Aller au contenu
Ayden151

[QA250][FPV] Montage du système

Messages recommandés

Je viens de suivre ton histoire, c'est très frustrant ! J'ai le même matériel que toi, je te confirme que la runcam fonctionne parfaitement bien en étant alimentée par l'émetteur.

Et niveau branchement j'ai rien oublié ? T"as les memes que moi egalement ? Des fois que j'aurais oublié un detail ... :/

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Je ne pense pas que tu aies oublié quelque chose. Un moment j'ai envisagé l'erreur de branchement, telle que moi je l'avais eue : à savoir que j'avais soudé le fil noir de l'émetteur sur le mauvais fil noir de la cam : le son au lieu de la masse. Et effectivement, j'avais des grésillements et rien d'autre. Mais le fait que tu aies l'OSD qui s'afiche me laisse penser que ce n'est pas ça. (vérifie toujours, on ne sait jamais).

:mdr: Je plaisante : tu as bien retiré le capuchon de l'obturateur ????  :oops:

J'aimerais bien avoir un moyen de tester une autre cam, ou de tester cette cam sur un ecran directement sans transmission video

Je commande une PZ0420M, si elle fonctionne cest que l'autre non, sinon bah... je sais pas. Mais bon faut bien tester sinon je vais pas avancer ...

Yep, sa boutique ressemble à celle d'ancien partenaire, et est située en France. A voir les commentaires ca devrait aller ! Du coup, la suite de mes (més)aventures dans le prochain episode ! ^^

Vu que tu as accès à l'OSD, c'est que tu reçois bien le signal, donc je te dirai de voir avec eux avant d'en commander une à tes frais alors qu'il semblerait que celle ci dysfonctionne. 

Je dois prouver que la premiere est deffectueuse. Pour cela il faut que j'en teste une autre, si la nouvelle fonctionne, je peux me faire rembourser l'autre

Bah tu achètes un truc que tu n'arrives pas à faire fonctionner, c'est à eux de te dire quoi faire.... Et ils vont te dire tous ce qu'on t'a donné comme idée. Fin c'est mon point de vue.

Après si tu as fait des soudures ils peuvent jouer là dessus...

Je me suis entretenu avec le sav de jacky chan et ils veulent une preuve qu'une autre camera fonctionne sur mon systeme. Donc je vais leur prouver, meme si je dois upload 1h de video sr Youtube mdr

Yep, sa boutique ressemble à celle d'ancien partenaire, et est située en France. A voir les commentaires ca devrait aller ! Du coup, la suite de mes (més)aventures dans le prochain episode ! ^^

Je me suis entretenu avec le sav de jacky chan et ils veulent une preuve qu'une autre camera fonctionne sur mon systeme. Donc je vais leur prouver, meme si je dois upload 1h de video sr Youtube mdr

Tu l'as prise en france ou chez jacky chan... ? 

Je me suis entretenu avec le sav jacky chan, et j'ai donc pris une nouvelle cam en boutique française; désolé si je manquais de clarté

Fin du casse tête ! 

Les fautifs sont :  JackyChan ! 

Ils te disent, et soutiennent avec ardeur, que cette caméra fonctionne sous 5V, et attention l'argument de ouf : "Nos fournisseurs l'ont testé !" AAHAHAHAHAHAAHH ! 

BONNE BLAGUE !

Attention ou vous achetez votre matos les amis ! J'ai testé sous 5V, j'ai eu le bug décrit dans les 5 pages précédentes, et donc voila... J'ai essayé de souder une XT 60 pour envoyer directement du 12V par une batterie, sans succès (aucun signal, allez savoir pourquoi...) BREF.

Je voulais pas me casser la tête à couper le cable JST sortant du drone et tout, je croyais que ce serais long et chiant.. Au final, (après quelques messages avec ancien partenaire, qui m'a conseillé de souder direct sur le circuit du drone en 12V), j'ai quand même tenté cette soudure et .... MIRACLE ! La caméra fonctionne ! 

Donc :  BILAN : La PZ0420H ne fonctionne qu'à partir de 9V ! et non 5V ! pour ceux qui envisageraient de l'acheter ! 

Donc : Commande passée ce matin pour une PZ0420M, je vais quand même garder la PZ0420H qui me servira surement plus tard (ou je la revendrai à mon entourage, la PZ0420M sera plus facile à placer dans le drone.)

Voila voila ! Fin du Casse-Tête, je vous remercie sincèrement pour votre aide et votre attention ! 

Je voulais pas me casser la tête à couper le cable JST sortant du drone et tout, je croyais que ce serais long et chiant.. Au final, (après quelques messages avec ancien partenaire, qui m'a conseillé de souder direct sur le circuit du drone en 12V), j'ai quand même tenté cette soudure et .... MIRACLE ! La caméra fonctionne !

Ah car tu n avais pas encore testé cette méthode ?! C était quand même la solution la plus probable à ton problème......

Le principle c'est que ça marche maintenant....

Non je n'avais pas testé, j'avais tenté ce que je croyais équivalent, c'est à dire brancher directement une batterie 12.6V dessus, pour voir au moins si ça fonctionnait, mais sans succès... 

Je me sens bête d'avoir fait ça qu'en dernier recours, mais bon... Maintenant ça fonctionne, c'est le principal comme tu dis ! Hate de tenter une première session en FPV :)

si tu as une image noire un jour , tu fais pas comme moi, tu démontes pas tout pour refaire tout le cablage ... tu vérifies juste que tu as bien enlevé le cache sur l'objectif ...  :blink:  :icon_sign_bouletdujour:

si tu as une image noire un jour , tu fais pas comme moi, tu démontes pas tout pour refaire tout le cablage ... tu vérifies juste que tu as bien enlevé le cache sur l'objectif ...  :blink:  :icon_sign_bouletdujour:

Ahah tu m'as plié  :rire:

OK, toutes mes confuses, ma cam est une PZ0420M et non PZ0420H.

Et elle fonctionne bien en 5v sur l'émetteur....

Les fautifs sont :  JackyChan ! 

Ils te disent, et soutiennent avec ardeur, que cette caméra fonctionne sous 5V, et attention l'argument de ouf : "Nos fournisseurs l'ont testé !" AAHAHAHAHAHAAHH ! 

BONNE BLAGUE !

Attention ou vous achetez votre matos les amis ! J'ai testé sous 5V, j'ai eu le bug décrit dans les 5 pages précédentes, et donc voila... J'ai essayé de souder une XT 60 pour envoyer directement du 12V par une batterie, sans succès (aucun signal, allez savoir pourquoi...) BREF.

et ouais chez Jacky on fait un SAV approximatif car de toutes façons tu es super loin...  ET c'est une boutique partenaire en France qui t'as dit comment faire  :D (sympa quand même)

Bon sinon pour le branchement d'autres te l'avais conseillés également  :ssv:

si tu as une image noire un jour , tu fais pas comme moi, tu démontes pas tout pour refaire tout le cablage ... tu vérifies juste que tu as bien enlevé le cache sur l'objectif ...  

C'est un erreur classique qui arrive à tout le monde, moi ça m'est arrivé au début, et puis si tu active l'OSD tu t'en fou ça écris sur le fond noir donc tu sais.

Petite photo du cablage, et du Quanum prêt 

ton fil jaune à une très grosse pliure (à angle droit), c'est pas terrible, attention c'est comme ça qu'on a des faux contacts.

Isole bien les autres fils (mais je pense que la photo c'était provisoire car la gaine thermo n'est pas "foundue"

Montage terminé ! Quel m*rdier ! Lol Je vais boire un verre pour feter ça, je vous envoie quelques photos tout a l'heure pour avoir vos avis, j'ai fait un petit vol de 5 min dans le jardin, c'est.... extremement perturbant ! ????

Me voila avec quelques photos :

post-3105-1458389397,1802_thumb.jpgpost-3105-1458389413,2675_thumb.jpgpost-3105-1458389418,1294_thumb.jpgpost-3105-1458389424,0052_thumb.jpgpost-3105-1458389428,3511_thumb.jpgpost-3105-1458389431,7816_thumb.jpgpost-3105-1458389435,5054_thumb.jpg

En ce qui concerne le Quanum il est super, seul bémol, c'est dur d'adapter le masque à son visage, je me suis débrouillé avec du neoprene et les petites bandes de mousse fournies pour ajuster à mon visage, et je comblerais les jours avec de la mousse plus epaisse et adhesive, voila une photo du début, donc avec les lamelles collées au neoprene.

post-3105-1458389632,4951_thumb.jpg

Je ne donne pas chère de ton émetteur avec l antenne au dessus du vide qui peut se raccrocher sur un truc et l arracher ou tout simplement en finissant sur le dos. Sinon montage propre.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.