the guitar hero 4 733 Posté(e) 27 septembre 2016 c'est cool, bravo guy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 septembre 2016 Tu as des soucis avec le lancé ? Ces machines sont pourtant franchement tranquilles normalement, quel problème rencontres-tu ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 27 septembre 2016 Eh bien Dan77 te dirait que mon Zest n'est pas des plus simples à faire voler. Il cabre pas mal lorsque le moteur fonctionne (pas possible de le régler) Mettre des gaz, lancer l'avion et récupérer rapidement le manche de la main droite pour régler la profondeur, faut pas se gourer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 septembre 2016 (modifié) Ça ressemble beaucoup à angle de piqueur moteur mal calé... Si c'est impossible à corriger mécaniquement, tu as toujours la possibilité de programmer un mixage entre les gaz et la profondeur pour compenser. Au passage, il faut éviter de lancer un planeur avec plein gaz, il faut doser pour qu'il se mette doucement dans son élément. Un coup à prendre. Sur ce genre de machine, le moteur sert de toute façon essentiellement à prendre de l'altitude, puis on coupe pour exploiter les courants ascendants ou faire de la voltige en planant. Une grande partie des planeurs ont d'ailleurs une tendance à cabrer à la remise des gaz, mais ce n'est pas forcément gênant. Modifié 27 septembre 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 27 septembre 2016 Justement, je suis en train de chercher le juste niveau de gaz que je dois utiliser et le bon angle de lancer, quasiment horizontal d'après mes essais. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 27 septembre 2016 Yop, si tu le lances trop vers le haut, il risque de décrocher. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 28 septembre 2016 A l'horizontal, c'est le meilleur moyen ; le nez pointant vers l’horizon ou légèrement en dessous. Si tu le lances avec un angle important, il va perdre de la portance et décrocher comme le dit TB250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dan77 700 Posté(e) 30 septembre 2016 Eh bien Dan77 te dirait que mon Zest n'est pas des plus simples à faire voler. Il cabre pas mal lorsque le moteur fonctionne (pas possible de le régler) Mettre des gaz, lancer l'avion et récupérer rapidement le manche de la main droite pour régler la profondeur, faut pas se gourer... Bravo Guy, pour en avoir " écolé " pas mal, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et pour en être déjà où tu en est après si peu de leçons, je te trouve plutôt doué . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 septembre 2016 Bravo Guy, pour en avoir " écolé " pas mal, je trouve que tu te débrouilles plutôt bien et pour en être déjà où tu en est après si peu de leçons, je te trouve plutôt doué . Et voilà, moi qui voulais mettre mes anciennes chaussures cet hiver, je vais avoir du mal, je sens déjà mes chevilles qui gonflent.Cela dit, lorsque j'ai fait mes quelques 20 minutes de décollages/atterrissages, je suis nerveusement épuisé et je n'ai jamais eu cette tension avec mes drones qui sont beaucoup, beaucoup plus faciles à piloter en mode assisté et beaucoup plus difficiles en manuel. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 30 septembre 2016 La partie la plus sympa arrive : aller chercher les thermiques ! Tout est affaire de patience, de technique et de flaire. C'est vraiment le genre de pratique qui rend zen. Le zest n'est sans doute pas la meilleure machine pour ça, mais tu risques d'y prendre gout et de vouloir acheter une machine qui te permettra d'évoluer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 30 septembre 2016 Pour l'instant, deux choses m'intéressent : les avions qui ont un vol majestueux, lent, qui ressemblent à des vrais et les planeurs qui se déplacent avec juste un léger sifflement. Mais la route est encore longue, je dois décoller, atterrir, décoller, atterrir, décoller......' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 octobre 2016 Ne passe pas non plus tout ton temps à faire cet exercice. La finalité de ce genre de joujoux, c'est tout de même de rester dans leur élément ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 1 octobre 2016 D'accord avec TB250 ; dès que ce sera possible, il faudra passer au thermique. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 1 octobre 2016 Room, c'est un planeur ce truc... Si il est motivé par ce domaine, un moteur thermique sur ce genre d'oiseau, ce serait un sacrilège... Les puristes, c'est même zero motorisation. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 2 octobre 2016 Pour l'instant, deux choses m'intéressent : les avions qui ont un vol majestueux, lent, qui ressemblent à des vrais et les planeurs qui se déplacent avec juste un léger sifflement. Mais la route est encore longue, je dois décoller, atterrir, décoller, atterrir, décoller......' Les avions tels que : Baron 1914, Nieuport, etc. pourraient t'intéresser alors. Si tu aimes les vols lents, le planeur pourrait te convenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 octobre 2016 À me poser plein de questions, j'ai loupé une excellente affaire sur coincoin : un rearwin speedster de 2,45m d'envergure, tout bois, entoilé en Oracover, tout équipé, volant en 10S, pour 200 euros. Ce sera pour plus tard, quand j'aurai acquis une meilleure maîtrise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 17 octobre 2016 Hum, c'en est tellement une bonne affaire que ça en devient louche, il y avait peut être baleine sous gravier... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites