Aller au contenu
AdkOne

FireBolt 210

Messages recommandés

Bonjour/Salut,

 

Voila mon petit qui remplace l'eTurbine :) "Le FireBolt210 de Chez Zygogne/FPV Passion"

post-2136-0-36529000-1455407584_thumb.jpg

post-2136-0-81894700-1455407593_thumb.jpg

 

Je voulais du 4S, 5" en 200/250, pour le reste au feeling moteurs Emax RS2205 2300KV et ESC Dys mini BLheli SN20A/22A oneshot125.

J'ai garder mon VTX immersionRC et une nouvelle cam sony 700ccd wdr.

 

J'ai juste fait du vol à vu c'est derniers jours histoire de régler la bête et découvrir la NAZE32 rev5 et Betaflight que je connais pas.

Betaflight/Cleanflight c'est quand même autre chose que LibrePilote !

 

Pour le coup j'ai pas mis le FPV car il est tard et ça a cramé quand j'ai mis du 4S... (l'adaptateur prise équilibrage -> vTx) ! :(

 

545gr avec Lipo 1300mha et mobius (sans FPV).

post-2136-0-21894000-1455407330_thumb.jpg

post-2136-0-95294400-1455407622_thumb.jpg

post-2136-0-74824500-1455407631_thumb.jpg

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette.

Ah bah un racer c'est pas fait pour être beau. Il peut l'être quand pas de lipo ni de mobius sur le dessus, mais après il ne l'est généralement pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette.

Un racer n'est pas fait pour être beau! On s'en fiche en fait. Et sans canopi c'est encore mieux. Le but est qu'il soit solide, réactif et rapide.

Très beau modèle en tout cas et ça doit bien fonctionner. Peut être juste à améliorer les moteurs avec une meilleurs marques couplés aux ESC qui vont bien...

 

Bon vol

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien mon hachie parmentier :D

post-2136-0-77159300-1455458065_thumb.jpg

post-2136-0-71771000-1455458079_thumb.jpg

 

Esthétiquement, y'a encore des progrès à faire, c'est sûrement efficace pour aller vite mais c'est vilain.... Je suis sûr qu'il y a quelque chose à faire du côté d'un carénage un peu chouette.

Les canopy c'est tellement fragile... chez moi c'est plus StockCars que F1 :)

 

 

Un racer n'est pas fait pour être beau! On s'en fiche en fait. Et sans canopi c'est encore mieux. Le but est qu'il soit solide, réactif et rapide.
Très beau modèle en tout cas et ça doit bien fonctionner. Peut être juste à améliorer les moteurs avec une meilleurs marques couplés aux ESC qui vont bien...

Bon vol

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

J'ai peur que les ESC (20/22A) ne suivent pas déja là... les moteur sont gourmands 29.9A 478W à 24560RPM (Gaz Full).

post-2136-0-60891000-1455457826_thumb.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez les formules 1,les motos de course, elles sont efficaces et belles... Je suis sûr que ça va venir

Tu as vu la tronche des F1 après un crash ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^Tu auras toujours la possibilité de changer les ESC si tu trouves que ça manque de puissance, car tu vas vite -je pense - arriver au taquet...

Pour le design des racers, ça progresse mais cela reste une affaire de gout.

Voler léger avec du solide...

Et je maintient que les canopy ne servent à rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai de la marge encore pour arrivé au taquet :)

en théorie il faut un ampérage ESC supérieur au Max des A moteurs, faut que j'envisage du 30A/ESC ?

Aujourd'hui premier gros crash avec la vitesse l antenne Rx c est plier et couper, plus de signal et descente style flipper de 8/10metres dans un arbre avec pleins de branches et un gros tron + un gros stop dans la terre mole...

Bilan rien, nada, mise à part l'antenne RX qui ne convient pas pour ce gabarit (antenne de 30cm...).

17f528d19155143765227057c79f1edd.jpg

*Question je cherche un Rx dsmx 2.4 en ppm 6voies mini?

-PPM pour le oneshot des esc, j ai eu l impression que c était actif en PWM avec ar610 Spectrum mes il faut du PPM si j ai bien compris !?

-Dsmx pour ma radio dx6i

Orange R615x ça semble pas mal non ? Moins de 15€ :) c est fiable ?

Pour attendre je vais sûrement mettre un Lemon 6voies Dsmx, qui si ont est bien d'accord ne fonctionne que en PWM donc pas de oneshot125 (je me rends pas compte si c est vraiment utile au final).

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Studio sport vend des ESC à 30A qui sont performants et pas très gros.

Oui , autant prendre des 30 A pour que tes moteurs puissent s'exprimer pleinement.. P=UxI

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

A priori tes ESC 20/22 A suffisent. Si les moteurs ne demandent pas plus de 22A ça sert à juste avoir de la marge de mettre du 30A, pas augmenter les performances (et 18 euros pièce aussi à ajouter :ssv:). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas calculé mais si 22A en puissance max moteurs et si les ESC font 22A ...c'est tout bon..

 

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les ESC que vend la boutique partenaire Studio Sport sont de qualité.

Flyvue en a pris 4 en 30A et le produit est vraiment bien fini

 

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

j'ai le même que toi et je viens de faire mes essais il y a quelques heures en vol a vue (juste 2 batteries pour voir, Tattu comme toi)... j'ai des ESC littlebee en 20 A et des moteurs Xnova 2204-2300 kv avec une carte Sp racing f3 acro.

Moi je reste sous cleanfligth avec bien sur le oneshot 125 et damped light.

j'ai laissé les réglages de base donné a l'installation de la carte qui permettent déja de bien voler correctement mais je pense que ces réglages de base de cleanflight doivent être pour des formats 250 car il vole bien et cela pousse très fort mais il a des méchantes grosses "tremblotes" en poussant les gazs..... donc j'ai des réglages a faire ;)

Modifié par chestburster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

oui j'ai commandé un support de caméra incliné mais l'astuce d'enlever les 2 amortisseurs et d'y mettre des colrings, c'est sympa et gratos au moins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Rrrrroooo il a trop manger le miens !
Et j ai pas la Mobius...
f4430f344f5657de55d76c7f8a797675.jpg

Faut rajouter des Rilsan qui passe dans les silenblocs de la cam HD sinon quand tu crash ils ont tendance à se barrer, et j avais rajouter du Néoprène pour avoir 35/40 degrés.

Le support de cam fpv les deux ptites visses c est moyen moi j ai perdu le support...
5fdeb8a002d7b9d8830b093d405ebf53.jpg

Nb: tu crois qu il ya dès compatibilité de châssis QAV 210 ?
Le carbon de mon firebolt et moyen...

Sinon il décolle mes vas pas à plus de 30/50 mètres le RX coupe (
Rx orange tout neuf :wacko: ) donc j'ai pas pu me faire une vrai idée en FPV.

La il est en Betaflight mode accro (des que tout est ok go airmode) avec luxfloat mes j'ai repris les PID directe.

Modifié par AdkOne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.