Aller au contenu
Pascal01710

Conseil pour choix Lunettes FPV pour Walkera f210

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

 

Maintenant que je commence à plutôt bien m'en sortir avec le vol a vue, je souhaiterai m'initier au FPV !

 

Sachant que :

Le F210 embarque d'origine tout le nécessaire pour obtenir un retour vidéo. L'émetteur 5,8GHz d'une puissance de 25 mW (afin de respecter la législation française) émet sur la bande B (canaux : 5,733 MHz, 5,752 MHz, 5,771 MHz, 5,790 MHz, 5,809 MHz, 5,828 MHz, 5,847 MHz et 5,866 MHz).
Il est couplé à un OSD ("On-Screen Display") ainsi qu'à une caméra FPV 700 lignes.

 

Quelle paire de lunettes pouvez vous me conseiller ? Avec un budget de 250-350 euros graaaaand maxi, et si possible sans avoir besoin de bidouiller quoi que ce soit...

 

Merci pour vos futurs réponses !

 

Bons vols à tous

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai longuement entendu parlé, et lu, beaucoup de retour positif sur les quanum v2 ? est-ce vraiment la meilleurs alternative pour ne pas se ruiner ?

Ou c'est tout de suite mieux de passer a des lunettes immersives style fatshark  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de budget. J'ai pu testé les quanum V2 (pas en vol mais dans le salon du drone en belgique) et j'ai trouvé l'image correcte, même si j'ai préféré mes dominator V3. Le poids du casque m'a déplu, mais je pense que c'est une question d'habitude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est question de budget. J'ai pu testé les quanum V2 (pas en vol mais dans le salon du drone en belgique) et j'ai trouvé l'image correcte, même si j'ai préféré mes dominator V3. Le poids du casque m'a déplu, mais je pense que c'est une question d'habitude.

Ah cool un retour test ! Merci !

 

Oui j'imagine que les dominator v3 sont bien mieux, moins lourdes, mais aussi 400euros plus chères..

 

Si le drone possède un OSD pour retour de la télémétrie, ça sera affiché sur les quanum v2 ?

 

Pour une première en FPV, c'est selon vous une bonne alternative ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSD s'affiche sur l'image via la connectique dans le racer, donc peut importe ton support d'image il apparaîtra. 

 

Première expérience FPV tu peux prendre des dominator aussi :D mais si tu veux réduire le budget tu peux partir là dessus. J'ai pu tester les dominator lorsque j'avais les predator, et je les ai direct commandé derrière, mais c'est sur que sans tester c'est pas évident d'investir une telle somme. Beaucoup de gens sont satisfait des quanum V2 après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OSD s'affiche sur l'image via la connectique dans le racer, donc peut importe ton support d'image il apparaîtra. 

 

Première expérience FPV tu peux prendre des dominator aussi :D mais si tu veux réduire le budget tu peux partir là dessus. J'ai pu tester les dominator lorsque j'avais les predator, et je les ai direct commandé derrière, mais c'est sur que sans tester c'est pas évident d'investir une telle somme. Beaucoup de gens sont satisfait des quanum V2 après.

Oops ou comment passer pour un noob :$  Bonne info a savoir !

 

Je préfèrerai aussi partir sur des dominator, mais j'avoue que ça m'embete de claquer + dans des lunettes que dans mon f210, donc j'vais partir sur les v2, en esperant que les tarifs finissent par chuter un petit peu, ou d'avoir une occasion qui se présente !

 

Merci pour l'aide apportée !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre, je peux m'orienter vers un écran FPV ?

Meilleure qualité de retour vidéo apparemment..

 

Est-ce un choix judicieux ? ou on aura tendance a ne pas regarder l'écran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même si j'ai préféré mes dominator V3. Le poids du casque m'a déplu, mais je pense que c'est une question d'habitude.

Kilauha ... Les V3 sont en 16/9 .... L'image n'est pas trop écrasée ?

Modifié par Patton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut etre, je peux m'orienter vers un écran FPV ?

Meilleure qualité de retour vidéo apparemment..

