Aller au contenu
jcmt

Batterie Non Garantie ?

Messages recommandés

Hello à tous,

Mon problème est simple....

J'ai acheté une lipo pour mon QX2 V3, Hélas dans un site vendeur ( autre de nos boutiques ) ou j'avais acheté mon Blade, avant de venir et connaitre ce "club"...

Bref ( je suis quand même client chez studio sport ).... Ma lipo acheté le 27 Janvier 2016, elle est morte depuis huit jours (bien sûr j'ai la facture ).

J'envoi un courrier par leur système de communication interne  et voici la réponse : 

 

"Cher Client,

Les batteries ne sont malheureusement pas couvertes par la garantie du fait de leur instabilité importante. Nous pouvons reprendre les batteries lorsqu'elles n'ont jamais été utilisées comme par exemple quand les dimensions ne correspondent pas.

Dans votre cas un retour n'est malheureusement pas possible ni une rétractation car le délais est dépassé.

Bien à vous  "

 

Ça veut qu'il n'y a pas de garantie sur une batterie que j'ai acheté, il y a  à peine 3 mois !!! 

Là je suis scié ... Une batterie de 70 € ( plus port )...

Donc, les garanties n'existent pas sur les batteries ?   merci de vos réponses ....   JC

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela ne me choque pas du tout, trop de gens qui chargent n'importe comment, ou une utilisation pas dans la norme, bref trop de cas pour qu'un revendeur accepte la reprise en garantie d'un accus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci de vos réponse ..

En clair je suis baisé !!!

J'le digère mal quand même !!!  JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mesuré élément par élément sur la soit disant fichue et non rechargée : . j'obtiens : 3,8 - 3,8 - 3,79 et total 11,39 volts ( lipo neuve)

Sur la bonne et lipo chargée : j'obtiens : 4,15 - 4,15 - 4,14 et total 12,44/45 volts... ( lipo origine)

Cela n’empêche que la lipo neuve tient 4 mn et me fout la LED vert/ rouge Clignotant.... sur le 350...

Alors que l'originale tient 10 mn et conserve ma Led verte fixe !!!!

Quel est l'explication ?   jc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé pour toi.

Je suis dans le même cas avec une lipo à 79€. Commandée, livrée, chargée et...

RIEN!!!

Pas de prise en charge du site vendeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super >>> je n'accepte pas le principe, mais je croule sous le nombre.... je suis outré d' être violé de cette manière.... j'achète un batterie de bagnole chez Leclerc >> elle est garantie 1 an ou 2 ans  > et là ????

ça s'appelle se faire m;;;;e en toute beauté, sans recours... faudra une jurisprudence qui s'installe ... J'suis pas maso, mais ça fait du bien de dire !!! C'est un vol inqualifiable, ne serait-ce que 3 mois de garantie pour précocité du produit... aujourd'hui même un vendeur comme toi et moi, quelque soit le produit, >>> tu es responsable 3 mois de garantie envers l'acheteur ???? Et des boites ayant pignon sur rue sont même pas concernées de ce quelles vendent , mais savent prendre leur bénèf..ou alors il doit y avoir 2 lois   ??? Je sais , je gueule pour que dalle , ça me tire un petit peu de l'intérieur .....  Je voulais juste dire !!!! JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, super >>> je n'accepte pas le principe, mais je croule sous le nombre.... je suis outré d' être violé de cette manière.... j'achète un batterie de bagnole chez Leclerc >> elle est garantie 1 an ou 2 ans  > et là ????

Mouai enfin une batterie de voiture c'est rare de lui faire subir ce que certain fond a leur lipo... :ssv:

 

Ca me rappelle un membre qui n'arrivait pas a appairer un 350QX et qui râlait car le matos était neuf sortie de boite,

bin en faite il n'avait tout simplement pas charger la batterie avant de faire ces essai et il a insister au point que la tension était tomber tellement bas que seul les led s'allumait...

 

Tu a les petites 1s qui en prennent plein la tronche avec X cycles par jour et qui sont HS en quelque semaine... 

Tu a ceux qui tire trop dessus résultat elles surchauffes et vieillisses très vite...

Tu a les court circuit lier a un choc ou un test sur les mauvais fils...

Ect ect...

 

 

Tu imagine le nombre de retour qui serait lier a des défaut d'utilisation, et les litige que ça entrainerait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Blitz, C'est certain, mais ça reste le talon d'Achille de nos merveilleuses mécaniques... Dommage !!! Peut- être que dans un avenir proche, le problème sera résolu ???!!!

Que penses-tu de mes relevés de volts des deux lipos ?

Pour finir, j'ai chargé la lipo neuve qui rend l'âme et jobtiens :  4,15 - 4,15 - 4,14 - et total : 12,44 volts... ???

Bonne journée.... JC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se trouve que, en utilisant le mode "balance" sur mon chargeur, j'arrive, presque toujours, à monter à 4,2v par cellule, alors que le mode normal de charge LIPO (qui fait un équilibrage) n'y arrive presque jamais... bizzard quand même...  :reflechir: du coup, je n'utilise plus que ce mode (balance).

