Aller au contenu
goldendark

livraison zigogne et montage

Messages recommandés

Bonjour tout le monde 

 

Comme prévue la zigogne est arrivée d'alsace cette semaine. un zoli colis rapidement ouvert.

 

post-386-0-54214200-1429174573_thumb.jpg

 

tout est là, excitation ! :rolleyes:

 

le montage doit prendre 1 heure... il en faut en fait beaucoup plus quand on découvre mais quel bonheur.

 

visionnage de la video officielle de montage - clef BTR- frein filet- petite boite pour les vis, du papier de verre ( les pièces plastiques ne sont pas très bien finies) et c'est parti.

 

info 1  : certaines choses ne se voient pas sur la video - > les grandes entretoises latérales blanches ont un sens ( si on se trompe les flancs ne seront pas à la même hauteur). Je ne suis fais avoir et il faut redémonter la moitié de la bête pour la remettre dans le bon sens.

 

info 2 :  2 des 4 pièces plastiques servant à bloquer les bras en position était trop épaisses ( ce qui provoque un jeux en Z dans les bras une fois en place !!) j'ai du les rectifier. 

 

info 3 : 4 ecrous nilstop sont fournis.... sans qu'on sache où les mettre. Après renseignement ils sont à positionner sur les vis fixant les bras.

 

Bon la partie basse du chassis est montée. je commence à placer l'électronique. Il vaut mieux placer les ESC + alimentation electrique avant la Naze32 pour avoir un cablage propre

 

post-386-0-53813700-1429174576_thumb.jpg

Pour les plus observateurs  : je sais que  mon recepteur est mal cablé :ssv:

 

ATTENTION au montage de la NAZE32 : plusieurs utilisateurs on rencontré des difficultés de montage ( passage des vis) . une solution est proposé sur le compte Facebook Zigogne.

le Naze32 doit se monter avec le connecteur USB coté gauche ( ne pas se fier à la flèche d'orientation sur la carte).

 

Malgrès ces précautions j'ai eu doit à un Fail Majeur: en voulant fixer le Naze, l' ecrou (trop large mais il n'y a qu'il seul type d'écrou fourni dans le kit) a tourné et endommagé une capa !!!

 

post-386-0-84032700-1429174655_thumb.png

 

Bilan ma Naze 32 est HS  :wacko:...  il n'est donc impossible de poursuivre.  J'en ai commandé une neuve..... je suis dégouté.

 

je continuerais le montage ce week-end des que la carte sera arrivée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool, n'hésites pas à créer un nouveau sujet pour nous présenter ta zigogne quand tu la reçois (même avant montage)

:)

 

pas de pb je m'en occupe

Un nouveau sujet c'est dans un nouveau sujet, donc pas de problème c'est MOI qui m'occupe de diviser ton message, en plus ça pourra servir à d'autres tes conseils

 

ps : pas de bol pour la naze32 qui est naze  :(

 

 

Edit : ce message à été scindé de http://www.faq-drone.com/topic/3006-zigogne-exp%C3%A9dition-du-premier-batch/

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bilan ma Naze 32 est HS  :wacko:...  il n'est donc impossible de poursuivre.  J'en ai commandé une neuve..... je suis dégouté.

Pour un simple condo ? :o  Pourquoi ne pas le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu le Naze32 hier ( merci à F** P*****N) pour la réactivité. cette fois ci j'ai monté la carte en passant les vis par le dessus

 

post-386-0-44738800-1429274165_thumb.jpg

 

et ça fonctionne beaucoup mieux.

 

Je suis donc passé au mode réglage du Naze en suivant la notice officielle.... nickel.

 

Actuce pour la DX6i :

 

Info  1 : j'ai branché un recepteur R615X en CPPM sur le Naze dans cette configuration il faut utiliser un mapping STANDARD des voies ( pas le mapping JR/Spektrum). si on applique le mapping Spektrum les voirs pitch et throttle sont inversées.

 

Info 2 : seules les 4 voies +1 AUX sont reconnues ce qui pose probleme si , comme moi, on veut un bouton pour selectionner le mode de vol , un bouton d'armement et une commande pour le beeper.

