Aller au contenu

TB250

Membres FAQ-DRONE
  • Compteur de contenus

    2 375
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

Tout ce qui a été posté par TB250

  1. Je change le plus souvent les PIDs en passant par le PC. Mais aucun souci avec le masque (même si l'interface est moins complète). Dans le lien que je t'ai indiqué...
  2. Tout dépend de ta version de betaflight aussi, de l'une à l'autre les PIDs stocks peuvent donner quelque chose de complètement différent. J'ai remarqué que sur les dernières versions, les PIDs stocks sont d'ailleurs relativement mous... Il ne faut pas hésiter à monter les P pour obtenir quelque chose de plus réactif. Ta config n'est pas du tout anémique en tout cas, même si le quad est un peu lourd. Du PID tuning lui ferait surement beaucoup de bien, c'est malheureusement un passage un peu obligé. Si tu ne t'en sens pas le courage, teste différentes configs que tu trouves sur le net, et adopte celle qui te semble donner le meilleur résultat. Pour l'APEX avec des 2700kv, j'étais parti là dessus comme base (il faut pouvoir activer les filtres RPM) :
  3. Disons que je ne vole pas suffisamment loin pour que le gain soit évident. Au passage, la qualité du retour vidéo fait que l'on est très (trop) vite en confiance. Pour la petite histoire, j'ai quelques fois testé de voler plus loin. La vidéo tenait très bien mais j'ai plusieurs fois été sanctionné... par un failsafe. En volant proche du sol par exemple, il suffit que le terrain est légèrement bombé et on a vite fait de passer sous la ligne d'horizon. Et là, la sanction est immédiate. Mieux vaut faire attention. En ce moment j'hésite par contre beaucoup entre le mode 4/3 ou 16/9. Les deux ont des avantages et des inconvénients qui font que je n'arrive pas à me décider. Quel mode as tu choisis de ton côté ? PS : j'ai vu sur un autre forum que tu avais des soucis avec ta prise d'alimentation. Il suffit de faire comme les guitaristes avec leur jack... Passe le câble au dessus de la boucle en métal qui permet de fixer la sangle, puis fait le redescendre vers la prise. Impossible que le câble ne se débranche dans cette position, même en tirant comme un sourd dessus.
  4. C'est à la fois vrai et faux. Vrai parce qu'il y a de plus en plus de paramètres à prendre en compte. Et en même temps faux car ils ont intégré une nouvelle façon de régler le quad grâce à des curseurs généraux, assez faciles à appréhender de façon pratique. Ces derniers font varier automatiquement pas mal de paramètres en même temps ; il n'y a donc plus besoin de prendre le temps de régler chacun séparément et d'évaluer leurs interactions.
  5. Encore un retour, et quelques astuces... - Je n'ai pas réussi à faire du PID tuning correct sur le vendetta, du coup j'ai transféré tout le matériel sur un zigogne RS200 (parfois ça ne veut pas, peut être que le châssis rentre en résonance sur certaines fréquences, et pas de bol avec certaines configurations...). La bonne nouvelle au passage, c'est que le Vista rentre dans peu d'espace... - Après coup, je me suis aperçu que le réglage des filtres est fondamental sur les dernières versions de betaflight. Et curieusement, il ne faut pas hésiter à pousser le curseur dans "moins de filtrage" pour améliorer très sensiblement le comportement du quad en termes de propwash et rebond. Je me demande même si je n'aurais pas pu sauver le vendetta... Une piste à creuser : - Je me demandais initialement si le système de DJI ne souffrait pas d'un problème de fluidité. Au final, j'ai l'impression que c'est presque... l'inverse. La qualité de l'image fait que le moindre défaut dans le réglage du quad qui peut engendrer des vibrations se voit. Et du coup donne l'impression d'une image un peu saccadée. Mais une fois le quad bien réglé, c'est du pur bonheur. - J'ai acheté la mousse alternative pour le masque (j'avais également commandé la nouvelle version officielle plus épaisse sur le site de DJI, mais toujours pas de news depuis un mois...). Il faut absolument retirer de la mousse au niveau du nez en pratiquant une petite incision. Mais une fois fait, le problème de confort et de jour de la version originale est définitivement réglé...!
  6. TB250

