Aller au contenu
chipgame32

Achat drone racer

Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un drone racer que je monterais moi même. mais ni connaissant rien j'aurais besoin de quelques conseils.

Tout dabord quels pièces détachées acheter (chassis, carte, moteur, batterie...)

J'ai déja eu des hélicoptères et j'utilise régulièrement le simulateur de vol phoenix donc je ne suis pas débutant dans le vol mais j'y connais rien en drone.

J'ai une télécommande spektrum dx8 avec récepteur ar 8000.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu un budget?

 

Quel sera ton terrain de vol? Ça influe sur la taille du drone.

 

Si tu veux partir sur du classique, ancien partenaire propose un kit QA250 à monter soit même qui est très bien conçu et robuste. Ce n'est pas le Quad le plus rapide mais pour débuter il est parfait.

http://www.ancien partenaire.com/chassis-bundle-kit-a-monter/217-qa250-ancien partenaire-carbone-kit-bundle-dys-2300kv.html

 

N'oublie pas de passer par le lien du forum si tu souhaites commander chez eux.

Modifié par xavdrone
lien modifié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Double Post attention, je pense qu'un admin passera supprimer :) 

Sinon Bonjour et bienvenue à toi ! 

 

 

Si tu veux partir sur du classique, ancien partenaire propose un kit QA250 à monter soit même qui est très bien conçu et robuste. Ce n'est pas le Quad le plus rapide mais pour débuter il est parfait.

http://www.ancien partenaire.com/chassis-bundle-kit-a-monter/217-qa250-ancien partenaire-carbone-kit-bundle-dys-2300kv.html

N'oublie pas de passer par le lien du forum si tu souhaites commander chez eux.

:plus-un:  pour le QA250 ! Solide et Rapide machine qui n'est plus à citer tellement on la croise ici :D

Pour le lien forum, c'est celui ci si tu souhaites aller faire un tour ou commander :)     =====>    ancien partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup d'espace je suis a la campagne j'ai que des champs autour. j'ai pas de budget fixe. O ui j'ai signalé moi même le double post c'est une erreur de ma part désolé.

J'ai déja vu ce drone il a l'air pas mal. Que faut il modifier pour qu'il soit plus rapide? dois-je rajouter un gps? et je souhaiterais l'équiper en fpv quel est le meilleur matériel pour ça car je pour ça je souhaiterais être au top pour pas racheter plus tard et pouvoir voler sans interférance.

Merci pour vos réponses rapides

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base un Racer n'est pas fait pour la distance, donc installer un GPS sera... inutile je pense :/

Avec ses moteurs fournis il est déjà pas mal rapide, après pour augmenter sa rapidité, peut être mettre des LiPo 4S ou alors des moteurs avec plus de Kv je pense.

 

Concernant le matériel FPV : 

Emetteur Aomway 200mW (Attention norme française 25mW), caméra RunCam FPV 600TVL, Antenne Champignon de chez ancien partenaire

Récepteur RC 832, avec antenne champignon.

 

Concernant les lunettes j'ai des DIY Quanum V2 (pour débutant et pas cher du tout)

Sinon si tu veux du Top dès le départ regarde du côté des Fatshark je pense que c'est la référence en la matière.

 

Si je me trompe, je souhaite être corrigé  :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci. la caméra runcam a une bonne résolution? pour le fpv oui je veux le top pour pas avoir a réinvestir la dedans que ce soit la caméra, les antennes et les lunettes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut pas vraiment parler de bonne résolution en Caméra FPV, regarde cette vidéo tu auras un petit aperçu du rendu : 

Après il parait que les lunettes jouent pas mal dans la qualité reçue, donc t'auras surement une meilleure qualité avec du FatShark qu'avec mon Quanum... :)

Cela dit, cette RunCam 600TVL est possédée et recommandée par pas mal de monde ici :)

Pour ça que je l'ai achetée et je la trouve très correcte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'ai déja eu des hélicoptères et j'utilise régulièrement le simulateur de vol phoenix donc je ne suis pas débutant dans le vol mais j'y connais rien en drone.

Donc c'est pas une bonne idée de prendre un racer pour débuter....  L'hélico c'est différent, et il n'y a pas de racer dans Phoenix

 

Ma caméra préférée pour l'instant c'est celle là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le matériel FPV : 

Emetteur Aomway 200mW (Attention norme française 25mW), caméra RunCam FPV 600TVL, Antenne Champignon de chez ancien partenaire

Récepteur RC 832, avec antenne champignon.

 

Concernant les lunettes j'ai des DIY Quanum V2 (pour débutant et pas cher du tout)

C'est exactement ce que j'ai. Je n'ai pas encore pu tester la qualité sur la distance avec mes nouvelles antennes champignon. J'essaie demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je suis allé jusqu'à rupture du signal radio (radio Protronik de chez ancien partenaire avec son recepteur) et toujours la video dans les lunettes :)

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De base un Racer n'est pas fait pour la distance, donc installer un GPS sera... inutile je pense :/

Avec ses moteurs fournis il est déjà pas mal rapide, après pour augmenter sa rapidité, peut être mettre des LiPo 4S ou alors des moteurs avec plus de Kv je pense.

 

Concernant le matériel FPV : 

Emetteur Aomway 200mW (Attention norme française 25mW), caméra RunCam FPV 600TVL, Antenne Champignon de chez ancien partenaire

Récepteur RC 832, avec antenne champignon.

 

Concernant les lunettes j'ai des DIY Quanum V2 (pour débutant et pas cher du tout)

Sinon si tu veux du Top dès le départ regarde du côté des Fatshark je pense que c'est la référence en la matière.

 

Si je me trompe, je souhaite être corrigé  :rolleyes:

Hello,

C'est exactement ce que j'ai, pour débuter c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais vu aussi la mobius grand angle sur un forum elle est pas bien cella la? je pense alors que je vais commander le qa250 comme vous me dite. en plus il est abordable je verrais par la suite la camera avec les lunettes une fois que j'aurais monter et réglé tout ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La mobius pas mal de bons retours dessus, si tu veux avoir un avis fixe dessus il faut zyeuter sur Youtube les videos qui trainent. A savoir qu'avec la compression de Youtube les videos en 1080 sont un peu dégradées de la vidéo de base ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais attendre le 24 avril le naze 32 passe en rev6. Et au niveau des batterie je prend quoi 3s ou 4s? Et quel chargeur me conseillez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Et au niveau des batteries et du chargeur je prends quoi? J'ai vu que certains pouvaient charger plusieurs batteries en même temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci. Et au niveau des batteries et du chargeur je prends quoi? J'ai vu que certains pouvaient charger plusieurs batteries en même temps

Grosso modo, tu doubles le prix pour un chargeur qui charge 2 lipos, x4 pour un qui charge 4 lipos. C'est une question de budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si t'as les moyens je te conseille un chargeur de 2 lipos, ou même 4; ca depend deja de ton budget, du nombre de LiPo que t'auras et de la frequence de tes futurs vols. Perso j'ai 8 lipos, et les charger une a une sur lon chargeur ca commence a me gonfler... Mais bon pas le budget pour un Quattro ^^

 

Envoyé de mon SM-G800F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.