Aller au contenu
JLB

Pas fait exprès et je ne recommencerait pas... extrait d'un vol

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Je devais bien me douter qu'il y avait du vent puisque les éoliennes tournaient. Mais c'est vrai qu'elles sont moins sensibles aux rafales.

Une grosse frayeur.

Effectivement, c'est assez saisissant ! on a mal pour lui ! Pas sûr que ses pales auraient résisté à celle de l'éolienne...

Ah oui, j'avais pas remarqué. J'avais seulement vu le cran de ton Q500, voire le tien;

En y regardant de plus près, ceux de l'éolienne tiennent plus de la dent de requin...

Merci à tous d'avoir partager mon frisson.

Tout se passait bien à l'envol. J'étais à bonne distance de la tête de l'éolienne.

Le but : faire un plan avec les pales et la génératrice à droite et les autres machines au loin (c'est plus "graphique" vu le sens du vent).

Mais en montant (couper sur le plan) l'oiseau bougeait dans tous les sens.

Je ne pense pas que l'éolienne ait généré un courant aspirant mais me permette de me dégager par la suite oui.

Pas eu le temps de transpirer, la chaleur de ma carte bancaire a fait fleurir toutes les vignes à côté.

Une pale de plusieurs tonnes contre mon petit engin, y'a pas photo. Vous vous rendez compte si j'avais flingué l'éolienne....

Bon après je suis allé faire les champs de colza. c'est plus calme.

salut 

tu  n'es pas  1 peu kami.;case en  moins ?  :ssv:

s'était  chaud quand  même  !!  :D

Au boulot on dit souvent : si c'est pas possible demande à JLB.

J'ai fait des prises de vues souvent "extrêmes", mais là oui c'était très chaud pour le matos (en plus perso en préparation de ma retraite)

Pffff, passer entre 2 pales en mouvement, même pas je n'oserai.....

Il a bien failli se faire couper en 2.!!!!!!!

Bien joué quand même, même si pas fait volontairement.

Bons vols, plus tranquilles les prochaines fois!!!!

Cordialement .

Franck.

Coucou,

Belle vidéo !

Personnellement, je n'aurais jamais osé !!! vu le prix du jouet...

Mais tu t'en tires bien, surement grace à ton pilotage !  :manette:

J'avais jamais vu une éolienne de si près !

@+

salut 

moi  j'ai failli  y laisser  mon QX 3 en  haut d'1  chateau d'eau  , arrivé en haut  ,il  y avait  une espèce de  dépression qui  l'a  aspirée et  il a faillit resté accroché sur  la rambarde     :o tout en  haut qui fait tout  le tour du sommet  !!

autant  te dire  , que  je  me suis dépéché de redéscendre et de tout  plier  !!! :oops:

grosse frayeur  :ssv:

salut 

moi  j'ai failli  y laisser  mon QX 3 en  haut d'1  chateau d'eau  , arrivé en haut  ,il  y avait  une espèce de  dépression qui  l'a  aspirée et  il a faillit resté accroché sur  la rambarde     :o tout en  haut qui fait tout  le tour du sommet  !!

autant  te dire  , que  je  me suis dépéché de redéscendre et de tout  plier  !!! :oops:

grosse frayeur  :ssv:

Et bien moi cela m'ait arrivé mais avec la cam à l'épaule sur le toit d'un silo à grains à 80m . Quand tu te prends la baffe sur la nuque et que tu te retrouve sur les genoux, tu est content d'avoir mis des assurances (des sangles) pour toi et ta cam à 5 smic. En plus j'ai le vertige depuis plus de 10 ans (le pourquoi maintenat d'un drone plutôt qu'une grue).

Mais bon sans frissons...

Impressionnant, t'avais pas peur que le drone finisse en rondelles...... Lol

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Ben il y aurait que mille morceaux et une carte bleue qui pleure.

Avantage d'avoir publé la vidéo, elle est vendue (mais je n'ai pas le droit de dire à qui).

Merci au site et aux visiteurs

JLB,  d'après ce que je comprends, ce n'est pas toi qui a déplacé le Q500 à travers les pales, mais le vent : cela signifie-t-il que le positionnement et la stabilisation par GPS n'est pas bien efficace sur ce modèle, car la dérive est quand même très importante ?

Bonjour à tous.

Je devais bien me douter qu'il y avait du vent puisque les éoliennes tournaient. Mais c'est vrai qu'elles sont moins sensibles aux rafales.

Une grosse frayeur.

Salut

Peut être que tu aimes prendre le risque de jeter l'argent par les fenêtres?

kamikaze va!

JLB,  d'après ce que je comprends, ce n'est pas toi qui a déplacé le Q500 à travers les pales, mais le vent : cela signifie-t-il que le positionnement et la stabilisation par GPS n'est pas bien efficace sur ce modèle, car la dérive est quand même très importante ?

La rafale a duré quelques secondes et a fait fortement dériver le drone malgré les commandes ( j’étais en smart). La pale passée les commandes étaient à nouveau efficace. Si j'avais mis le son j'aurais sans doute constaté le changement de vitesse des moteurs, ce que j'ai fait pour les prise de vues suivantes (mais le survol des champs de colza..., c'est pour le boulot).

Moimeme.personne : mon rapport avec l'argent est particulier. Quand ma fille s'est fait plié la voiture d'occase que je lui avait acheté, je me suis inquiété pour ma fille, d'autres de l'état de la bagnole.

Effectivement si mon oiseau avait été détruit j'aurais eu un coup au cœur. Mais bon d'accord la leçon à 1000€ c'est cher.

merci d'avoir fait ta remarque.

JLB

Tu devais être tout... pâle !   :)

un café, pas plus et au distributeur de ma boite (0,35€).

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.