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jphorus

Quant un débutant me demande quel mode...

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Re-bonjour à tous,

 

Quant un débutant tout frais me demande quel mode il doit choisir...la question qui tue !
Il serait logique que je lui recommande de commencer en mode 2.

Mais moi je suis en mode 1 et j'en suis très satisfait d'ailleurs.
Alors, en me voyant piloter avec grâce et volupté :-), il me dit : Ok mais toi tu est en mode 1 alors pourquoi je devrais choisir le mode 2 ?
Je suis un peu coincé...

Mon but n'est pas de lancer un débat mode1 ou 2.
Mais si je lui dis mode 1 et qu'ensuite il souhaite progresser et changer de drone plus évolué ; est-il possible qu'il soit embêté (restrictions sur choix des modèles ou autres) parce qu'il aurait commencé en mode 1 ?

Et qu'il me rétorque en grognant : "si j'avais su j'aurais pris mode 2"...

 

merci d'avance !

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En soi le mode ne change rien, c'est juste une question de confort et d'habitude pour le pilote mais le mode 2 est le mode le plus répandu (en France en tout cas) donc on trouvera plus de matos en mode 2. Et puis il existe des radio qui peuvent se configurer dans les deux modes il me semble. Le mieux c'est qu'il ai l'occasion d'essayer les deux modes pour qu'il se fasse sa propre idée.

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Tout pareil.

Dans des temps que les moins de 40ans ne peuvent pas connaître, tout ou presque était en mode 1. Les temps changent et je me suis très bien adapté au mode 2.

L'un n'est pas meilleur que l'autre. Comme tu dis, c'est juste une question de confort et les "vraies" RC peuvent êtres configurées dans les deux modes.

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salut,

Disons que le mode 2 resemble à la maniabilité des jeux sur console, vu que beaucoup de gens y jouent, ils vont s'y retrouver plus facilement, je pense

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salut,

Disons que le mode 2 resemble à la maniabilité des jeux sur console, vu que beaucoup de gens y jouent, ils vont s'y retrouver plus facilement, je pense

Certainement vrai.

C'est quoi une console?... (Rire).

Ok, je sors

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salut,

Disons que le mode 2 resemble à la maniabilité des jeux sur console, vu que beaucoup de gens y jouent, ils vont s'y retrouver plus facilement, je pense

Justement je ne suis pas d'accord. prenons par exemple les FPS (Call of Duty Battlefield and co...) dont les contrôles sont les plus poche de celui d'un drone. le contrôle du regard du personnage (comparable a la rotation sur l'axe de lacet du drone) se fait avec le joystick droit et les déplacement avant/ arrière et gauche/droite se fait avec le joystick de gauche, ça correspond au mode 1. 

 

Ce qui est marrant c'est que quand j'ai commencé à piloter mon premier drone, je me suis mis tout de suite en mode 2 (notamment parce que c'est le plus répandu) et bah je n'ai pas été perturbé, alors que Call of Duty je l'ai saigné je les connais les contrôles ^^. Par contre mon frère m'avait demandé pourquoi je n'inversais pas les contrôles, justement parce qu'on connaissais bien les contrôles des FPS.

 

voila voila pour la petite anecdote ;)

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Bonjour,

Je pense aussi que c'est une question de confort et d'habitude. J'ai commencé avec un hubsan X4 en mode 1 puis j'ai enchaîné sur un autre X4 en mode 2. Maintenant, je préfère le mode 2, ma copine préfère le mode 1 ;) comme quoi, il n'y a pas de règles, chacun(e) a sa préférence ;) Par contre, étant gamer, je ne suis pas trop pour la comparaison avec les jeux vidéos, bien souvent la gestion des gaz se fait avec les gâchettes sur le dessus des manettes, le lacet c'est d'autres touches (quand on pilote un hélico dans gta par exemple)...on est assez loin d'une radio en mode 1 ou 2 :)

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Je suis en mode 1 parce qu'à l'époque c'était comme ça dans les aéroclubs. Mais quand mon fils m'a demandé quel mode choisir, je lui ai immédiatement conseillé le 2. Pourquoi? Parce que j'ai trop souvent galéré pour trouver du matériel en mode 1, obligé de modifier les radios, et encore ce n'était pas toujours possible.