Modifié par Dfrog

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

En clair je suis baisé !!!

Sans être allé au donjon ?

 

Hello, super >>> je n'accepte pas le principe, mais je croule sous le nombre.... je suis outré d' être violé de cette manière.... j'achète un batterie de bagnole chez Leclerc >> elle est garantie 1 an ou 2 ans  > et là ????

ça s'appelle se faire m;;;;e en toute beauté, sans recours... faudra une jurisprudence qui s'installe ... J'suis pas maso, mais ça fait du bien de dire !!! C'est un vol inqualifiable, ne serait-ce que 3 mois de garantie pour précocité du produit... aujourd'hui même un vendeur comme toi et moi, quelque soit le produit, >>> tu es responsable 3 mois de garantie envers l'acheteur ???? Et des boites ayant pignon sur rue sont même pas concernées de ce quelles vendent , mais savent prendre leur bénèf..ou alors il doit y avoir 2 lois   ??? Je sais , je gueule pour que dalle , ça me tire un petit peu de l'intérieur .....  Je voulais juste dire !!!! JC

Comme la dit Blitz, impossible de savoir si la Lipo à toujours été chargée correctement, si elle n'à pas subit de choc, si son taux de charge n'est pas descendu sous un certain seuil et encore mois de savoir si c'est bien cette Lipo qui à été acheté récement (oui car tu as une Lipo HS et qui à 2 ans, tu en rachètes une autre et tu utilises la nouvelle facture vu qu'il n'y a pas de numéro de série....)

 

Tu aurais été en région parisienne je t'aurais proposé de te charger ta batterie avec un chargeur spécial (capable de réparer des Lipo morte).

Ma première lipo HS j'étais un peu comme toi (mais moi c'était une plus petite Lipo mais moins chere), du coup j'avais fait un article

 

=> http://www.xavdrone.com/probleme-batterie-lipo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, la charge normale n'équilibre pas, pour équilibrer il faut charger en mode balance (balance = equilibrage en ricain...)

 

Tu comprends mieux du coup la, hein ? ;)

Autant pour moi  :wacko: Ce qui m'a trompé, c'est que le chargeur refuse de démarrer si la prise d'équilibrage n'est pas branchée... mais c'est juste: c'est uniquement le programme "balance" qui fait ça.  :icon_sign_bouletdujour:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais été en région parisienne je t'aurais proposé de te charger ta batterie avec un chargeur spécial (capable de réparer des Lipo morte).

C'est quoi ce chargeur xav ?

ça peut nous intéresser un chargeur qui répare les lipos ;)

Au club, j'ai beau dire aux jeunes de ne pas trop tirer dessus, ils n'en font qu'à leur tête et j'en ai au moins un chaque semaine qui arrive avec une lipo naze.

Ça peut valoir le coup d'investir pour le club (et aussi pour moi, pour les fois où j'oublie de déconnecter le buzzer sur la prise d'équilibrage...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

C'est quoi ce chargeur xav ?

ça peut nous intéresser un chargeur qui répare les lipos ;)

Au club, j'ai beau dire aux jeunes de ne pas trop tirer dessus, ils n'en font qu'à leur tête et j'en ai au moins un chaque semaine qui arrive avec une lipo naze.

 

Et le seul fait de devoir en racheter ne les fait pas réfléchir ? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ce chargeur xav ?

C'est pas vendu en France et maintenant faut passer par une boutique à Jacky Chan pour commander, faut que je réfléchisse pour pouvoir vous transmettre le lien sans pour autant leur faire trop de pub.

 

Et le seul fait de devoir en racheter ne les fait pas réfléchir ? :D

Pour beaucoup de monde : batterie = consommable (même si ça déprime plein de monde de lire ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le seul fait de devoir en racheter ne les fait pas réfléchir ? :D

Si les jeunes savaient réfléchir, ça se saurait  :mdr:

 

Ils s'en foutent, vu que les parents casquent sans broncher.

Pourquoi se priver quand il suffit de demander une nouvelle batterie à papa et maman....

 

Rien que pendant les séances d'entrainement, je leur répète sans cesse "arrêtez de tirer sur vos batteries, quand ça clignote, il faut stopper immédiatement, voir même avant en minutant". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les jeunes savaient réfléchir, ça se saurait :mdr:

 

Ils s'en foutent, vu que les parents casquent sans broncher.

Pourquoi se priver quand il suffit de demander une nouvelle batterie à papa et maman....

 

Rien que pendant les séances d'entrainement, je leur répète sans cesse "arrêtez de tirer sur vos batteries, quand ça clignote, il faut stopper immédiatement, voir même avant en minutant".

+1

 

Envoyé de mon Samsung galaxy grand prime en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien que pendant les séances d'entrainement, je leur répète sans cesse "arrêtez de tirer sur vos batteries, quand ça clignote, il faut stopper immédiatement, voir même avant en minutant". 

Nous au club on est plutôt "on s'en fou on vol, on charge, on vol, on charge" y a pas de pause pour laisser refroidir les batteries...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.