J'ai résolu le pb en jouant avec les MIX

 

AUX1 : (GEAR pour moi) 2 positions pour pour selectioner le mode de vol (Angle ou horizon)

 

Activer FLAPS

menu FLAPS reconnu AUX 2 par BASEFLIGHT

NORM  haut 50% .....ELEV... 0 

LAND  bas 50%.........ELEV...0

 

MIX1 : reglage du bouton FLAPS  min et max pour créer 2 positions  qui sont reconnus comme AUX2 min et max par BASEFLIGHT

FLAPS-> FLAPS

D -125% U +125%

Inter: FLAPS

 

MIX2 : Reglage du bouton ( MIX pour moi) pour créer une position intermédiaire sur AUX2 (comme si on avait un inter 3 positions)

FLAPS-> FLAPS

D + 60%  U -60%

Inter : MIX

 

 

Comment ça marche ?

 

Gear 0 : mode angle

Gear 1  : mode horizon

 

  • mode normal

Mix 0 & Flaps 1 : Armement moteur

Mix 0 & Flaps 0 : coupure moteur

 

  • Mode Panic : je suis en vol moteur armé (Flaps 1)  - je crash  - j'actionne l'inter mix

Mix 1 + Flaps 1  : coupure moteur + activation beeper

 

 

Essais complets ce Week-end si la méteo le permet

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Info  1 : j'ai branché un recepteur R615X en CPPM sur le Naze dans cette configuration il faut utiliser un mapping STANDARD des voies ( pas le mapping JR/Spektrum). si on applique le mapping Spektrum les voirs pitch et throttle sont inversées.

C'est rien ça, ça s'inverse au niveau de la radio, moi aussi pour mon QA 250 c'était inversé, c'est prévu dans la radio 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

premier vol. la bestiole n'aime pas beaucoup le vent.. :) -- un peu plus lourd que le 200qx

 

Modifié par xavdrone
incrustation de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo.... On imagine bien son comportement

Avec un vol de ce style là tu as combien d'autonomie ?

Moi je trouve qui résiste bien au vent au vue de tes arbres

Modifié par k1roue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle est sympa la DX6i en blanc  :)

 

Bon alors sinon concernant la Zigogone ça te plait ?

Dx6i blanche et écran retro éclairé s'il vous plait :)

 

le Zigogne est sympa mais il va me falloir plus de place que mon jardin pour en profiter ----> cherche club proche de Houdan(78)

 

 

Merci pour la vidéo.... On imagine bien son comportement

Avec un vol de ce style là tu as combien d'autonomie ?

Moi je trouve qui résiste bien au vent au vue de tes arbres

sur la vidéo j'ai refait un test hier soir en FPV : 6min40 avecv une 1.3mah et j'avais encore du jus.. :) mieux que mon 200qx.

 

je l'ai pesé ce matin  : 665g avec une 1300mah tout équipé

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Au fait, pourquoi tu as choisi une zigogne ?

 

Ouais

Salut,

j'ai hésité longtemps avec un QAV250 de luminier et une porkette. Mon choix c'est porté sur la Zigogne parce que ( à prix quasi équivalent) je voulais encourager l'innovation (+ récent que la porkette et electronique équivalente) et le made in France.

ensuite il y a la facilité de paramétrage (Naze32 déjà configuré) et une notice de réglages finals plutôt bien faite.

En plus, les gars de la boutique sont sympas ( Je les ai eu plusieurs fois au téléphone et quand tu laisses un message ils te rappellent dans la 1/2 journée).

 

J'ai eu plusieurs petit soucis depuis que je vol avec la Zigogne, liés à mon inexpérience.

 - un pb de positionnement des composants ( notamment metteur video)

 - une frayeur lorsque après un crash, un moteur ne tournait plus - j'avais trop tiré sur le câble d'alim pour brancher le lipo, les connecteurs d'un ESC c'etaient débranchés.

-  j'ai abîme ma 600TVL en branchant le cable OSD avec mes gros doigts. j'ai accroché le gros composant sur la photo et une pate à cassé ( réparé en faisant une soudure)

 

post-386-0-66293400-1431065655_thumb.jpg

 

J'attend les futurs évolutions du modèle cales 10° pour gagner en vitesse et le PCD avec OSD intégré ( comme le fait luminier sur le QAV250).

 

Globalement je trouve que l’électronique est bien adaptée aux débutants comme moi. Pour les plus aguerris, je châssis est vraiment sympa mais il faudra passé sur les ESC kiss 18A et moteurs cobra.

Modifié par goldendark

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.