    creality ender 3

    Hello, Merci pour ces retours, je louche sur cette imprimante de mon côté aussi (vue le tarif...) !
  7. J'ai pu tester le Vista depuis quelques temps, monté sur un TBS Vendetta. Le montage m'a pris un petit moment, il a fallu bien réfléchir pour tout intégrer, en détournant la base du châssis et en réalisant pas mal d'adaptations. Mais le jeu en valait vraiment la chandelle. La photo ne rend malheureusement pas vraiment justice au quad, qui est vraiment magnifique (il a une bouille de vaisseau de terminator...!), et dont les finitions sont très propres. La machine est par ailleurs initialement très bien pensée, il y a un paquet de solutions techniques très astucieuses. Pour en revenir au Vista, la portée est très légèrement inférieure, et l'image peut être un poil moins jolie (sur ce point, je n'en suis pas sûr à 100% par contre). Question chauffe, je n'ai rien remarqué d'anormal. Ceci dit, étant donné la météo actuelle, le contraire serait franchement inquiétant...
  8. Antenne stock, ça fonctionne déjà beaucoup mieux que de l'analogique classique pour la même puissance d'émission. J'ai aussi des TrueRc pour le masque, mais par fainéantise (c'est plus encombrant), je les utilise beaucoup moins.
  9. Étonnants ces retours... Habituellement c'est plutôt l'inverse. Plus tu demandes de puissance d'émission à un VTX, plus il consomme et donc plus il chauffe, d'où certains problèmes de coupures. J'ai eu la chance d'en acheter un exemplaire au fait, dans une boutique française qui en a eu un stock très limité hier. Je ferai un retour quand ce sera testé. Pour répondre à ta question, j'ai pris des antennes patch de chez truerc pour le masque. Le gain est sensible. Mais avec les antennes de base ça fonctionne déjà tellement bien que c'est finalement avec celles là que je vole le plus (c'est plus facilement transportable et moins contraignant).
  10. Pas encore testé de mon côté, je suis sur la version 3. Je ne vole pas avec GPS ceci dit, je ne pourrais malheureusement pas t'être utile. C'est en prévision, je pense monter un TBS vendetta avec. Si je ne me trompe pas, le vista n'est pas encore dispo en France (début février pour la réappro), ce qui explique pourquoi tu ne trouves que des retours en anglais. Quels sont les avis que tu as pu lire sur le net ? C'est plutôt encourageant ?
  11. Cela n'a strictement rien à voir avec de la concurrence, pour une raison simple : c'est DJI qui a le dernier mot. Ils décident si oui ou non Caddx a le droit d'utiliser leur technologie, et sous quelles conditions. Il est très peu probable que Caddx ait pu fixer librement le prix par exemple, DJI a du donner son aval. Tu te doutes bien que si ces derniers avaient jugé que le vista faisait trop d'ombre à leur propre VTX, ils n'en auraient tout simplement pas autorisé la commercialisation. Sans oublier les royalties que cela leur permet de récolter... Bref, plutôt que de la concurrence, c'est surtout un partenariat entre les 2 boites. Le bon côté de la chose, comme tu le soulignais, c'est que cela introduit plus de diversité dans l'écosystème. Ce qui permettra surement de répondre à des exigences différentes, notamment pour les plus petits quads.
  12. Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas de la concurrence à DJI, au contraire.
  13. Pourquoi dis-tu que la concurrence s'organise ? Caddx va au contraire produire un VTX HD, mais sous licence DJI. A vrai dire, c'est très intéressant à plusieurs titres. Dji ouvre sa technologie aux autres marques (ce qui en soit est déjà une très bonne nouvelle, et ça devrait calmer les craintes que l'on pouvait avoir sur un écosystème jugé trop fermé). Et puis cela permet une évolution du matériel, notamment ici quelque chose de plus compact mais dépourvu de la capacité d'enregistrement "à bord".
  14. Tu ne seras pas déçu, ça change vraiment la vie (de modéliste seulement, mais c'est déjà pas mal) !
  15. Ça marche, merci pour les infos ! De mon côté j'ai testé le combo ESC/F7 T-motor HD qui semble fournir les watts nécessaire à l'air unit sans souci. Je verrais à l'usage si c'est fiable ou pas.
  16. Hello, Pas de souci ! Ça m'a couté un peu d'argent de remplacer des composants qui n'y étaient pour rien, mais je suis soulagé que le problème soit résolu. J'étais à deux doigts de lâcher l'affaire... Petite question, je vais monter un châssis avec le stack de chez T-motor aussi, du coup tu confirmes que le BEC tiens la route ? Au fait, quel BEC externe as tu testé ? Celui de matek en 12V ?
  17. Re, Un dernier retour de mon coté. Le problème est clairement résolu. Plus aucun souci depuis une 30aine de lipos. L'air unit semble assez gourmand en électrons et sensible aux chutes de tension intempestives. Il faut donc faire attention aux BEC qui seraient faiblards, voire même aux vieilles lipo qui ne tiennent plus la tension (j'avais d'ailleurs eu le même souci avec un VTX analogique). En cas de freeze ou de brown out, Dji préconise de brancher leur VTX en direct sur la lipo pour du 4S, ou de passer par un BEC externe pour les quads en 6S, et d'éviter les BEC sur les cartes de vols (surtout ceux qui ne sont pas prévus pour le système DJI à la base). Maintenant, c'est franchement du pur plaisir pour moi. J'ai pu tester le DVR également, la qualité de l'image est très correcte (1080p en 60fps), sans évidemment présenter un piqué comparable à une gopro. En ce qui me concerne, ça me suffit largement pour une utilisation occasionnelle typée vidéos de courses ou de freestyle. Sachant que mon Mongoose de chez armattan sort à 280g et que la caméra est bien protégée dans la frame... Le choix est vite fait. Évidemment ceux qui auront absolument besoin de 4K pour faire de la retouche d'image, stabilisation post prod, etc. ne s'en satisferont pas. M'enfin ça me parait vraiment concerner une minorité de pilotes...
  18. Disons que ce n'est pas réellement un problème, mais que c'est un point à prendre en compte. Bon, je fais du teasing là, sans vraiment lâcher le morceau... Je deviens peut être superstitieux, je préfère être sûr de moi (et ne pas me faire de fausse joie du coup ?) avant d'expliquer le truc.
  19. Pouah pouah, je pense enfin avoir trouvé où se situe le problème... Je vous en reparle dès que j'en aurais acquis la certitude absolue. Finalement ce ne serait rien de problématique, mais disons que c'est un point qu'il faut surveiller à plusieurs niveaux (et qui m'était déjà arrivé avec un VTX analogique aussi). Heureusement, car j'étais au bord de la déprime là ! Au passage, j'ai fait des tests pour mettre en défaut le système en termes de portée. C'est vraiment impressionnant ! Il y a fallut que je mette plusieurs murs porteurs entre nous pour perdre le signal en 25mW, sachant que le drone était enfermé dans le garage et... dans la voiture (cage de faraday donc).
  20. TB250

    Nouvelle aile!

    Une voile, en termes de matières premières, c'est de la toile et de la corde, on ne peut pas vraiment dire que ce soit des matières nobles. Et en termes de construction, ça demande tout de même moins de savoir-faire qu'un planeur tout carbone. Donc oui, pour caricaturer, c'est tout de même pas donné au kilo... Sachant qu'ici il n'y a vraiment que la toile, il faut donc aussi acheter le châssis, l'électronique, la chaine de propulsion, etc. Pour autant, je te rejoins sur le fait que le modélisme en général n'est pas forcément le domaine le plus abordable financièrement parlant.
  21. Pas de petit quad sous flightone malheureusement. Pour le système DJI FPV, je reviens également avec de mauvaises nouvelles ?. Je pensais que mes problèmes de freeze/brown out étaient liés à un souci facile à résoudre (ajouter un BEC), mais non... J'ai pourtant essayé pas mal de trucs (antennes, filtre LC, condo, etc), mais rien n'y fait. Le problème n'intervient pas de façon régulière, et seulement sur des manœuvres rapides. J'ai vu que d'autres sur les forums américains souffrent du même problème. Le hic, c'est que ça m'a déjà couté 2 lipos, 2 moteurs et un bras. Globalement je n'ai aucune confiance dans le système en l'état, je ne poursuis pas comme ça... J'ai donc pris contact avec le SAV, je vous tiens au courant pour la suite. Il se peut que ce soit juste mon air unit qui soit défectueux. J'ai du coup refait un vol en analogique ce matin, le retour est douloureux, pouah...
  22. J'ai investi dans les trueRC, effectivement ça a l'air d'augmenter pas mal la portée. Le budget pour des antennes reste tout de même vachement salé par contre.
  23. TB250

    Nouvelle aile!

    Les ailes de chez opale, c'est vraiment super joli. Par contre, ça coute toujours un bras !
  24. C'est toujours sympa de voir que certaines machines ont une deuxième et longue vie (je pense à ton petit 130, je reste impressionné par sa durée de vie !). Sinon, je vais probablement mettre une annonce sur le forum. Il y a pas mal de quads que je vais revendre une cinquantaine d'euros (genre vortex mojo, quad sous flightone, etc), histoire de faire un peu le ménage à la maison. Ça me fait un peu mal au cœur, mais c'est toujours préférable que de les voir prendre la poussière sur une étagère...
  25. C'est justement en cours... Full braderie !
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.