AdkOne 19 Posté(e) 13 février 2016 (modifié) Bonjour/Salut, Voila mon petit qui remplace l'eTurbine "Le FireBolt210 de Chez Zygogne/FPV Passion" Je voulais du 4S, 5" en 200/250, pour le reste au feeling moteurs Emax RS2205 2300KV et ESC Dys mini BLheli SN20A/22A oneshot125. J'ai garder mon VTX immersionRC et une nouvelle cam sony 700ccd wdr. J'ai juste fait du vol à vu c'est derniers jours histoire de régler la bête et découvrir la NAZE32 rev5 et Betaflight que je connais pas. Betaflight/Cleanflight c'est quand même autre chose que LibrePilote ! Pour le coup j'ai pas mis le FPV car il est tard et ça a cramé quand j'ai mis du 4S... (l'adaptateur prise équilibrage -> vTx) ! 545gr avec Lipo 1300mha et mobius (sans FPV). Modifié 13 février 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lacsap 23 Posté(e) 14 février 2016 Belle bête Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 février 2016 Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 février 2016 Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette. Ah bah un racer c'est pas fait pour être beau. Il peut l'être quand pas de lipo ni de mobius sur le dessus, mais après il ne l'est généralement pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 14 février 2016 C est une super bête avec les retours que j ai eu moi je suis pas d accord , son carbon blanc le fait différents des autres quand même . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 février 2016 Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette.Un racer n'est pas fait pour être beau! On s'en fiche en fait. Et sans canopi c'est encore mieux. Le but est qu'il soit solide, réactif et rapide.Très beau modèle en tout cas et ça doit bien fonctionner. Peut être juste à améliorer les moteurs avec une meilleurs marques couplés aux ESC qui vont bien... Bon vol Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 14 février 2016 Regardez les formules 1,les motos de course, elles sont efficaces et belles... Je suis sûr que ça va venir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 14 février 2016 Moi j'aime bien mon hachie parmentier Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette. Les canopy c'est tellement fragile... chez moi c'est plus StockCars que F1 Un racer n'est pas fait pour être beau! On s'en fiche en fait. Et sans canopi c'est encore mieux. Le but est qu'il soit solide, réactif et rapide.Très beau modèle en tout cas et ça doit bien fonctionner. Peut être juste à améliorer les moteurs avec une meilleurs marques couplés aux ESC qui vont bien...Bon volEnvoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk J'ai peur que les ESC (20/22A) ne suivent pas déja là... les moteur sont gourmands 29.9A 478W à 24560RPM (Gaz Full). 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 février 2016 Regardez les formules 1,les motos de course, elles sont efficaces et belles... Je suis sûr que ça va venir Tu as vu la tronche des F1 après un crash ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 14 février 2016 ^Tu auras toujours la possibilité de changer les ESC si tu trouves que ça manque de puissance, car tu vas vite -je pense - arriver au taquet... Pour le design des racers, ça progresse mais cela reste une affaire de gout.Voler léger avec du solide... Et je maintient que les canopy ne servent à rien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 14 février 2016 (modifié) J ai de la marge encore pour arrivé au taquet en théorie il faut un ampérage ESC supérieur au Max des A moteurs, faut que j'envisage du 30A/ESC ?Aujourd'hui premier gros crash avec la vitesse l antenne Rx c est plier et couper, plus de signal et descente style flipper de 8/10metres dans un arbre avec pleins de branches et un gros tron + un gros stop dans la terre mole...Bilan rien, nada, mise à part l'antenne RX qui ne convient pas pour ce gabarit (antenne de 30cm...).*Question je cherche un Rx dsmx 2.4 en ppm 6voies mini?-PPM pour le oneshot des esc, j ai eu l impression que c était actif en PWM avec ar610 Spectrum mes il faut du PPM si j ai bien compris !?