 

Est-ce un choix judicieux ? ou on aura tendance a ne pas regarder l'écran ?m

Moins immersif, j'aime pas.

 

 

Kilauha ... Les V3 sont en 16/9 .... L'image n'est pas trop écrasée ?

Je n'ai jamais remarqué en tout cas. Ça serai pourrie si c'était écrasé. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

 

Je vais peut être attendre 1 mois ou 2 histoire qu'un nouveau modèle sorte en esperant que ça baisse le prix des autres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais bientôt recevoir une paire de skyzone, je pourrais faire la comparaison avec le masque quanum. Ce qui me plait énormément avec ce dernier, c'est le champs de vision très largement supérieur à celui des lunettes actuelles. Évidemment, c'est moins confort par contre.

 

Pour ton osd, oui, pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais remarqué en tout cas. Ça serai pourrie si c'était écrasé. :)

C'est le cas pourtant ! Toutes nos caméras filment en 4/3, l'image est donc étirée pour coller avec le definition du masque.

Perso, j'aime bien, mais certains détestent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais bientôt recevoir une paire de skyzone, je pourrais faire la comparaison avec le masque quanum. Ce qui me plait énormément avec ce dernier, c'est le champs de vision très largement supérieur à celui des lunettes actuelles. Évidemment, c'est moins confort par contre.

 

Pour ton osd, oui, pas de soucis.

La comparaison serait la bienvenue ! J'vais pas me précipiter pour acheter masque ou lunettes ça serait dommage!

 

Merci en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La comparaison serait la bienvenue ! J'vais pas me précipiter pour acheter masque ou lunettes ça serait dommage!

 

Merci en tout cas

J'espère recevoir les lunettes avant ce week end, je pourrais en dire plus la semaine prochaine. Au fait, Skyzone a également sorti un masque haut de gamme, le headplay (m'en suis aperçu après avoir commandé les lunettes, je suis deg...).

Les retours semblent excellents à son sujet. Ecran HD, lentille de bonne qualité, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère recevoir les lunettes avant ce week end, je pourrais en dire plus la semaine prochaine. Au fait, Skyzone a également sorti un masque haut de gamme, le headplay (m'en suis aperçu après avoir commandé les lunettes, je suis deg...).

Les retours semblent excellents à son sujet. Ecran HD, lentille de bonne qualité, etc...

Oh ! J'en ai entendu parler de ce casque, mais hors stock partout où j'ai cherché !! saurais-tu me rediriger ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas cherché les dispo de ce casque, désolé.

 

Je peux par contre faire un retour (personnel) sur les lunettes skyzone SK01 V2 (vs quanum V2) :

L'image dans les lunettes est franchement jolie, pas d'effet de flou ou de déformation sur les bords. Juste un léger halo bleu pas très gênant. Le récepteur diversity fonctionne très bien, la position des boutons pour changer les fréquences est par contre mal placée... une fois sur 3 en enlevant les lunettes, je touche ces boutons, et il faut tout régler à nouveau (et c'est pas forcément ultra pratique).

 

Attaquons les sujets qui fâchent :

C'est franchement pas top confort, avec des rebords en caoutchouc qui font penser à des lunettes de piscine. Ces rebords sont plutôt durs, et en appui sur les bas des paupières, suis pas fan du tout.

 

Le champ de vision : on est à 30° de FOV, un classique pour des lunettes. Certains aiment bien, car leur regard englobe toute l'image. Perso j'ai par contre beaucoup de mal ! L'image dans les quanum est en effet beaucoup plus large ; d'une part cela se rapproche plus d'un champ de vision naturel, et d'autre part, même si l'image apparait plus pixellisée (la résolution étant la même que les lunettes, mais l'écran plus grand), les détails apparaissent du coup beaucoup plus grands. Et quand il s'agit de viser une porte à 80km/h, c'est plutôt bienvenu. Perso, que je sois obligé de bouger les yeux pour voir le bord des écrans, ça ne me gène pas du tout du coup, au contraire : je trouve ça plus immersif.

