Aller au contenu
7H3N1X

RKH 200QX FPV + Pièces 3D maison

Messages recommandés

Tu as raison "le quebecois" sur les LiPo "No Name"...

Mais j'ai eu des bon écho sur les "LION POWER" sur Forum ricain.

Donc a voir... Je vous dirais si elles sont pourries de toute façon ;-)!! Mdr.

Faut compter 1-2 semaines avant de les recevoir.

 

Pour les hélices, y as justement un préparateur sur châssis RKH qui as fais un setup FPV avec des 5x3.

Je sais plus ou j'ai vu ça... Mais ça ma fais tilt en voyant la tête des hélices.

Blitz à l'air de bien connaitre son sujet, je fais confiance... Wait and see!

 

Sinon pour les 15° honnêtement je trouve ça génial... Un petit peu de mal à garder "l'assiette" le premier vol en montée douce.

Mais j'ai vite remarquer que ça me fais un horizon à environ 1/3. Donc 1/3 de ciel et 2/3 de terre. On s'habitue très vite!

 

Pour le décollage c'est pt moins évident quand mode "normal". Mais bon.. Si il est bien régler, c'est gaz et hop tu est en l'air! 

C'est surtout pour l'atterrissage que c'est parfait.. J'arrive à voir le terrain "cible" jusqu’à 25cm à environ 1m de haut!!!

J'ai fais un calcul grossier, sa vaut se que sa vaut... ;-):

 

14120804514725598.jpg

 

Donc..Très bon retour oui. J'ai atterri les deux fois lunettes sur le nez, sans problème..

En douceur, J'avais pas le choix de toute manière vu que mes pied étais HS. :-)!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ca doit aider pour l'atterrissage, c'est pas toujours évident, surtout dans les endroits avec peu d'espace. J'imagine que c'est une question d'habitude pour regarder l'horizon...

 

Effectivement, Blitz c'est de quoi il parle...mais quand j'ai testé les hélices Sport et 3D du 200QX, les temps de vol on drastiquement diminué. Les 2 sets d'hélice mesure 4.5 pouce, les sport on le même pas que celle d'origine tandis que les 3D on un pas plus grand. C'est ce qui me fait dire que ca risque de diminuer les temps de vol. Mais bon, je me trompe peut être :)  J'ai hâte de voir tes comparatifs.

Et les hélice 5x3 vont changer le comportement du multi...

 

C'est toi qui as une imprimante 3D? J'aimerais beaucoup la voir en action :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet d'intervenir au sujet des hélices.

Si tu augmentes de diamètre et le pas ça va consommer plus de courant, assure toi qu'il y a de la réserve au niveau des contrôleurs, sinon il vont cramer…   :unsure:

 

J'avais aussi pensé à passer en 5x3 mais n'ayant pas trouvé la valeur des contrôleurs, je me suis abstenu. De mon coté, après un vol de 5 mn, le bazard est déjà bien chaud…

En passant de 4x2 (ou 2,5) à 5x3 la consommation devrait monter d'environ 30%, ce n'est donc pas négligeable et je ne suis pas sur que l'électronique apprécie.

 

En tout cas, si tu décides de le faire malgré tout et que ça fonctionne, je passerais surement aussi en 5x3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est exactement celle que j'ai prise... Les GemFan 5x3. Elle existe même en carbone.

 

Y as se type là aussi qui les utilises:

http://nanoheli.net/nanoheli/

 

Sous l'appelation "DynamX220 FPV".. C'est en fait un 200qx RKH avec des hélices 5x3. (A voir y as d'autres moteur merci "tonton")

Mais d''après se que j'ai pu lire sur d'autres forum... A défault de gagner de l'autonomie. Sa risque de le rendre plus vif :-)!

Se qui n'est pas plus mal, vu que "l'embonpoint FPV" la rendu un peu plus "pataud". On verra bien.

 

Sinon j'ai reçu ma LiPo 1500mAh "pas faite pour" je vais la chercher à la poste demain matin + les connecteurs DEAN.

Je testerais à midi. J'ai déjà pensé recyclé la LiPo pour mes lunette FATSHARK... Si elle ne va pas :-)!! Héhé rien est perdu!

Quand aux connecteurs DEAN, ils y as eu de bonne surprise au niveau de l'autonomie sur les forum ricain.

Les JST étant un peux à la limite avec le blade 200QX d'après se que j'ai compris.

