Aller au contenu
valable1u

Soucis avec ma télécommande

Messages recommandés

Bonjour, 
Je viens de finir mon drône ( un 250 en 3s avec 4 moteurs 1806 de 2300kv) et j'ai un soucis avec ma télécommande. C'est une Flysky FS-i6 et le soucis est que c'est une télécommande pour Fixed Wing. Du coup, le manche de gaz n'a pas de ressort. Cela mon drone très dur à controler car les gaz commence de tout en bas de la télécommande. J'aimerais savoir si il est possible de régler dans Librepilot pour que le eutre soit au millieu du manche de gaz. 

Merci de votre aide :) !

Salut, 

Du coup, vous aussi vous avez une poignée de gaz qui commence toute en bas ? Bizarre, je me suis amusé une un Phantom V2 et la poignée de gaz retourne bien au milieu...
De plus, ce matin, ma télécommande ne veux pas armer mes moteurs :( ! Sur Librepilot elle est bien connecté et la position des curseurs bouge logiquement lorsque je la manipule (donc elle est binder) mais quand je me prepare pour décoler, rien ne bouge. J'effectue l'armement des moteurs (Yaw right avec une latence de 1s) mais rien... Vous savez de quoi cela vient ? J'ai refait l'installation entière du drone pourtant :( ...
Je pense que je vais rapidement changer de télécommande ;) !

T'inquiète jai des trucs bizarre aussi avec ma cc3d.

Déjà pour l'armement, passe ça sur un inter accessoire.

T'es connecté comment entre ton récepteur et cc3d ?

Pour ton histoire de ressort tu peux modifier la courbe de gaz pour rester à zéro entre le bas et le neutre mais tu perds la moitié de la course de gaz donc ça va faire un tirage court !

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Bizarre, je me suis amusé une un Phantom V2 et la poignée de gaz retourne bien au milieu...

La gestion de la manette des gaz sur le Phantom correspond a l'altitude +/-, ce qui explique le retour au centre de la manette, c'est le contrôleur de vol qui commende les moteurs,

alors que sur un racer, pas que en faite mais la il s'agit d'un racer, la manette commende réellement les moteurs et pour avoir un maximum de course il faut que la manette parte du bas,

quel interet de perdre la moitier de la course disponible... 

pûnaise, j'avais jamais fait gaffe. Mais ça sert à quoi au juste? quand tu actionnes le manche des gaz du centre vers le bas, ça fait quoi? :reflechir:

Ca descend, comme avec, par exemple, le 350QX3 en mode Smart... :)   

oui mais pour le 350, le manche n'est pas au centre. et ça ne pose pas de problème particulier que ce soit une commande d'altitude . :)

Si si, sur la DX4 livrer avec le QX3 la manette est bien au centre, c'est pas vraiment une commende d'altitude mais plutôt un +/- comme sur le Phantom...

+         => tu monte

Neutre => il ne bouge plus

-          => tu décent

post-62-0-63157600-1459610621_thumb.jpg

Extrait de la notice : 

La commande des gaz du 350 QX3 modifie l’altitude du quadcoptère selon que le manche est déplacé au dessus ou au dessous de la moitié de sa course.

Quand vous déplacez le manche au dessus de la moitié de la course du manche, le quadcoptère prend de l’altitude.

Quand vous déplacez le manche au dessous de la moitié de la course du manche, le quadcoptère perd de l’altitude.

Plus vous éloignez le manche de la position milieu, plus la prise ou perte d’altitude sera rapide.

Pour effectuer le décollage, déplacez le manche des gaz légèrement au dessus de la position milieu, le 350 QX3 prendra doucement de l’altitude.

Quand le quadcoptère atteint l’altitude désirée, replacez la manche des gaz en position milieu pour verrouiller cette altitude.

Alors que sur un 350QX/QX2 l'altitude correspond au placement de la manette des gaz :

Décollage

Levez légèrement le manche des gaz (10-15%) audessus de la position basse.

Dans le Mode Smart l’altitude du 350 QX2 correspond à la position du manche des gaz.

La position basse du manche correspond à l’appareil posé au sol, la légère augmentation des gaz provoquera un stationnaire bas, et plus le manche des gaz sera poussé vers le haut, plus le 350 QX2 prendra de l’altitude, jusqu’à atteindre l’altitude maxi de 45m environ.

télécommande, manette, vous parlez bien d'une radiocommande ?   :manette:

Non on parle bien des manettes, car si tu monte ou décent la radiocommande il ne se passera pas grand chose... :ssv:

:icon_sign_dejadehors:

Non on parle bien des manettes, car si tu monte ou décent la radiocommande il ne se passera pas grand chose... :ssv:

Faux ! si j'ai bien vu lors de la démo parrot sur le salon, ils pivotent leurs smarphone/RC pour diriger leur jouet :ssv:

Faux ! si j'ai bien vu lors de la démo parrot sur le salon, ils pivotent leurs smarphone/RC pour diriger leur jouet :ssv:

Mouai, enfin la on cause de radiocommande avec de bonne vielle manettes physique et pas de tripotage de téléphone tactile.... :D

Du coup j'ai résolu mon problème d'armement. J'avais mis l'altitude en altitudehold dans l'inter de vol :) !
Pour le phantom, le haut de la courbe sert à le faire prendre de l'altitude et le bas à le faire descendre. Ca donne un truc hyper simple à manier parce que là je galère un peu ;) ! Par contre, la puissance est vraiment au rendez vous :) !

:icon_sign_dejadehors:

j'appelle ça un joystick car sur une manette de jeu tu as un ou des joystick...  :ssv:

voilà d'ailleur à quoi ressemble un joystick...  :ssv:   https://fr.wikipedia.org/wiki/Joystick

j'appelle ça un joystick car sur une manette de jeu tu as un ou des joystick...  :ssv:

voilà d'ailleur à quoi ressemble un joystick...  :ssv:

Perso j'appelle ça de la même manière que dans le descriptif des notices :

La => post-62-0-40376900-1459716103_thumb.jpg ou la => post-62-0-56664500-1459715701_thumb.jpg  :ssv:

Sur certaines autres notices, exemple : DX6 / DX9, ils appellent ça "les manches"... 

:oops: C'est vrai les notices tu ne les lit pas... :D 

Lol nan rien à secouer des notices, autrement tu peux dire aussi "les sticks" ça ne choquera personne bien au contraire ;)

Envoyé de mon Nexus 4 en utilisant Tapatalk

Arf, non je préfère utiliser des termes Français quand c'est possible...

En plus ceux qui lisent les notices ne seront pas perdu, vu que c'est un terme employer par le fabriquent...

Donc => manettes ou manches, terme qui, sauf erreur, mon l'air de choquer que toi... :reflechir:

La gestion de la manette des gaz sur le Phantom correspond a l'altitude +/-, ce qui explique le retour au centre de la manette, c'est le contrôleur de vol qui commende les moteurs,

alors que sur un racer, pas que en faite mais la il s'agit d'un racer, la manette commende réellement les moteurs et pour avoir un maximum de course il faut que la manette parte du bas,

quel interet de perdre la moitier de la course disponible... 

Bonjour Blitz,

Sais tu si je peux régler un mode de vol semblable avec mon CC3D (j'utilise Librepilot) ?

Merci beaucoup ;) !

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.