Aller au contenu
AdkOne

FireBolt 210

Messages recommandés

Oui mais on va dire que généralement une certaine logique est respectée. . Sauf que qu'en je pensais que la coupelle moteur servait en fait d'enjoliveur pour les vis supérieurs du moteur. .

Positionné cette coupelle au dessus des hélices n'a rien de logique et paraît même surprenant. .

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

les racers y a pas vraiment de notice c'est plutôt du "démerdez-vous maintenant que vous avez acheté"

oui tout a fait cela :)

mes photos sont un peu floues mais je pointe avec du doigt les rondelles :)

maintenant avec les photos de tous, je pense que tout le monde aura compris

je suis d'accord avec toi, lorsqu'on met un sujet en évidence et qui pourrait aider les autres, il faudrait pouvoir détacher le post, voir même que les posts interessant pour aller le(s) mettre dans une nouvelle page en changeant l'intitulé genre ici par exemple: rondelles sur les hélices.... ou un titre accrocheur.

De plus en faisant une recherche sur google cela ramènerait les gens en galère ici.... ce qui est déja le cas je l'ai constaté

Modifié par chestburster

je suis d'accord avec toi, lorsqu'on met un sujet en évidence et qui pourrait aider les autres, il faudrait pouvoir détacher le post, voir même que les posts interessant pour aller le(s) mettre dans une nouvelle page en changeant l'intitulé genre ici par exemple: rondelles sur les hélices.... ou un titre accrocheur.

De plus en faisant une recherche sur google cela ramènerait les gens en galère ici.... ce qui est déja le cas je l'ai constaté

pas simple de trouver où mettre ça

Tous les moteurs n'ont pas de coupelles et certains disposent de kit avec plusieurs possibilités de montage.

Il faudrait épingler un montage moteur avec les variantes connues par les utilisateurs du forum.

Cela permettrait de regrouper un même sujet

Envoyé de mon SM-T550 en utilisant Tapatalk

Modifié par Emmanuel

pour ça faudrait les photos des fameuses coupelles avant d'être mises, moi j'ai pas ça sur mes moteurs

En démontant mes hélices j'en ai profité pour faire quelques photos des rondelles.

post-1187-0-70747900-1456393871_thumb.jpgpost-1187-0-13182900-1456393873_thumb.jpg

Me suis encore coupée en démontant mes hélices cassées... quand il ne reste que le centre des hélices et qu'il faut maintenir le moteur pour réussir à dévisser l'écrou c'est des vraies coupes doigts :( j'ai des coupures partout :ssv: vais m'acheter des gants en mailles... les 6030 sont à forcer sur l'axe pour qu'elles descendent, faut réussir à les sortir après...

les racers y a pas vraiment de notice c'est plutôt du "démerdez-vous maintenant que vous avez acheté"

j'adore :)

Je laisse mes PID et réglages de base si ça peu aider sur BetaFlight 2.4.1

Pour un FireBolt en bipales 5" BN moteur 2205 2300kv

6847da63a12d502431b661cc74a339f3.jpg

Modifié par AdkOne

re ;)

voila 2 photos de mon firebolt 210 après son baptême

1158331001309.jpg

Ca me tracasse cette histoire de poids :reflechir:

120gr moteurs

104gr frame + visserie (sans supp cam HD)

18gr cam

30gr ESC

8gr vTX

4.5gr Rx

17gr Helices

11.5 Antenne + capot

6gr Buzzer

10gr Entretroises

3gr Sangle

2gr Ferrite

6gr NAZE32

5gr PDB

TOTAL environ 345Gr en théorie + 154gr Lipo 4s = 499gr

En ce moment je suis à 537gr avec lipo, dont 38gr Cables, fils, breakout, Scotch, rilsan, scratch, mousse, support cam.

Ont à environ 110gr de différence et ta une cam HD !

salut,

:mdr:  c'est toi qui a raison,je n'avais pas pris le temps de prendre la photo et je l'avais faite a l'arrache pour vite la balancer sur le forum.

Arrêtes te tracasser !!!! :D  le mien fait exactement 570 Grs au complet avec cam et batterie... sur la première il devait toucher en dessous, j'avais pas fais attention... :oops:

Modifié par chestburster

voila j'ai pris le temps de faire 2 photos, une photo avec la foxeer legend 1 et une photo avec la mobius, j'ai pris le soin de mettre une assiette et de faire la tare :) , cette fois ci je suis sur de mon coup.

Adkone, j'espère que cela ne te pas empêcher de dormir ces jours ci :D , c'est clair que même moi cela ne m'a pas choqué de voir 426 gr  :rolleyes:

2069551001323.jpg

6543881001326.jpg

Modifié par chestburster

le mien fait exactement 570 Grs au complet avec cam et batterie... sur la première il devait toucher en dessous, j'avais pas fais attention... :oops:

Ah ! le tricheur ! tu ne serai pas un boxeur toi ? :ssv: petite triche lors du passage à la balance :D

"Je ne suis pas fou alors" tu me rassure :) merci d'avoir vérifiée.

Je suis un peu parano j'avoue car mon ancien racer avait un rapport poids puissance dramatique.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.