 

Autrement, Bonne nouvelle en retirant la broche+câble pour CAM et soudant les moteurs en direct sur la carte j'ai gagner 5gr.

Donc j'arrive exactement à 220gr en FPV avec la baterie d'origine + les pieds!!!

 

Quand le gars qui la transformer en X, parle de 203gr... C'est AVANT la modif. FPV non? Donc je m'en sort bien si c'est le cas...

à vérifier.

 

PS: Oui, c'est mon imprimante perso "Makerbot replicator2"... Je l'ai reçu comme cadeau pour mes 10ans de boîte.. c mieux qu'une montre :-)!!! lol

Je filmerai l'impression 3D la prochaine fois que je pètes un truc!! Promis.. A moins que tout sois HS!!! mdr! La vous me verrez plus!!! :-(

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi... désolé. (J'ai corrigé mon post)

Maintenant que tu le dit, dans sa version "DynamX220 standard" c'est flagrant:

 

51bf246156.jpg

 

Mais pour la version FPV Je reste dubitatif, la confusion est possible:

 

738d8f04eb.jpg858eedfe89.jpg

 

Sinon intéressant le système pour les lumières,

ça serais aussi sympa de savoir qu'elle matos il utilise dans se cas.

Style si la carte du contrôleur est la même etc...

 

Sympas en tout cas la "coque du blade 200qx" et ​La vidéo en vol 3d du DynamX220 est juste impressionnante!!!

 

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonton avais raison :-)!! 

 

motor-silver-3100kv.jpg

 

se sont des 3100kv tiger.

 

Et les supports:

 

motor-mount.jpg

 

La question intéressante c'est: dans qu'elle mesure ça serais adaptable au blade?  

Voilà les specs, (désolé en allemand):

 

Im Kit enthalten:

1x Dynamx Carbon Rahmen inklusive Motorgondeln aus Alu
4x Tiger Motoren
4x 12A Reverse 3D ESC Regler
4x 4,5" 3D Fixed Pitch Propellers (komplette Satz orange und grün)
1x NanoWii Board mit integrierten Stromverteiler für Spektrum Sateliten
1x grüner Dekorsatz
1 x deutsche Bauanleitung

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a change beaucoup de chose vu que du 200 il na gardé que la réception......... :)

 

Il a change les 4 moteurs + les 4 ESC, sur le 200 d'origine les ESC sont intégré a la carte mère, elle est donc modifier mais jusqu'à quel point.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement...... mystère, à moins dans commander un!!!!!!!!

Mais restons sur le sujet du blade 200qx.

 

Sa ma donner une super idée l'histoire des leds devant et derrière ;-)!!! A part ça! 

Je connais 8 câbles et 4 leds qui vont être modifiée et l'imprimante 3d qui vas chauffer :-)!!

Cette semaine... si j'arrive à gagner 1gr ou 2 au passage. Héhé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu voles en FPV, les LED ne te servent à rien, pourquoi ne pas les enlever (c'est juste connecté dans une prise)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est juste des petits connecteurs.

J'ai retiré tout le bazar, environ 2 gr de gagné.

 

Mais je vol pas que en FPV, je dois de toute façon trouvé qq ch pour fixé mon filtre 5V. à l'arrière.

Donc pourquoi pas incruster se genre de led dans le support... Je vais y réfléchir.

 

P1290659.JPG

 

J'ai reçu ma LiPo.... 1500mah.. Je vais tester dans 2min. :-)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Ok....

Alors "Mos fet" cramé côté avant gauche, fais chier!!! :-( !!! j'ai pas fais assez attention en retirant les leds je pense.

Je crois que j'ai un peux trop tirer sur les câble du moteur et y en as deux qui ont du se toucher au niveau de la carte.

Ou alors c'est la LiPo... Je saurais jamais.

 

Résultat un:

AO4616 Cramé!!!! 

 

Comme sur cette image là... (Que j'ai trouver sur internet) ;-)!!!

 

 

VX9ZuNyl.jpg

 

Je vais essayer de remplacer juste la puce.. Si je trouve. Je vous tiens au courant. :-(! Enfin...

Au "courant" on ai en mauvais terme là.. lui et moi!! MDR!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour infos tes soudures ne sont pas au top, et elles risquent de lacher à n'importe quels moment.

MDR... Se ne sont pas les miennes ;-)!!! c'est une image que j'ai trouvé sur internet!! Rassure toi :-)!!!

