Aller au contenu
Lapoche

Questions sur le montage du QA250

Messages recommandés

c'est que tu dois être en mode horizon alors. Mets toi en mode angle et tout ira bien .

D/R dual rate . Ce sont  les débattements maxi

En effet ça va beaucoup mieux :D

Attention avec les récepteurs Lemon c'est 100 mètres maxi de réception, j'en ai fait l'expérience vendredi dernier avec 2 top radio et le racer qui tombe comme une merde.

Du coup j'ai commandé un Storm s603 qui est largement mieux et ce pour 15€. Les retours utilisateurs donnent la portée à 1 km mini et même si je n'irai pas à 1 km ^^ c'est toujours bon d'avoir de la marge

Attention avec les récepteurs Lemon c'est 100 mètres maxi de réception

Je suis allée à plus de 200 m avec le mien et je n'ai jamais eu de soucis de perte  :reflechir: Les antennes sortaient du châssis carbone ?

Du coup j'ai commandé un Storm s603 qui est largement mieux et ce pour 15€. Les retours utilisateurs donnent la portée à 1 km mini et même si je n'irai pas à 1 km ^^ c'est toujours bon d'avoir de la marge

Pas trop encombrantes ces grandes antennes ? je dois m'acheter un lemon pour mon nouveau racer donc je jette un oeil :)

Non pas encombrant car en plus c'est déjà un diversity commandé direct chez le fabriquant que j'ai installé 

Voilà à quoi ressemble le montage, comme tu peux voir les antennes dépassent bien. L'autre jour avant de faire mon montage Rilsan+ gaine thermo j'ai eu un top radio après avoir dépassé la largeur d'un terrain de foot !

Je te donnerai un retour porté du s603 qui doit arriver demain ou après demain. D'ailleurs j'ai vu qu'il avait le PPM niveau branchement c'est pas trop galère? ça me fera gagner un peu de place dans le 250 :)

J'avoue que pour mon nano racer le branchement PPM m’intéresserai, mais je n'ai pas encore regardé comment ça se passe... et j'avoue avoir pensé à la facilité :ssv:

Attention avec les récepteurs Lemon c'est 100 mètres maxi de réception, j'en ai fait l'expérience vendredi dernier avec 2 top radio et le racer qui tombe comme une merde.

allez à 1 km avec un racer ça sert à quoi ???

Bon sinon à part ça j'ai eu aucun souci avec mon Lemon, j'ai une 

moi ça dépasse pas et c'est la liaison vidéo qui pose problème, je sais pas à combien de mw ou watts vous volez mais vous devez pas voler en France  :ssv:

comme tous les gars de l'asso je vole en 200mw sauf avec mon Nano QX FPV ^^ et j'ai des top radio bien avant de perdre le signal vidéo, et effet je ne vole pas en France mais en Bretagne ;)

et effet je ne vole pas en France mais en Bretagne ;)

:mdr:

Bah à l'AMR c'est 25 mw Raceband sinon tu vols pas  :)

ps : je suis allez en Bretagne du coup j'ai testé en 200 mw et je perds la vidéo bien avant d'avoir des soucis de radio (et comme mon passeport n'était pas valide, j'ai mangé des crêpes et je suis rentré voler en 25 mw ailleurs en France)  :D

allez à 1 km avec un racer ça sert à quoi ???

Bon sinon à part ça j'ai eu aucun souci avec mon Lemon, j'ai une 

comme j'ai indiqué plus haut je n'ai aucun intérêt de voler à 1km, si le RX donnait 500 mètres de portée je l'aurai aussi pris c'est juste que c'est bien d'avoir de la sécurité

je comprends pas trop la sécurité, un racer c'est pour faire des courses, pas des longues distances et en plus il y a le "fail safe" qui doit être activé (si ça ne capte plus la radio le drone tombe).

500 mètres  => ça doit être bien la Bretagne , vous pouvez voler loin (en plus d'avoir de jolies filles qui font des crêpes  :wub: )

je comprends pas trop la sécurité, un racer c'est pour faire des courses, pas des longues distances et en plus il y a le "fail safe" qui doit être activé (si ça ne capte plus la radio le drone tombe).

500 mètres  => ça doit être bien la Bretagne , vous pouvez voler loin (en plus d'avoir de jolies filles qui font des crêpes  :wub: )

en effet heureusement que j'avais le fail safe car il aurait fait un fly away...

en effet +1 pour les bretonnes lol, tu es vite arrivé aux 100 mètres si tu voles dans un champ et que tu n'as pas de circuit balisé ou que tu voles avec des potes qui sont en ailes volantes ou en avions comme sur la vidéo enregistrée vendredi dernier :)

d'ailleurs on peut voir une coupure du RX alors que j'étais près de l'entrée du champ et qu'avant je volais plus loin
edit ou alors c'est un problème avec la Naze32 ou Betaflight 2.5.3?

Modifié par moloko

Moi je Kiff les bretonnes et les crêpes, les pertes de signal je connais pas, c'est comme voler dans un champs sans arbre c'est bien trop triste

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

J'irai tester demain si pas de soucis de portée avec le mien sur le stade de foot. Mais c'est vrai que le storm paraît intéressant rien que pour le fait qu'il soit en boîtier et au même prix que le lemon.

Lapoche

Dx6i - QA250 ancien partenaire

Non pas encombrant car en plus c'est déjà un diversity commandé direct chez le fabriquant que j'ai installé 

Voilà à quoi ressemble le montage, comme tu peux voir les antennes dépassent bien.

attachicon.gifmontage antennes.jpg

Si tu met les 2 antennes en parallèle, tu perd l'intérêt du diversity, ton montage favorise le plant vertical au détriment du plant horizontal, avec 1 seul antenne c'est bien,

surtout si ta radio n'a qu'une antenne d'émission vertical et fixe,

mais, avec 2 antennes, elles doivent être a 90° pour couvrir les 2 plant d'émission / réception... :)

Si tu met les 2 antennes en parallèle, tu perd l'intérêt du diversity, ton montage favorise le plant vertical au détriment du plant horizontal, avec 1 seul antenne c'est bien,

surtout si ta radio n'a qu'une antenne d'émission vertical et fixe,

mais, avec 2 antennes, elles doivent être a 90° pour couvrir les 2 plant d'émission / réception... :)

Donc une antenne horizontale et une verticale ?

Lapoche

Si tu met les 2 antennes en parallèle, tu perd l'intérêt du diversity, ton montage favorise le plant vertical au détriment du plant horizontal, avec 1 seul antenne c'est bien,

surtout si ta radio n'a qu'une antenne d'émission vertical et fixe,

mais, avec 2 antennes, elles doivent être a 90° pour couvrir les 2 plant d'émission / réception... :)

comme Lapoche (Breton? ^^) une antenne horizontale et une verticale ? et laquelle car il y en a une plus longue que l'autre

pour la radio c'est une dx6 v2 

comme Lapoche (Breton? ^^) une antenne horizontale et une verticale ? et laquelle car il y en a une plus longue que l'autre

Nordiste[emoji14]

Lapoche

une antenne horizontale et une verticale ?

laquelle car il y en a une plus longue que l'autre

Oui dans le cas d'un récepteur diversity...

Peut importe, celle qui t'arrange, l'antenne c'est la partie non blinder de 3,12 cm au bout du coaxial, le blindage permet de les éloigner de l'électronique et du carbone,

Il y a 2 version de la DX6 une diversity et l'autre non, c'est la DX6 G2 qui a deux antennes d'émission et il me semble que le boitier est diffèrent.... 

DX6 "V2"=> http://spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMR6700

DX6 G2  => http://spektrumrc.com/Products/Default.aspx?ProdId=SPMR6750

Si c'est comme la DX9, il y a 1 antenne dans la poigner, c'est pour ça quelle est en plastique, la 2eme étant a l'emplacement habituel... :)

En faite il y en a même une 3eme pour le récepteur de l'écolage sans fil... :ssv:

Petite question supplémentaire, quand j'active le switch pour les moteurs les hélices se mettent à tourner, jusque la tout va bien, je suis gaz à zéro, mais est-ce normal que quand je "roll" à droite ou à gauche ou que je "pitch" en haut ou en bas les moteurs concernés n'augmentent pas de régime ?

Je me pose cette question car mon 200QX le faisait, et en regardant une vidéo sur youtube, le mec mets gaz à fond puis coupe et une fois coupé il pitch en arrière et son quad fait un backflip

PS : Je précise qu'il est bien gaz à 0 car on voit sa radio

Modifié par Lapoche

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.