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Dans mon club, les "avions" sont très majoritairement (voire même exclusivement) en mode 1 et les "helicos" presque tous en mode 2. Quelques anciens, et quand je dis ancien, c'est 60/70 ans de modelisme derrière eux, sont en mode 1 et le regrettent car le mode 2 leur semble plus logique.

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Au delà du mode et la logique, c'est avant tout une question d'environnement. Quand on arrive dans un club, on s'adapte aux us et coutumes parce qu'il est plus simple d'aider quelqu'un lorsque les modes de pilotage sont identiques. Dans mon club, tout le monde est en mode 1 ; y compris les compétiteurs FAI. j'ai beaucoup joué sur des consoles et le passage de l'un à l'autre ne me pose aucun problème. Pour moi, il n'y a pas un mode meilleur que l'autre mais lorsque l'on en maîtrise un , il faut s'y tenir. Le mode 1 n'empêche nullement de progresser et d'atteindre des sommets en terme de pilotage.

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Mon filleul a testé mon nano qx en mode 1 et il a préféré les gaz à droite...du coup il va débuter en mode 1 avec un nano qx tout neuf pour Noël.

J'espère que je ne vais pas le regretter ! :)

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le mode 2 est le mode le plus répandu (en France en tout cas) donc on trouvera plus de matos en mode 2.

En France c'était le mode 1, le mode 2 est venu principalement des USA et c'est surtout rependu par les multi rotor...

 

Les produit RTF Latrax Alias ou Dromida ne sont disponible qu'en mode 2, la majorité de la gamme des radio spektrum sont désormais livrer par défaut en mode 2...

 

 

Perso je suis en mode 1 et je ne compte pas changer surtout que j'ai trouvé des produit RTF plein pot en mode 2 mais a prix casser en mode 1... :D

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salut,

Disons que le mode 2 resemble à la maniabilité des jeux sur console, vu que beaucoup de gens y jouent, ils vont s'y retrouver plus facilement, je pense

+ 1

Je confirme,

Enfin, pour moi, c'est comme si je joue à "Call Of Duty" (sans pouvoir tirer!)

Modifié par MarcVdC

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Justement je ne suis pas d'accord. prenons par exemple les FPS (Call of Duty Battlefield and co...) dont les contrôles sont les plus poche de celui d'un drone. le contrôle du regard du personnage (comparable a la rotation sur l'axe de lacet du drone) se fait avec le joystick droit et les déplacement avant/ arrière et gauche/droite se fait avec le joystick de gauche, ça correspond au mode 1. 

 

Ce qui est marrant c'est que quand j'ai commencé à piloter mon premier drone, je me suis mis tout de suite en mode 2 (notamment parce que c'est le plus répandu) et bah je n'ai pas été perturbé, alors que Call of Duty je l'ai saigné je les connais les contrôles ^^. Par contre mon frère m'avait demandé pourquoi je n'inversais pas les contrôles, justement parce qu'on connaissais bien les contrôles des FPS.

 

voila voila pour la petite anecdote ;)

Ce que tu es dis est vrai et je pense que je vais me mettre en mode 1 quand je recevrais le PH2 !

Merci pour le conseil

 

 

+ 1

Je confirme,

Enfin, pour moi, c'est comme si je joue à "Call Of Duty" (sans pouvoir tirer!)

Justement non.

Sur le joystick de gauche, tu avances/recule/pas à gauche/pas à droite et le joystick droit pour tourner sur l'axe et regarder autour de soit, ce qui correspond au mode 1, non ? 

Modifié par DroidXAce

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Il ne faut pas perdre de vue qu'il y a beaucoup d'aéromodélistes qui pilotent autre chose que de drones et dans ce cas, la norme en France reste le mode 1.  Comme le dit "Blitz", c'est moins vrai pour les multi-rotors mais sur les "vraies" radio, on peut changer son mode de pilotage. Pour le reste, en cherchant un peu, on trouve du matériel en mode 1.

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Bonjour à tous ,

 

pour ma part je suis en mode 3 car je suis gaucher et j' ai beaucoup plus facile avec tout le cyclique à gauche de plus j' inverse  anti-couple , c' est pas la cabine mais l' anticouple qui tourne(si je fait aller mon stick de gauche à gauche le nez vas a droite)

  .

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