Pas le temps de démonté pour faire une photo. Je suis un très bon soudeur à défaut d’être très maladroit.

 

J'ai trouver se qui est arriver se matin, en voulant sortir les leds à la hâte pendant mes 15min de pause au travail.

J'avais rien d'autre qu'un ciseaux sous la main, j'arrivais pas à chopper une des led.

Et je viens de voir que j'ai blessé deux câbles du moteur avant droite justement.

 

Donc court-circuit... je peux m'en prendre qu'a moi même d'avoir été aussi pressé de tester ma nouvelle LiPo.

Et d'avoir fais de la merde.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais j'ai une SUPER nouvelle à part ça!!!!! En cherchant désespérément une puce de remplacement pour ma carte.

Je suis tomber sur une petite annonce d'un gars prêt de chez moi qui venais de fracasser son blade. Et deviné se que j'ai récupéré pour 40euro!!!

 

141209093518367513.jpg

 

Je dois vraiment être le plus chanceux des malchanceux!!!!!!! J'ai toute les pièces qu'il me faut!!! avec 2 jeux d'hélice + LiPo d'origine en prime.

Mon 200QX est en se moment même sur la table d'opération... Ce soir il est guérit!!!!!! l’aventure continue!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"J'ai toute les pièces qu'il me faut!!! avec 2 jeux d'hélice + LiPo d'origine en prime."

 

40€ :o

 

 

"Je dois vraiment être le plus chanceux des malchanceux!!!!!!!"

 

Tu la dit. :D

 

 

40€ :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave!!! Je te jure... J'étais pas bien se matin. Moi qui suis très consciencieux d'habitude.

Qu'elle idée j'ai eu d'allez grailler la-bas dedans avec un ciseaux pour choppé la led... je me comprend encore pas.

 

Belle leçon.. qui fini bien. 1er vol dans 30 min.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... Il vole Comme au 1er jour!!!!! ;-)!!!!!! 2coups de trim et il ne bouge pas d'un poil le bazars en stationnaire!!!

Avec LiPo d'origine que le gars ma "donner".

 

Par contre j'ai essayé la fameuse RB LiPo 1500mAh receiver, dont ont ne savais pas le "C rate".

Je sais pas si c'est à cause du court-jus de ce matin et qu'elle avais déjà plus rien...

Je viens de la recharger en 15min, c'est vraiment pas fais pour! Donc y avais du jus.

En vol stationnaire ça vas.

Mais des que tu mais un peu les gaz le blade clignote et il tombe!!! A déconseiller grandement!!!!

Je vais l'utiliser pour les lunettes comme j'avais dit... ça sera nikel! :-)!!!

 

Heureusement, que j'avais mes fameux pieds clinex!!! :-)!!! ils ont tout ramasser!

Je profite pour faire une vidéo de l'impression 3d... Y en as un qui as péter.

 

Hâte de recevoir les "LION power 1200mah" pour un test LiPo digne de se nom! 

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les batteries de réception ne sont pas prévu pour débité beaucoup donc quand tu met les gaz la batterie ne peut pas suivre et s'effondre, le 200 "vois" la baisse de tension et pense, a tord, que la batterie est vide et enclenche le LVC........

 

C'est une question, entre autre, de résistance interne, et ca explique sont poids....... :)

 

 

C'est pareil sur les voiture RC, avec des moteurs puissant, si tu bride pas le variateur en fonction de la batterie utilise, sa coupe et la batterie fini par gonfler, ne parlons même pas de sa durée de vie qui se réduit de façon draconienne, avec les NIMH, elle chauffait énormément mais je trouve qu'elle résistait mieux au traitement, (en plus en chauffant la RI chutait..... :ssv: )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Exactement!!! Belle analyse :-)!!!

Ça montre vraiment l'importance qu'il y as respecter les valeurs de taux de décharge.

(Pour autant qu'elle soit correct) et clairement indiquée et qu'on ne peux pas faire n'importe quoi.

 

On verra bien avec les LION 1200. Mais d'après les valeurs on ai à l'aise. ;-)!

 

J'ai modifier le post avec un avertissement en page 1... Des fois que certains verrai la photo et se fasse piéger!

 

PS: On vas se reposer avec mon petit blade, mis à neuf, après cette journée pleine de rebondissement!!!  :ssv:

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.