Aller au contenu
Gusz

Equilibrer un drone

Messages recommandés

Bonjour chers forumistes dronistes,

 

aujourd'hui je sollicite vos lumières sur le meilleur moyen d'équilibrer un drone, je parle bien sur de la répartition des masses (caméra et batterie étant les principales sujettes à changement de place).

 

Je pose cette question suite à une session de vol hier où, dès que mon quad décollait, il partait en arrière et légèrement en crabe. Alors plutôt que de trimer ou sub-trimer d'emblée de jeu, je préfère partir sur de bonnes bases avec un ensemble où les charges sont bien réparties.

 

A vos tips !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaie de répartir tes masses au mieux pour que ta carte de contrôle soit au centre de gravité de ton drone. Et comme elle est souvent au centre du quad...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet avec un probleme que je n'arrive pas a solutionner. Sur mon Walkera runner 250 si je place la batterie au centre du drone il part vraiment beaucoup sur l'avant.

Du coup je suis obligé de mettre la lipo sur l'arriere pour avoir un stationnaire acceptable, j'ai pesé a peu près tout les composants et ça me fait un surpoids sur l'arrière d'environ 80 grammes.

Je ne sais pas pourquoi et comment compenser cette anomalie, la difference est tellement enorme que regler les trims ne me semble pas etre la solution.

Cette différence de poids a t'elle une mauvaise influence sur la carte de vol?

Si quelqu'un a une idée pour equilibrer au mieux le drone je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Généralement sur les machines équipées en FPV on met la lipo plus vers l'avant à cause du vtx et de l'antenne placés à l'arrière

 

Refait une calibration de ton Walkera bien à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre du drone ne veut pas dire que ton centre de gravité s'y trouve... Ce centre de gravité représente le point d'équilibre de ta machine et dépend  du type de châssis, des différents éléments ainsi que de leur poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le centre du drone ne veut pas dire que ton centre de gravité s'y trouve... Ce centre de gravité représente le point d'équilibre de ta machine et dépend du type de châssis, des différents éléments ainsi que de leur poids.

Heureusement !

Mon cher Jamy, ce n'est pas sorcier !

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur certaines machines genre les QAV tu as un endroit qui représente le centre pour vérifier l'équilibre ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Crois moi ; c'est loin d'être évident pour tout le monde....

Pourtant "nul n'est censé ignorer la loi" même la loi en physique... :ssv:

 

sur certaines machines genre les QAV tu as un endroit qui représente le centre pour vérifier l'équilibre ^^

c'est cool :)

 

Pour le centre de gravité qui s'appelle barycentre peut être effectuer à l'aide d'une ficelle que tu fixes sur une poutre par exemple et scotché sur le centre du drone, puis on la déplace pour trouver son équilibre de façon que le drone reste à l'horizontale. Après il suffit de déplacer tes éléments sur le drone pour pouvoir faire en sorte que le barycentre soit au centre du drone.

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance ce sujet avec un probleme que je n'arrive pas a solutionner. Sur mon Walkera runner 250 si je place la batterie au centre du drone il part vraiment beaucoup sur l'avant.

Ça n'est pas normal, et ressemble à un problème lié à l’électronique. Même si ton centre de gravité est déporté vers l'avant, la carte de vol devrait compenser en faisant tourner plus vite les moteurs avant.

 

Tu voles en mode stabilisé j'imagine, as-tu essayé de recalibrer les accéléromètres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ce drone impossible de déplacer les éléments, tout dois être à sa place sur la carte de puissance c'est du plug and play.

En fait je dois positionner l'avant de la lipo au centre du drone, la lipo part du centre jusqu'à l’arrière.

Sur l'avant il y a la camera qui fait 40 grammes , j'ai pas tout pesé mais ça fait un differentiel de 80 grammes de plus sur l'arrière que sur l'avant.

Oui je vole toujours en mode stabilisé,je débute et je n'ai pas assez confiance en ce drone, trop de chute inexpliqué qui ne viennent pas de mon pilotage.

J'ai recalibrer gyro et accelero à maintes reprises mais rien y fait à part de creer ce differentiel de poids.

Le problème c'est que cela me provoque des erreurs de calculs au niveau de la carte j'ai l'impression, lors de ma dernière sortie, vol en fpv  lors d'un virage façon epingle, le drone chute brutalement sur un coté pour partir en tonneau alors que je vole en stabilisé.

On dirait que la carte surcompense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.