Aller au contenu
Pascal01710

Soudure sans soudure ?

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je ne savais pas trop où poster, donc du coup hop divers !

J'explique mon souci :

Je possède un hubsan x4 h107 c hd, et a force de tirer sur le connecteur de la batterie, soudé par deux fils a la carte principal, l'un des deux fil à sauté de sa soudure..

N'ayant pas de fer a soudé a porté de main, auriez vous une solution provisoire/definitive qui m'éviterait l'achat d'un poste a soudé dans l'immédiat ?

Merci d'avance !

Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance mais un fer à souder de base se trouve à moins de 10€ en grande surface de bricolage.

Oulala... Dur dur de souder sans fer à souder ! 

Dans l'immédiat, tu peux prendre un petit fer pas cher dans un magasin de bricolage, sinon, je te recommande des petites stations à souder pas chères :)

Tu peux en trouver des sympas pour 20€ - 30€ sur le net ;)

J'suis vraiment trop faignant :D

Merci je me disais bien aussi que j'aurai pas le choix que d'bouger mon luc !

Allez c'est parti du coup !

Mercii !!

Tu as la solution de chauffer sur le gaz un petit clou et cela fonctionne, mais ne le tiens pas a la main sinon ouille ouille

J'ai pas pensé a la colle a chaud !! j'pensais pas que ça pourrait etre conducteur (?) !

Du coup j'me suis pris un petit fer a soudé bas de gamme juste histoire de, et après avoir fait plein de gros caca d'étain partout, m'y etre repris, avoir fait encore du caca, et m'y etre repris à nouveau............... SUSPENS...........

1 : relou a démonter, j'ai arraché les fil de la cam qui sert a rien

2 : relou !!!

3 : Il voooooooooooole *_*

Eh bien voilà... Tu n'as plus qu'à t'entrainer pour que tes prochaines soudures soient belles.

Sinon prend ton husban et va dans un magasin de réparation de smartphone ou tablette et il te le feront contre une petite pièce

Ah si tu sais où tu me le dis :ssv: 

J'ai pas pensé a la colle a chaud !! j'pensais pas que ça pourrait etre conducteur (?) !

L'idée c'est de déposé un peu de colle par dessus une fois le contact effectué, car niveau conductivité y'a pas.

Moi j'apprend a souder a chaque fois que je change un moteur sur mon cheerson cx10.

C'est miniscule ; au début je m'y reprenais a 5-6 fois ; maintenant je ne tremble même plus et j'ai envis de souder tout ce qui traine . :D

Modifié par guillaumea60

Hello

qui m'éviterait l'achat d'un poste a soudé dans l'immédiat ?

Pas besoin de poste à souder, un fer à souder ça suffit

Il n'y a pas de solution miracle à ma connaissance mais un fer à souder de base se trouve à moins de 10€ en grande surface de bricolage.

Oubli, à moins de 10 € dans une boutique de bricolage tu auras un fer trop gros pour cette petite soudure

Tu peux en trouver des sympas pour 20€ - 30€ sur le net ;)

Tu en trouveras à la fin de cet article : http://www.xavdrone.com/reparation-proto-x-fpv/

tu as toujours la solution du domino, mais rien ne remplacera une soudure

Tu as vu la taille de la prise ? Y a pas de domino de cette taille

au pire tu peux essayer la colle à chaud si tu en as ^^

:mdr:

T'es vraiment un sauvage toi

L'idée c'est de déposé un peu de colle par dessus une fois le contact effectué, car niveau conductivité y'a pas.

Mauvaise idée

Mdr j'suis clairement un sauvage oui >< moi et la patience ça fait 8...

Mais finalement le fer a soudé a 10euros, bien qu'un peu gros c'est vrai bah il a plutot bien marché !

Du coup j'me suis pris un petit fer a soudé bas de gamme juste histoire de, et après avoir fait plein de gros caca d'étain partout, m'y etre repris, avoir fait encore du caca, et m'y etre repris à nouveau............... SUSPENS...........

Non la colle à chaud n'est pas conductrice, j'en rajoute toujours sur les micro soudure. Exemple pour le fil d'alimentation + de la caméra de mon Nano QX FPV qui s'était dé-soudé, un pote de l'asso m'a refait la soudure (il est super bien équipé pour ce genre d'intervention) et un coup de colle pour solidifier d'avantage l'ensemble ^^

Le mieux restant quand même une soudure c'est quand même plus solide :)

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.