Pascal01710 70 Posté(e) 30 mars 2016 Bonjour à tous ! Je ne savais pas trop où poster, donc du coup hop divers ! J'explique mon souci : Je possède un hubsan x4 h107 c hd, et a force de tirer sur le connecteur de la batterie, soudé par deux fils a la carte principal, l'un des deux fil à sauté de sa soudure.. N'ayant pas de fer a soudé a porté de main, auriez vous une solution provisoire/definitive qui m'éviterait l'achat d'un poste a soudé dans l'immédiat ? Merci d'avance ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JeanLou 10 Posté(e) 30 mars 2016 Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance mais un fer à souder de base se trouve à moins de 10€ en grande surface de bricolage. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 30 mars 2016 Oulala... Dur dur de souder sans fer à souder ! Dans l'immédiat, tu peux prendre un petit fer pas cher dans un magasin de bricolage, sinon, je te recommande des petites stations à souder pas chères Tu peux en trouver des sympas pour 20€ - 30€ sur le net Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 30 mars 2016 J'suis vraiment trop faignant Merci je me disais bien aussi que j'aurai pas le choix que d'bouger mon luc ! Allez c'est parti du coup ! Mercii !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panox 36 Posté(e) 30 mars 2016 Tu as la solution de chauffer sur le gaz un petit clou et cela fonctionne, mais ne le tiens pas a la main sinon ouille ouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 30 mars 2016 tu as toujours la solution du domino, mais rien ne remplacera une soudure Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 30 mars 2016 Tu as la solution de chauffer sur le gaz un petit clou et cela fonctionne, mais ne le tiens pas a la main sinon ouille ouille 3 Arnoz Valley, farow et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Benoit Humbert 0 Posté(e) 30 mars 2016 Il y a la soudure au briquet qui marche bien aussi mais il faut de l'étain quand meme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tite 65 Posté(e) 30 mars 2016 Sinon prend ton husban et va dans un magasin de réparation de smartphone ou tablette et il te le feront contre une petite pièce 2 Panox et Picasso2 ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 30 mars 2016 au pire tu peux essayer la colle à chaud si tu en as ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 30 mars 2016 J'ai pas pensé a la colle a chaud !! j'pensais pas que ça pourrait etre conducteur (?) ! Du coup j'me suis pris un petit fer a soudé bas de gamme juste histoire de, et après avoir fait plein de gros caca d'étain partout, m'y etre repris, avoir fait encore du caca, et m'y etre repris à nouveau............... SUSPENS........... 1 : relou a démonter, j'ai arraché les fil de la cam qui sert a rien 2 : relou !!! 3 : Il voooooooooooole *_* Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 mars 2016 Eh bien voilà... Tu n'as plus qu'à t'entrainer pour que tes prochaines soudures soient belles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolostreet 123 Posté(e) 30 mars 2016 va falloir t'y mètre à la soudure c'est le nerf de la guerre ou trouver une bonne âme le ptit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 30 mars 2016 Sinon prend ton husban et va dans un magasin de réparation de smartphone ou tablette et il te le feront contre une petite pièce Ah si tu sais où tu me le dis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Quintard 5 Posté(e) 30 mars 2016 J'ai pas pensé a la colle a chaud !! j'pensais pas que ça pourrait etre conducteur (?) ! L'idée c'est de déposé un peu de colle par dessus une fois le contact effectué, car niveau conductivité y'a pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaumea60 39 Posté(e) 30 mars 2016 (modifié) Moi j'apprend a souder a chaque fois que je change un moteur sur mon cheerson cx10. C'est miniscule ; au début je m'y reprenais a 5-6 fois ; maintenant je ne tremble même plus et j'ai envis de souder tout ce qui traine . Modifié 30 mars 2016 par guillaumea60 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayden151 37 Posté(e) 30 mars 2016 Oui y'a pas, c'est en forgeant qu'on devient forgeron Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 30 mars 2016 Hello qui m'éviterait l'achat d'un poste a soudé dans l'immédiat ? Pas besoin de poste à souder, un fer à souder ça suffit Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance mais un fer à souder de base se trouve à moins de 10€ en grande surface de bricolage. Oubli, à moins de 10 € dans une boutique de bricolage tu auras un fer trop gros pour cette petite soudure Tu peux en trouver des sympas pour 20€ - 30€ sur le net Tu en trouveras à la fin de cet article : http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/ tu as toujours la solution du domino, mais rien ne remplacera une soudure Tu as vu la taille de la prise ? Y a pas de domino de cette taille au pire tu peux essayer la colle à chaud si tu en as ^^ 1 : relou a démonter, j'ai arraché les fil de la cam qui sert a rien 2 : relou !!! 3 : Il voooooooooooole *_* T'es vraiment un sauvage toi L'idée c'est de déposé un peu de colle par dessus une fois le contact effectué, car niveau conductivité y'a pas. Mauvaise idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 30 mars 2016 Le CHEF n'a plus sa tête mais son "âme" est toujours présente pour nous aider... 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Christophe Quintard 5 Posté(e) 30 mars 2016 Mauvaise idée J'ai pas dit que c'était une bonne idée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pascal01710 70 Posté(e) 31 mars 2016 Mdr j'suis clairement un sauvage oui >< moi et la patience ça fait 8... Mais finalement le fer a soudé a 10euros, bien qu'un peu gros c'est vrai bah il a plutot bien marché ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moloko 300 Posté(e) 31 mars 2016 J'ai pas pensé a la colle a chaud !! j'pensais pas que ça pourrait etre conducteur (?) ! Du coup j'me suis pris un petit fer a soudé bas de gamme juste histoire de, et après avoir fait plein de gros caca d'étain partout, m'y etre repris, avoir fait encore du caca, et m'y etre repris à nouveau............... SUSPENS........... 1 : relou a démonter, j'ai arraché les fil de la cam qui sert a rien 2 : relou !!! 3 : Il voooooooooooole *_* Non la colle à chaud n'est pas conductrice, j'en rajoute toujours sur les micro soudure. Exemple pour le fil d'alimentation + de la caméra de mon Nano QX FPV qui s'était dé-soudé, un pote de l'asso m'a refait la soudure (il est super bien équipé pour ce genre d'intervention) et un coup de colle pour solidifier d'avantage l'ensemble ^^ Le mieux restant quand même une soudure c'est quand même plus solide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites