PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 ok, mais il n'a pas mentionné que bleu-rouge. assurer vous qu'il passe au rouge au bon moment. et pour le vert-bleu, je vois pas vraiment d'utilité, d'où la réponse lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 Vue que le vert c'est une version bride du bleu, les D/R, quelle utilité, autant passe direct en bleu........ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 16 décembre 2014 A priori il n'y a pas d'utilité. Si tu considères utiliser ton 200QX pour filmer ça peut le devenir. Perso je mets des réactions exponentielles des sticks ce qui permet de rester tant qu'on est pas à fond sur le stick en mode vert (avec un contrôle fluide) et une fois qu'on a fini son plan et qu'on veut revenir plus vite, stick à fond mode bleu pour plus de sensibilité. Ok c'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 c'est quand même une bonne idée ...j'y avais pas pensé mais, comme tu dis, avec les expo bine ajuster ca fait la meme job. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 décembre 2014 Et en bleu aussi...... "Ok c'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue :D" On est d'accore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 16 décembre 2014 (modifié) A priori il n'y a pas d'utilité. Si tu considères utiliser ton 200QX pour filmer ça peut le devenir. Perso je mets des réactions exponentielles des sticks ce qui permet de rester tant qu'on est pas à fond sur le stick en mode vert (avec un contrôle fluide) et une fois qu'on a fini son plan et qu'on veut revenir plus vite, stick à fond mode bleu pour plus de sensibilité. Ok c'est un peu tiré par les cheveux je l'avoue Oui... C'est le réglage que j'ai fais. choix entre vert-bleu ou bleu-rouge... Vert-bleu j'aime bien pour la vidéo... Je trouve excellent de pouvoir être plus réactif et poser vraiment "safe" surtout quand je serais en FPV. Je sais pas... C'est ce que je me suis dit ,comme je débute... Après c'est peut-être bizarre comme réglage effectivement Le bleu-rouge... je voulais pas trop essayer à l’intérieur.. Je sais pas pourquoi.. comme qui dirais une petite appréhension!! MDR Mais j'ai l'impression que je passe bien avant 80%... Il faudra que je revoie tout ça.. Vous me foutez un peu les boules!! PS: Faut me dire si mes réglages sont bidon hein sur la vidéo... Autant je connais bien la 3D, autant je découvre la DX6i Je veux pas que les gens s'écrase avec mes réglages!!! lol Modifié 16 décembre 2014 par 7H3N1X Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 16 décembre 2014 t'inquiete, les réglages c'est pas nécessairement facile...Blitz est la référence ici Si le vert-bleu vous plait, j'y voit pas de probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 16 décembre 2014 Je saurais à qui demander Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 17 décembre 2014 Si tu veux tenter 7H3N1X, j'ai mis un D/R Combi sur le switch Aile pour un mode plus doux et dans D/R&EXPO je règle pour le SW à 0 : -AILE 0 70% + 35% -ELEV 0 70% + 35% -RUDD0 100% INH Pour le SW en 1 je laisse tout à 100% Avec ces réglages, j'ai une plus grande plage de débattement autour du centre du stick pour la vidéo où je reste en LED verte. Si il y a besoin de manoeuvre plus sensible, stick à fond et ça passe en LED bleue. Enfin, si je veux retourner à des réglages dynamiques je bascule juste le switch AILE à 1 et le les sticks sont de suite bien plus sensibles au changement de mode Ah oui et aussi pour filmer je me suis mis les réglages suivants quand je suis pas en mode stabilité (du coup LED fixe verte). Et toujours le D/R Combi sur le SW AILE -AILE 0 70% + 35% -ELEV 0 70% + 35% -RUDD0 70% + 35% Oui je rajoute aussi le rudder pour éviter des mouvements trop brusques. J'utilise ce mode uniquement quand je scotch la gopro et autant vous dire que le résultat est sympa. Si je me motive je coupe des morceaux de rush et je vous met ça que vous ayez un aperçu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Mètre de l'expo c'est bien le problème c'est le temps de réaction qui devient bizarre, je te conseille plutôt ca : Pour filme en milieu bien dégager, Attention il va devenir très mou : - A 0 50 +20 ou - A 0 45 +25 - E 0 50 +20 ou - E 0 45 +25 - R 0 60 +10 ou - R 0 60 +25 La c'est une bonne base pour s'entrainer : -A 1 80 +10 -E 1 80 +10 -R 1 100 0 Apres quand tu métrise le touche des manche : Pour filmé : - A 0 60 +10 - E 0 60 +10 - R 0 60 +10 Pour t'entrainer : - A 1 100 0 - E 1 100 0 - R 1 100 0 Led bleu vue que tu bride avec le D/R. La led verte n'est pas très utile, elle sers surtout avec les radio non programmable avec des D/R fixe et pas d'expo...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 17 décembre 2014 Perso je prefere les reglage de Blitz mais ces le genre de chose qui est n'est pas pareil pour tout le monde...donc mon conseille, fait des test avec les 2 suggestion et choisi ce que tu aime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) Je vais tester tes réglages blitz, je te dirais ce que j'en pense . Par contre un peu HS mais j'ai une vis de la carte contrôleur de vol (petites vis noires) qui ne se visse plus :/ (tournevis pas assez adapté visiblement) du coup j'ai l'impression qu'elle n'est pas assez vissée et donc pas assez plate ce qui fait partir le drone vers un côté même sans vent... Une astuce pour régler ça à moindre frais ? Modifié 17 décembre 2014 par shoepps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 17 décembre 2014 Je pense que si les autres vis sont bien visser, ca va aller...mais idéalement ca serais de trouver les bon outils;) tu sais, ca reste jamais vraiment au même endroit, peut-être quand ajustant les trim. Ils sont bien ajusté quand tu arrive au point ou il glisse un peu et si tu donne un coup de trim il glisse un peu de l'autre coté (j'espère que sais compréhensible ). Mais j'imagine que tu sais déjà tout ca lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shoepps 4 Posté(e) 17 décembre 2014 J'ai tout démonté et tout remonté et ça penche un peu moins. Un peu de trim et ça reste relativement stable. Plus qu'à attendre qu'il fasse jour et ne pleuve pas pour tester des nouveaux réglages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 décembre 2014 Je pense que si les autres vis sont bien visser, ca va aller...mais idéalement ca serais de trouver les bon outils;) De bon outils c'est la base..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 Haha!!!! Merci Shoepps et blitz !!! Pour vos réglages. Je vous donnerai un retour de ce que je pense de vos réglage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 (modifié) De mon côté j'ai bien avancé avec mon châssis maison... Je vous montre une ébauche : Je devrais être à 38gr, soit plus de 15gr. de moins que l'original. Modifié 17 décembre 2014 par 7H3N1X 2 ke2kefr et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 décembre 2014 sympa, mais attention si tu montres tout avant, il n'y aura plus trop d'intérêt pour faire un article sur xavdrone Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 17 décembre 2014 Cool beau dessin. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 Oki.. bon. Ça c'est vraiment première esquisse hein. ;-). sa reste du dessin. Je pense quelle vas encore passablement changé. Mais ça donne une bonne idée. Je garde le reste au chaud alors, avec les calculs de résistance. La modélisation des pièces, l'impression 3D et le montage, ainsi que les premiers vol en exclu pour xavdrone. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 17 décembre 2014 par contre si tu veux montre 2 dessins en demandant si on préfère le n°1 ou le n°2 tu peux, mais c'est sure que plus il y aura de suspense et plus ton article aura du succès Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 Je pense que tout sera près pour lundi prochain ;-). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 Oui cetais justement le but de publier ce premier dessin... Pouvoir avoir un premier avis. ;-) t'inquiète pas. J'ai encore pas mal de modif de prévue. Et quelques solutions techniques à trouver encore. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 17 décembre 2014 Je pense que tout sera près pour lundi prochain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
7H3N1X 126 Posté(e) 17 décembre 2014 Ben quoi?? J'ai pas reçu mes lipo pour tester.. faut bien que je m'occupe ;-). Mdr. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites