Aller au contenu
the guitar hero

aile ou avion

Messages recommandés

salut à tous,

 

Voila, il y a un truc qui me trotte dans la tête depuis quelques temps : je voudrais me payer quelque chose de fun , pas cher, type aile ou avion, petit pour la facilité de transport et pour voler dans petits espaces,  vif....., incassable, et adapté au débutant que je suis.

 

 Ce sera réservé à la voltige en vol à vue

 

merci d'avance pour vos conseils avisés :) :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'aile peut être sympa et pas trop chère ^^ ; moi je compte m'en acheter une d'ici peu.

Celle ci me tente bien car pas trop rapide histoire de se faire la main et capable de décoller posée au sol à la verticale.

 

 

Tu peux la trouver sur une boutique française en ligne ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai cherché sur un grand nombre de forums et autres sites, pas mal de choix. effectivement, celle ci je l'ai vu et elle me fait de l’œil. Pour débuter ça a l'air pas mal :manette:pour 90 euros ce n'est pas la ruine

 

Je te remercie lolo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aile cassement incassable tu as la SWIFT, elle existe en 3 formats différents et permet une large plage de vitesse ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien la Crack Wing et 24.90€ sans la motorisation c'est correct 

 

Autrement le roi du hobby fait la Wing Wing Z-84 à 33.12€ sur le store Europe. En plus tu peux l'équiper très facilement pour le FPV ! Elle est Out of stock mais dès qu'elle revient elle sera mienne  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux pas faire de fpv avec dans un premier temps, c'est juste pour la voltige, à vue.

 

le fpv avec une aile est pour moi, chose à faire sur une longue distance ou dans les montagnes pour profiter d'un paysage à couper le souffle.

par la suite, certainement je passerai au fpv, par ce que je pense (peut être à tord) que les images sont moins vomitives avec une aile qu'avec un multi, ça sera mieux pour mon oreille interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en multi c'est pas violent quand même le fpv tout dépend de ton style de vol.

C'est sûr que si tu veux faire de la voltige avec des flips à gogo etc faut avoir le coeur bien accroché mais tu peux aussi faire du low ridding tranquille ! et c'est beaucoup plus calme dans les lunettes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aile cassement incassable tu as la SWIFT, elle existe en 3 formats différents et permet une large plage de vitesse ;)

tonton a raison cette aile la swift II en taille intermédiaire est tout destiner a ton usage j'avais oublier que je l'avais celle la , pas trop rapide bonne finesse et superbe planer c'est quasi indestructible et ça coute rien a faire voler , tu as également la toro 900 remplaçante de la toro 300 cette aile est un chouilla mieu dans le sens ou elle réagit a l'effet de sol , ce qui te permet de jouer avec le relief du sol a petite vitesse , sinon dans une gamme plus cher tu as la xeno qui est incroyable également un véritable planeur et des trajectoire très propre , j'attends de trouver les bon compromis poids autonomie pour la passer en fpv .....

Modifié par lepiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien la Crack Wing et 24.90€ sans la motorisation c'est correct 

 

Autrement le roi du hobby fait la Wing Wing Z-84 à 33.12€ sur le store Europe. En plus tu peux l'équiper très facilement pour le FPV ! Elle est Out of stock mais dès qu'elle revient elle sera mienne  :wub:

a mon avis ce sera trop rapide et trop réactif pour lui la Z84 car je l'ai aussi celle la , c'est vrai quelle est bien pratique car petite et vite balancer dans le coffre de la voiture , après pour ce qui est de la passer en fpv faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage car elle ne pardonne pas les erreurs et t'es vite rendu sur le sol

après le coté vomitif ça passera je me souviens mon premier vol en immersion n'a pas durer 30sec que j'avais repeins mes pompes en fait plus tu vol vite plus ça te secoue le prunier et la je rejoins  lolo lerigolo si tu veux vol tranquilou genre low riding alors un petit multi est tout indiqué mais ça coute un bras

  Modifié par lepiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En aile cassement incassable tu as la SWIFT, elle existe en 3 formats différents et permet une large plage de vitesse ;)

Pas mieux ! C'est la base !!!

