Aller au contenu
Lapoche

Conseil début FPV

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Comme expliqué dans ma présentation je suis actuellement sur un blade 200qx rakonheli acheté d'occasion il y a un mois, mais j'aimerais passer sur un drone que je veux assembler moi même et sur ce point je me pose plusieurs questions :

 

- pour le châssis j'hésite entre le ZMR 250 et le kit qa 250 ancien partenaire, les châssis me semblent identiques je me trompe ?

 

- quels composants y ajouter pour avoir quelquechose qui tourne bien ?

 

- actuellement sur mon 200qx je vole avec les assistances, c'est à dire que quand je lâche tout il se remet à plat, est ce faisable avec une machine du type cité au dessus histoire de m'habituer progressivement ? Si oui comment ?

 

 

- avez vous des conseils pour le matériel fpv ?

 

Merci d'avance pour les réponses.

 

[emoji3]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ils se ressemblent, à toi de voir si tu veux un racer dont on a peu de retour, ou celui qui est une valeur sure...

 

- c'est à dire ?

 

- oui, mode angle. Il a plus d'intertie, mais si tu sais piloter un 200qx, aucun problème pour passer sur un racer

 

- abordé dans beaucoup de sujet... émetteur aomways, runcam, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- ils se ressemblent, à toi de voir si tu veux un racer dont on a peu de retour, ou celui qui est une valeur sure...

 

- c'est à dire ?

 

- oui, mode angle. Il a plus d'intertie, mais si tu sais piloter un 200qx, aucun problème pour passer sur un racer

 

- abordé dans beaucoup de sujet... émetteur aomways, runcam, ...

La valeur sûre je suppose que c'est le qa 250 ?

 

Je cherche des composants électroniques corrects qui me donne une machine assez puissante

 

Savoir piloter un 200qx c'est peut être vite parler étant donné que je ne me suis pas encore mis au mode "agilité".

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La valeur sûre je suppose que c'est le qa 250 ?

 

Je cherche des composants électroniques corrects qui me donne une machine assez puissante

 

Salut, oui la valeur sure dont on parle c'est bien la QA250, et crois moi, pour un premier Racer, tu verras qu'il est puissant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il est dispo sur le site ancien partenaire, en kit, ou prêt à voler :)

Merci pour les infos je vais jeter un oeil mais je compte prendre du kit je pense que ça peut être formateur de monter la bête moi même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le recommande, je pense que la plupart des acquéreurs de ce QA250 l'ont pris en KIT :)

Moi j'ai pris le KIT avec la Radio PTRA6 d'ancien partenaire, tu verras que son service est EXCELLENT !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te le recommande, je pense que la plupart des acquéreurs de ce QA250 l'ont pris en KIT :)

Moi j'ai pris le KIT avec la Radio PTRA6 d'ancien partenaire, tu verras que son service est EXCELLENT !

Ça marche merci pour les conseils, j'ai une dx6i pour le moment je pense que ça peut le faire non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un récepteur lemon (vendu également par ancien partenaire) tu pourras l'utiliser oui. Je ne sais pas comment comment les aux sont rentré dans cette RC après.

 

Il n'y a pas besoin de savoir voler en agilité pour passer au racer, c'est assez assisté et le mode agilité/acro est plus simple en fpv.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du fait de ma petite expérience je ne peux pas te répondre de manière sure, mais je pense que si tu as le récepteur adapté à ta DX6I ça devrait le faire oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un récepteur lemon (vendu également par ancien partenaire) tu pourras l'utiliser oui. Je ne sais pas comment comment les aux sont rentré dans cette RC après.

 

Il n'y a pas besoin de savoir voler en agilité pour passer au racer, c'est assez assisté et le mode agilité/acro est plus simple en fpv.

Euh les "aux" ?

 

Envoyé de mon SM-G925F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

 

Encore quelques petites interrogations, je m'apprête à commander le kit qa 250, mais concernant le montage notamment les alims, puis je monter une plaque d'alimentation sous le contrôleur de vol ?

 

Il me semble avoir déjà vu ça qq part, si me faut il des entretoises pour espacer ?

 

Je sais pas si je suis très clair dans mes explications... ????

 

Lapoche

Dx6i Blade 200qx Rakonheli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Merci pour les infos je vais jeter un oeil mais je compte prendre du kit je pense que ça peut être formateur de monter la bête moi même

Tu as raison, surtout qu'un racer ça se crash donc à un moment tu risques d'avoir besoin de démonter.

Pour le montage il y a les tutos sur le site http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/ (et le forum pour les questions)

Pour le récepteur Lemon, prends la version "pin coudées" http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ (attention, regarde bien si ta radio est en DSM2 ou DSMX)

 

Encore quelques petites interrogations, je m'apprête à commander le kit qa 250, mais concernant le montage notamment les alims, puis je monter une plaque d'alimentation sous le contrôleur de vol ?

Non je vois pas pourquoi faire ?

 

ps : si tu achètes là-bas, passe par le lien du site ou du forum, tu paieras pas plus cher et tu auras toute ma reconnaissance  :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toujours au taquet pour se faire connaitre, j adore ^^

depuis que j ai découvert ton site,à chaque fois que je parle de modelisme il y a xav dans la phrase  :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah non c'est un timbre poste ton image on voit rien (je ne suis plus tout jeune), je vois toujours pas l'intérêt pour un QA250

 

pour mettre des photos sinon : http://www.faq-drone.com/topic/770-comment-mettre-des-photos/

Pas de soucis je sais poster une photo c'est juste que je suis sur tapatalk la et je galère un peu ;)

 

Oui c'est une power board je voulais mettre ça pour faire plus "propre", j'ai vu que sur la notice de montage il faut relier et souder les + et - ensemble et je trouvais qu'en passant par ça ça serait plus pratique le jour où je dois changer un moteur ou autre. Non ?

 

 

 

Lapoche

Dx6i Blade 200qx Rakonheli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ça la dessus 

 

 

Regardez à 15'40

Je trouve que ça fait propre

 

Lapoche
Dx6i Blade 200qx Rakonheli

Modifié par Lapoche
incrustation vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.