 

Bilan : les lunettes sont sympas pour du vol cool, l'image est plus jolie, etc... Pour du racer ou de la voltige tendue, avoir un fov plus large, c'est par contre un gros plus. Et de ce côté, je préfère très largement le masque quanum, qui de plus est beaucoup plus confortable à porter.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je n'ai pas cherché les dispo de ce casque, désolé.

 

Je peux par contre faire un retour (personnel) sur les lunettes skyzone SK01 V2 (vs quanum V2) :

L'image dans les lunettes est franchement jolie, pas d'effet de flou ou de déformation sur les bords. Juste un léger halo bleu pas très gênant. Le récepteur diversity fonctionne très bien, la position des boutons pour changer les fréquences est par contre mal placée... une fois sur 3 en enlevant les lunettes, je touche ces boutons, et il faut tout régler à nouveau (et c'est pas forcément ultra pratique).

 

Attaquons les sujets qui fâchent :

C'est franchement pas top confort, avec des rebords en caoutchouc qui font penser à des lunettes de piscine. Ces rebords sont plutôt durs, et en appui sur les bas des paupières, suis pas fan du tout.

 

Le champ de vision : on est à 30° de FOV, un classique pour des lunettes. Certains aiment bien, car leur regard englobe toute l'image. Perso j'ai par contre beaucoup de mal ! L'image dans les quanum est en effet beaucoup plus large ; d'une part cela se rapproche plus d'un champ de vision naturel, et d'autre part, même si l'image apparait plus pixellisée (la résolution étant la même que les lunettes, mais l'écran plus grand), les détails apparaissent du coup beaucoup plus grands. Et quand il s'agit de viser une porte à 80km/h, c'est plutôt bienvenu. Perso, que je sois obligé de bouger les yeux pour voir le bord des écrans, ça ne me gène pas du tout du coup, au contraire : je trouve ça plus immersif.

 

Bilan : les lunettes sont sympas pour du vol cool, l'image est plus jolie, etc... Pour du racer ou de la voltige tendue, avoir un fov plus large, c'est par contre un gros plus. Et de ce côté, je préfère très largement le masque quanum, qui de plus est beaucoup plus confortable à porter.

Merci beaucoup pour ce retour !!!

 

J'ai longuement hésité a attendre la sortie de ces lunettes, mais finalement j'ai opté pour autre chose, les lunettes FPV RT 2C, j'ai pas encore pu les essayer, mais elles ont l'air bien sympa, et le contour à l'air vachement moins genant, après c'est juste un air j'ai pas encore essayé ! Par contre les lunettes étaient livré sans batterie, avec une carte electronique a brancher en dehors des lunettes pour changer les fréquences.. Niveau esthétique on peut vraiment mieux faire ! Manque plus qu'à reparer le quadri et je ferais un retour avec image !

Modifié par Pascal01710

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le cas pourtant ! Toutes nos caméras filment en 4/3, l'image est donc étirée pour coller avec le definition du masque.

Perso, j'aime bien, mais certains détestent.

Pas vraiment non, exemple ma HS1177 filme en 976x494 ou ma 800TVL 1/3 Inch 960H qui filme en 976x582

 

Perso je n'ai remarqué aucun étirement gênant avec mes Dominator v3 même avec la caméra de mon Nano QX FPV qui filme en 640x480

 

Après j'ai lu qq part que les VTX ne transmettent l'image qu'en 4/3 ce qui me parait étonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas vraiment non, exemple ma HS1177 filme en 976x494 ou ma 800TVL 1/3 Inch 960H qui filme en 976x582

 

Perso je n'ai remarqué aucun étirement gênant avec mes Dominator v3 même avec la caméra de mon Nano QX FPV qui filme en 640x480

 

Après j'ai lu qq part que les VTX ne transmettent l'image qu'en 4/3 ce qui me parait étonnant

Je n'ai jamais dit que c'était forcément flagrant ou ce que c'était nécessairement gênant. Mais c'est un fait assez facile à vérifier : pour coller à la résolution de l'écran, l'image est étirée en largeur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.