 

Question avion/planeur, pour débuter il y a des modèles très sympas comme l easyglider ou le bixler. C'est costaud, tolérant et la maintenance est aisée. Le bixler est particulièrement bien adapté pour le fpv, puisque le moteur est en pylône, l hélice ne vient donc pas dans le champ de vision. Les deux ne sont pas forcément des foudres de guerre (quoiqu'un easyglider avec des débattements très musclés, ca ne rechigne pas a faire du vtpr...), et permettent également de découvrir les joies du planeur et du vol sans bruit.

 

Pour la voltige fun et les passages radada, le coup de coeur, c'est la funjet par contre !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci . je voulais au moins  un 2eme avis. J'en ai tellement lu sur le net, je suis un peu perdu. alors je vais partir sur la mini swift , moins couteuse que la swift 2. Ma liste vous parait elle cohérente?

 

Moteur DUALSKY XM2812RTR-27 26g: Moteur et controleur intégré

Mini SWIFT Airbrush Line-Retro Red

hélice APC Speed Electric 4.75x4.75

Micro servo digital 4,8g DS3101 DUALSKY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mini swift c'est trop speed et trop petit tu risque de te la faire embarqué si ça souffle dur par direct sur la swift II ou bien la toro 900 elle est vendu avec son moteur pour un prix abordable

Modifié par lepiaf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour voler dans un petit espace, ça peut le faire. Evidemment, faut éviter les jours de grands vents. Certains lui ajoutent un petit stabilisateur de vol comme sur les quadri, ça permet d'avoir quelque chose de plus sain même quand ça remue un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas forcement besoin de voler très loin et j’éviterai de voler quand il y a du vent tant que je ne maitrise pas. Je cherche quand même à réduire les cout et la taille. je veux une petite aile pour voler sur le terrain d’athlétisme près de chez moi. je ne veux ni en changer de suite ni m'ennuyer rapidement . Je pense (peut être à tord) que si elle peut voler vite elle peut aussi voler lentement et c'est à moi de gérer. :)

j'ai regardé des vidéos de la toro 900. wahou c'est encombrant et elle à l'air pataude :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

a mon avis ce sera trop rapide et trop réactif pour lui la Z84 car je l'ai aussi celle la , c'est vrai quelle est bien pratique car petite et vite balancer dans le coffre de la voiture , après pour ce qui est de la passer en fpv faut déjà avoir un sacré niveau de pilotage car elle ne pardonne pas les erreurs et t'es vite rendu sur le sol

 

j'ai appris à piloter sur une Mini Swift MS Composit (après qq heures de simulateur of course ^^) donc ça va ;) et la majorité des personnes qui achètent la Z84 volent en FPV avec, j'ai d'ailleurs acheté la mienne pour ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 Tu nous feras un petit ( ou grand ) CR quand tu l'auras reçu et paramétré ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et même les premiers vols crashs :ssv:

Ah ça c'est si tu me laisses le piloter :D du polystyrène, j'en fais qu'une bouché haha

 

J'attends de voir ce que ça donne :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça c'est si tu me laisses le piloter :D du polystyrène, j'en fais qu'une bouché haha

 

J'attends de voir ce que ça donne :)

C'est de l'EPP, pas du polystyrène. Tu peux marcher dessus, le tordre, c'est pratiquement indestructible. En fait ça encaisse mieux les retours sur la planète que nos châssis tout carbone ! Et même en cas de casse, un coup de cyano sur le terrain et ça repart !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la petite histoire, j'ai du polystyrène à la maison et j'ai voulu essayer la colle cyano dessus avant de coller la swift : résultat  il a fondu en dégageant une fumée irritante pour le système respiratoire et les yeux........... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cyano + polystyrene = pas glop. J'aurais pu te le dire. Mais la swift n'est justement pas en polystyrène...

En fonction du type de collage sur l'EPP, tu peux aussi utiliser de la néoprène, de la colle contact, etc...

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.