-Dsmx pour ma radio dx6iOrange R615x ça semble pas mal non ? Moins de 15€ c est fiable ?Pour attendre je vais sûrement mettre un Lemon 6voies Dsmx, qui si ont est bien d'accord ne fonctionne que en PWM donc pas de oneshot125 (je me rends pas compte si c est vraiment utile au final). Modifié 14 février 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 18 février 2016 Studio sport vend des ESC à 30A qui sont performants et pas très gros. Oui , autant prendre des 30 A pour que tes moteurs puissent s'exprimer pleinement.. P=UxI Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 février 2016 A priori tes ESC 20/22 A suffisent. Si les moteurs ne demandent pas plus de 22A ça sert à juste avoir de la marge de mettre du 30A, pas augmenter les performances (et 18 euros pièce aussi à ajouter ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 18 février 2016 Je n'ai pas calculé mais si 22A en puissance max moteurs et si les ESC font 22A ...c'est tout bon.. Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 18 février 2016 Maintenant je regarde les tests de poussés "trust" pour savoir on en trouve assez facilement, et au moins on a une valeur réelle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 18 février 2016 Je ne connaissais pas..excellente info !! Je mets en favori Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 20 février 2016 Il me faut du 30A minimum et plus si je pousse en tripales. Mes le truc de Kilauha pour les tests me plait bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Emmanuel 208 Posté(e) 20 février 2016 Les ESC que vend la boutique partenaire Studio Sport sont de qualité. Flyvue en a pris 4 en 30A et le produit est vraiment bien fini Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 20 février 2016 Si j'arrive à le refaire décoller je fait une petite cagnote pour les ESC 1 Emmanuel a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) salut, j'ai le même que toi et je viens de faire mes essais il y a quelques heures en vol a vue (juste 2 batteries pour voir, Tattu comme toi)... j'ai des ESC littlebee en 20 A et des moteurs Xnova 2204-2300 kv avec une carte Sp racing f3 acro. Moi je reste sous cleanfligth avec bien sur le oneshot 125 et damped light. j'ai laissé les réglages de base donné a l'installation de la carte qui permettent déja de bien voler correctement mais je pense que ces réglages de base de cleanflight doivent être pour des formats 250 car il vole bien et cela pousse très fort mais il a des méchantes grosses "tremblotes" en poussant les gazs..... donc j'ai des réglages a faire Modifié 21 février 2016 par chestburster Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 21 février 2016 re voila 2 photos de mon firebolt 210 après son baptême Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 21 février 2016 Super ! Conseil met de l angle à ta ta caméra sinon tu vas filmer que le sol . 2 xavdrone et chestburster ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 21 février 2016 salut, oui j'ai commandé un support de caméra incliné mais l'astuce d'enlever les 2 amortisseurs et d'y mettre des colrings, c'est sympa et gratos au moins Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nathan Ortemann 191 Posté(e) 21 février 2016 Oui apres meme en enlevant les deux amortisseurs y'a pas assez d'angle a mon gout . Je me suis fait faire un support pour ma runcam en 30° d'inclinaison , je doit la recevoir demain normalement . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AdkOne 19 Posté(e) 21 février 2016 (modifié) Salut,Rrrrroooo il a trop manger le miens !Et j ai pas la Mobius...Faut rajouter des Rilsan qui passe dans les silenblocs de la cam HD sinon quand tu crash ils ont tendance à se barrer, et j avais rajouter du Néoprène pour avoir 35/40 degrés.Le support de cam fpv les deux ptites visses c est moyen moi j ai perdu le support...Nb: tu crois qu il ya dès compatibilité de châssis QAV 210 ?Le carbon de mon firebolt et moyen...Sinon il décolle mes vas pas à plus de 30/50 mètres le RX coupe (Rx orange tout neuf ) donc j'ai pas pu me faire une vrai idée en FPV. La il est en Betaflight mode accro (des que tout est ok go airmode) avec luxfloat mes j'ai repris les PID directe. Modifié 21 février 2016 par AdkOne Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites