Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!

Voilà, même si je ne me sens pas encore prêt (il me manque encore quelques heures de vol je pense..), je m'intéresse aux montages de multi rotors...

Seul soucis, je n'y comprends absolument rien... Avec touts ces abréviations, je m'y perds....

Grosse modo, je sais qu'il faut un châssis, 4 moteurs (3 ou 6, mais c'est le quadri qui m'intéresse..) un émetteur pour les moteurs, un pour les retours vidéos (FPV) une caméra, une carte mère pour contrôler tout ça.... Et une radio qui va bien.. Sans oublier les batteries qui vont avec. Je sais aussi qu'on peut rajouter des options genre GPS et compagnie, mais mon savoir s'arrête là...

J'ai essayé de lire les différents sujets à ces propos sur le forum, mais comme dit plus haut, je m'y perds....

Alors voilà, si quelqu'un aurait un schéma assez simple, ou des explications pour résumer tout ça, ça serait top!

Merci à vous, et bonne soirée!!!

Petite question...... Le contrôleur de vol... C'est là dessus qu'on fait les programmations ?

Stabilisateurs, équilibrages.....?

Oui tu le fait avec un logiciel sur ton ordinateur

... et c'est là que les choses se corsent !

Hey ! Courage si tu veux monter ton multi, le premier c'est jamais evident ! J'ai pas encore osé perso :ssv:  Je me contente de reparer petit à petit, modifier, et comprendre au mieux mes deux quadri, avant d'm'attaquer à un montage perso ! Mais en tout cas si aujourd'hui tu ne comprends rien, c'est tout à fait normal, d'ici quelques semaines/mois tout te paraitra deja plus familié ! 

Que la force du quadri soit avec toi !

sincèrement les réglages de base sont hyper simples, que ce soit sous Cleanflight ou Librepilot

si tu te renseignes un peu en amont et que tu suis correctement les divers tutos que tu trouves sur le net, ça se fait très bien

après avec un peu d'habitude ça se fait en moins de 10 min, réglages des courses et mid de la radio inclus

là pour le moment, tant que tu ne sais pas ce qu'est une carte de vol, un esc ou Rx et Tx, ne te lances pas là dedans car tu vas au devant de bonnes prises de tête  :D

dis nous déjà quel type de multi tu voudrais te monter, on pourras sûrement t'orienter

Modifié par Gajira

Bonjour à tous.

Je ne veux pas scouter le topo, mais en revanche je vais profiter de celui ci pour vous demander quel sont les avantages des drone DIY par rapport à un 200qx par exemple ou un blade mach 25. Hormis le prix biensur.

Ma question concerne surtout l'aspect pilotage, puissance et technique.

Merci

Bonjour à tous.

Je ne veux pas scouter le topo, mais en revanche je vais profiter de celui ci pour vous demander quel sont les avantages des drone DIY par rapport à un 200qx par exemple ou un blade mach 25. Hormis le prix biensur.

Ma question concerne surtout l'aspect pilotage, puissance et technique.

Merci

Salut ! Un DIY est modulable, evolutif, tu rentres tout de suite dans le vif du sujet !

Le mach25 est surement très bien, mais moins evolutif, tu peux pas changer toutes les pièces à ta guise etc.. 

Salut ! Un DIY est modulable, evolutif, tu rentres tout de suite dans le vif du sujet !

Je rajouterai aussi qu'en cas de casse ou problème technique tu devrais pouvoir "réparer" ton drone plus facilement vu que tu l'as monté et configuré toi même.

Je rajouterai aussi qu'en cas de casse ou problème technique tu devrais pouvoir "réparer" ton drone plus facilement vu que tu l'as monté et configuré toi même.

:plus-un:

Point très important aussi !

Et niveau performances, vitesse et option? Peut on se fabriquer un équivalent au traxxas aton ou blade 25?

Et niveau performances, vitesse et option? Peut on se fabriquer un équivalent au traxxas aton ou blade 25?

Avec du " bon matos ", bien réglé, tu fumeras les possesseurs de mach25 et du traxxas :D

Avant tout, merci pour vos réponses!!!

C'est surtout une question de prix pour moi.....

J'aimerais bien faire un peu de vol acro, et prendre un peu de vitesse, sans pour autant me lancer dans le racing à proprement parlé....

Le h107d+ m'a permi de comprendre les bases, même si je suis loin de prétendre savoir voler... Mais mon soucis vient de sa fiabilité....

Je dois tout le temps re-configurer ma radio, parfois enlever la batterie du multi puis la remettre pour pouvoir de nouveau voler, et mes trims se dérèglent au fur et à mesure que je vole.. Tout ça bien entendu sur une même charge de batterie, soit moins de dix minutes...

Du coup, ça rends l'apprentissage beaucoup plus fastidieux...

C'est donc dans ce contexte que je souhaiterais me lancer dans un DIY.. Possibilité d'apprendre à voler avec un temps de vol par batterie accrue, une plus grande fiabilité du matériel (si je ne me leure pas bien sûre..) et surtout, la possibilité d'upgrader son multi en fonction de mes besoins, et des mes apprentissages....

Après, vous me conseillerez peut être d'acheter 10 batteries pour mon h107, et de prendre mon mal en patience, mais je reste persuadé que ça reste du chemin, donc du peu fiable... Et quand on voit qu'on met 200€ dans cette machine, et qu'on peut trouver des kits DIY pour moins cher, je me dis que j'ai peut être fait le mauvais choix....

Vous en pensez quoi?

A14h20, c'est l'heure de la sieste.. on pense plus !

Enfin sans aller jusqu'a penser, dis toi que le modelisme, qu'il soit terrestre, maritime ou volant c'est un budget qui est vite consequent et même si certains vont crier au scandale , ce hobby peut se reveler elitiste ou du moins pas a la porté de toutes les bourses car la qualité des materiaux utilisé est souvent à la hauteur du tarif.

Si tu vois un tarif a moins de 200e pour un ensemble multi+radiocommande, +chargeur +ecran, dis toi qu'il y a sans doute des anguilles( elles sont plusieurs a ce tarif) sous le meme rocher, car c'est a peine le prix d'un ecran diversity.

A mon avis tu devrais chercher les causes des souci de ton hubsan , voir faire jouer la garantie si c'est possible.

Modifié par Nours Nou

Oui, effectivement, c'est cher... Mais pas inaccessible !par contre il faut réfléchir avant d'investir... J'ai peut être été trop pressé...

Cela dit, après avoir cassé une hélice sur mon h107, je me rends conte qu'il réagis mieux...

Le DIY reste dans un coin de ma tête, et les économies vont se faire petit à petit....

Exactement faut pas etre pressé !

Le h107d reste un " jouet ", plutot sympa mais ça reste un jouet, pour apprendre les bases c'est sympa !

Tu devrais pas avoir de souci à faire voler un DIY, le montage un peu plus mais y a beaucoup de tutos et même si ça parait compliqué c'est à la porté de tous !

"DIY pour les nuls" je pense être au bon endroit ce coup là, du coup je repose ma question (de nul oui oui)

Lequel des composants embarqués supporte la fonction gyroscopique ? c'est la carte de vole qui inclue les piezos ?

Kcnarf.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.