupelles :)

Donc si vous avec des coupelles, ELLES VONT SUR LES HELICES  et pas en dessous sinon gros risque de vibrations et de casse d'hélices en vol....

8443051001315.jpg

2591971001316.jpg

Modifié par chestburster

Tu vas rire... Après avoir lu ça et fait le rapprochement avec les coupelles de mes cobra, j'ai été voir des photo du racer de metalldanny, et oui les coupelles sont au dessus  :oops:  j'ai fait comme toi :D pour ça que j'ai la tremblotte parfois  :ssv:  peut être aussi à cause de ça que j'ai cassé une hélice en vol quand je le poussais  :ssv:  :oops:

Je vais changer ça  :ssv:   :D

:icon_sign_dejadehors:

je vois que ne suis pas le seul :) et que le forum est la pour remonter nos expériences !!!!!

Si tu fais attention aux photos que j'ai mises, les premières photos en haut de cette page ou le firebolt est sur la balance, c'était seulement après mes premières 2 batteries d'essaies, regardes bien une des hélices oranges, elle a commencé a blanchir vers le moyeu, elle était sur le point de casser  a cause des vibrations :ssv:

Et on voit bien les coupelles sous les hélices (posées elles-mêmes sur les moteurs)

Modifié par chestburster

Oui pour ça que je jète un oeil un peu partout, toujours des petites astuces utiles :)

Bah moi une 6045 avait pété en vol et s'était mise dans le collant entre le châssis et mon émetteur...

post-1187-0-51022300-1452425653_thumb.jpg
post-1187-0-24588000-1452425652_thumb.jpg

Intéressant car les moteurs de Flyvue j'ai mis les coupelles à l'envers. ...????

Au bilan les constructeurs de moteurs pourraient mettre une notice explicative au lieu de notifier 4 pages de garantie inutilisable.... cela éviterai les erreurs de montage..

En tout cas bon feedback. ????

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Oui pour ça que je jète un oeil un peu partout, toujours des petites astuces utiles :)

Bah moi une 6045 avait pété en vol et s'était mise dans le collant entre le châssis et mon émetteur...

Toutes tes photos sont floues....????????????

J'ai rien dit... c'est ma tablette qui merde. ...

Modifié par Emmanuel

Toutes tes photos sont floues....

Sur tapatalk sur portable oui, car je viens de regarder sur le mien et c'est moche... mais sur ordinateur c'est bon (je suis sur les 2 en même temps :D).

En tout cas ce poste est devenu bien utile pour ce petit retour d'expérience ;)

bref, bien content de mon petit bolide et bien content de ce retour entre tous :) et qui sera certainement utile pour d'autres tête en l'air :)

sur la photo on voit pas trop ça ressemble à des rondelles donc normal que ça soit au dessus, sur le 200 QX aussi il y avait une rondelle étoilée, tu les mettais en dessous ?

Ce sont des coupelles métalliques qui font parti du kit moteur

Flyvue postera une photo car la ou je suis c'est un peu compliqué. ...

Modifié par Emmanuel

j'ai hâte de voir les photos car là pour ceux qui comme moi n'ont pas ça, c'est pas simple de comprendre et selon ça serait peut être bien de mettre un message épinglé quelque part (je sais pas encore où) puisque c'est arrivé à plusieurs

j'ai hâte de voir les photos car là pour ceux qui comme moi n'ont pas ça, c'est pas simple de comprendre et selon ça serait peut être bien de mettre un message épinglé quelque part (je sais pas encore où) puisque c'est arrivé à plusieurs

Chestburster a édité ses messages, faut regarder plus haut (pas pratique :D).

Exact car j'ai positionné les coupelles moteurs de Flyvue en dessous des hélices donc sur la cage moteur. Et au final la bonne position c'est juste au dessus des hélices comme le montre les photos de kilhaua ou'les photos de sherstburster

Mais sur ce montage rien de logique,,,, les constructeurs pourraient donner des explications de montage

Modifié par Emmanuel

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.