Tzjum 0 Posté(e) 27 avril 2016 Bonjour, J'ai reçu ce matin mon kit Qa250 + Bundle DYS 2300kv , direction le Tuto de Xav ainsi que celui de TGH et c'est parti pour une bonne après-midi bricolage Mais petit problème, des questions se posent ^^ sinon ça aurait était trop facile. Premièrement dans le Tuto de xav dans l'étape 13 ( je suis qu'en cour du 11eme ) mais il dit : On vire les + des esc des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des esc Pour ma part, je n'ai pas de fil rouge sur les quatre prises bec, juste fils blanc et noir entortillés entre eux. ( dois-je enlever toujours un cable ? ) Deuxièmement j'ai un récepteur lemon dsmx pour ma radio dx6 v2, et j'ai plusieurs question à propos : 1a : Avant de blind faut-il faire une programmation de la radio avant ? ou peut-on la faire à la fin ? 1b : Comment installer le récepteur sur le châssis du moin le fixer ? ( j'ai avec un petit morceau en mousse qui a était livrée avec. ) 1c : ancien partenaire ma gentillement programmé la carte naze rev6b, du coup il me reste à calibrer les esc. je dois blind la radio avant ou après ? 1d: comment mettre la clefs pour blind une fois le récepteur installer avec les cables ? Mes questions sont peut être absurdes, débutantes ... mais c'est une première pour moi de monter mon drone, du coup si vous pouvez bien me guider ça serait vraiment un plus pour moi ! Malheureusement, je n'arrive pas à compresser mes photos pour vous montrer ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredatwork 17 Posté(e) 27 avril 2016 Salut crash J ai aussi commande un QA250 et j'attends qu'il arrive. Je ne savais pas que la carte pouvait être vendu déjà programmemmee. Bonne chance pour le montage en tous cas .Pour c qui est de la fixation du récepteur,il me semble que sur le tuto il est installé sous la platine de fixation de la caméra. Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Tchuss Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 Salut. Je n'ai pas vu la notice du qa250 mais si tu n'a pas de fil rouge sur les ESC, c'est que ils sont en opto donc pas de 5v. Pour alimenter ta naze32 il te faut une alimentation 5v. Ensuite, tu peux bind ton récepteur avec ta radio avant la programmation, et tu l'installe ou tu veux, avec une mousse autocollante, c'est pas mal pour le soulager des vibrations. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 28 avril 2016 fredatwork : merci de l'encouragement, pour la carte naze 32 programmée il suffisait d'envoyer un mail a ancien partenaire. Ptitlo76 : si j'ai bien compris, c'est vrai que je dispose d'un cable en plus dans le kit que je ne savais pas son utilité, il est rouge et noir avec un bec mal , donc je dois dessouder un cable entortiller blanc et noir sur un seul de mes esc. pour souder le cable rouge et noir ? comme sa j'aurai une alimentation de 5V mais si c'est le cas est-ce que je soude le cable rouge a la place du blanc et le noir sur le noir ? j'aimerais éviter de faire une erreur. pour le récepteur ok je l'installe ou je veux avec la mousse c'est mieux mais eux je le fix juste avec un collier rislan ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 Je comprends pas trop ta méthode d'entortillage. Euh .. Moi j'ai pas de le QA250, mais le principe reste le même, ta naze doit être alimenté en 5v. Donc première question, tu à quelque chose qui sort 5v sur ton quad ? Quand tu a choper ton 5v, tu alimenté par un câble servo sur un port de libre avec le rouge et le noir. Si il y a pas de câble signal sur ce port, pas grave il sert à rien ... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 Je viens de relire ton post, surtout pas de rouge à la place du noir ou du blanc, le rouge doit être au milieu et vérifie de pas envoyé la tension de ta lipo sur la naze, un coup de voltmètre avant, ça évite un petit coup de fumée ... Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 28 avril 2016 je reconnais c'est dure a expliquer, mes Esc sont : dys mini. 16ampères BlHeli. Damped light activé.oneshot support.chez ancien partenaire. si sa peut te donner une idée et je dispose d'un cable : Cordon mâle JST 17cm 0.30mm²donc comment alimentée si tu dit surtout pas de rouge a la place du noir ou blanc ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 Hello direction le Tuto de Xav ainsi que celui de TGH et c'est parti pour une bonne après-midi bricolage en fait y a pas de tuto de moi, y a 2 tutos : Tuto ancien partenaire : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ Tuto de The Guitar Hero (TGH pour les intimes du donjon ) : http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/montage-qa-250/ Premièrement dans le Tuto de xav dans l'étape 13 ( je suis qu'en cour du 11eme ) mais il dit : On vire les + des esc des moteurs 2, 3 et 4 (le + c’est le fil rouge des prises bec des esc Pour ma part, je n'ai pas de fil rouge sur les quatre prises bec, juste fils blanc et noir entortillés entre eux. ( dois-je enlever toujours un cable ? ) Deuxièmement j'ai un récepteur lemon dsmx pour ma radio dx6 v2, et j'ai plusieurs question à propos : 1a : Avant de blind faut-il faire une programmation de la radio avant ? ou peut-on la faire à la fin ? 1b : Comment installer le récepteur sur le châssis du moin le fixer ? ( j'ai avec un petit morceau en mousse qui a était livrée avec. ) 1c : ancien partenaire ma gentillement programmé la carte naze rev6b, du coup il me reste à calibrer les esc. je dois blind la radio avant ou après ? 1d: comment mettre la clefs pour blind une fois le récepteur installer avec les cables ? Mes questions sont peut être absurdes, débutantes ... mais c'est une première pour moi de monter mon drone, du coup si vous pouvez bien me guider ça serait vraiment un plus pour moi ! Malheureusement, je n'arrive pas à compresser mes photos pour vous montrer ... Met une photo de tes fils pour voir ce que tu as Concernant le Lemon , j'ai fait un "mini tuto" sur http://www.xavdrone.com/drones/diy/recepteur-rx/recepteur-lemon/ 1a : pas obligé, tu appaires (bind en anglais), tu feras les réglages après 1b : voir mon lien Lemon plus haut 1c : j'ai riencomprendu 1d : c'est quoi les "clefs" ??? ps : y a pas de questions bêtes et rassures toi le premier qu'on monte ça parait super compliqué mais avec le forum tu vas t'en sortir (d'où l'intérêt d'acheter un drone qui n'est pas inconnu) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 ancien partenaire aurait pas changer les ESC et du coup plus de bec donc pas de 5v pour alimenter la naze ? C'est un piste de réflexion ... En cas de doute, fait la demande à ancien partenaire. Il n'y aurait pas de carte de distribution fournis maintenant ? Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 28 avril 2016 voila j'ai réussie a mettre une image, vous pouvez me dire sur les câbles des esc . Xav excuse moi pour la transformation des mots mais blind voulez dire bind et clefs : cavalier ... une erreur de ma part, merci pour le petit tuto pour le récepteur lemon j'avais complètement zaapé mais cela dit, sa n'explique pas la fixation sur le châssis , par un collier rilsan? ou carrément une autre technique ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 Ton câble avec la fiche jst, c'est plutôt pour un buzzer, pas de rouge donc ESC opto donc pas de bec = pas de 5v. Sur ta photo, tu n'a pas de 5v donc impossible d'alimenter ta naze. Si tu a rien pour te fournir le 5v dans ton colis, il y a un problème... Rapproche de ancien partenaire, il va te dire. Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 28 avril 2016 Mon buzzer est déjà câblé et en plus dans le kit j'ai le fameux cable seul, cela dit je fais comment pour mes esc. voici une photo du buzzer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) le bout de cable que tu nous montres avec la prise rouge, c'est une prise jst pour alimenter le kit fpv. un bec 5 v, ça ressemble à ça. ************** pour la programmation de la radio, tout est là http://www.faq-drone.com/topic/5728-programmation-dx6-v2-pour-racer-qa-250/?hl=programmation Modifié 28 avril 2016 par xavdrone photo marquée de chez Jacky :-( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 avril 2016 Bizarre que ce soit des opto. Il n'y à pas de carte de puissance justement car c'est les esc qui alimente la naze. Tu peux prendre une photo de ton esc sans la gaine ? Mais d' après la photo c'est bien des opto... Faudrai envoyer un petit email à ancien partenaire avec cette photo, il a peut être mis d autres esc. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 avril 2016 1d: comment mettre la clefs pour blind une fois le récepteur installer avec les cables ? l'emplacement pour mettre le cavalier est libre, même quand tous les câbles sont branchés, donc pas de soucis pour binder. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 28 avril 2016 Salut, Le câble avec la prise JST, est a souder sur ton circuit d'alimentation (circuit de puissance ), Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 Xav excuse moi pour la transformation des mots mais blind voulez dire bind et clefs : cavalier ... une erreur de ma part, pas de souci, c'est juste que pour s'y retrouver il faut que tout le monde parle le même langage, t'as pas besoin de t'excuser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tzjum 0 Posté(e) 28 avril 2016 voici des photos du kit reçus + un zoom sur mes esc. et ah oui pourquoi avoir reçus 5 esc. identique ? or on en a besoin que de 4 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) Les esc sont a 16A ? En plus opto? Normalement esc 10A, dans le kit QA250... Si je ne me trompe pas, mais après je dis ça mais qui peut plus peut moins, la tu as de la marge!!! Seulement les optos c'est pas bon dans ton cas... Il faudra les contacter chez ancien partenaire Modifié 28 avril 2016 par Djkill972 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 avril 2016 Il n avait peut être pas de stock pour les esc avec bec. Contacte le car clairement tu n'as pas de quoi alimenter ta naze 32= Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 avril 2016 j'ai déplacé le sujet dans la bonne rubrique Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 28 avril 2016 bravo car j'avais des hélices devant les yeux et j'avais rien vu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 28 avril 2016 j'ai relevé ma visière 1 xavdrone a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ptitlo76 31 Posté(e) 28 avril 2016 (modifié) En gros, la bonne nouvelle c'est que tu a des ESC un peu mieux que prévu et en plus une en rab, la mauvaise nouvelle, c'est qu'il te manque une pièce crucial pour assembler ton quad.Je te conseil de passer direct commande d'une carte comme celle ci http://www.ancien partenaire.com/cartes-de-vol/319-power-board-au-format-cc3dnaze-32-sorties-5-et-12-volts.htmlPour a peine 10 euros, t'en prive pas, tu assemblé ça sous ta naze, ton montage sera plus propre et aussi plus facile que de souder les câbles entre eux.PS : Ce conseil n'engage que moi, ce n'est que mon avis personnel.Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk Modifié 28 avril 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 28 avril 2016 Vu qu ancien partenaire a vendu ce multi comme complet (à part le récepteur) c'est à lui je pense de te fournir ce qui manque... Contacte le avant de commander quoique ce soit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites