Aller au contenu
naviluminor

épilogue Runner 250 Walkera

Messages recommandés

Bonsoir à tous, ce dernier épisode devrait vous faire marrer  :rolleyes: (pis j'ai besoin de partager)

Alors voila, cet aprem = temps semi moisi avec du zef mais sans pluie, donc en avant pour aller crasher faire voler mon enclume :manette: 

Je pense avoir compilé toutes les farces que ce modèle peut faire à son proprio, premier truc, l'appairage qui refuse de se faire avec la radio, environs 6 ou 7 essais de suite avant que le merdier accepte par miracle de reconnaitre la commande (ensuite ça fonctionne sans faire chier 10 fois de suite) arrive enfin le premier décollage : bien, sans aucun soucis, droit et stable avec vol ponctué d'essais de flip...ah oui petite précision, ces essais ont été fait au dessus d'un champs d'orge haut d'un mètre. Le Runner est tombé (par ma faute le plus souvent) moult fois sans aucun dommage (merci l'orge) mais alors là le "re" décollage bonjour... le multi démarre sur un seul moteur, l'arrière gauche, si vous augmenter un peu le régime les trois autres commencent à partir eux aussi mais très lentement (faible régime pour eux) du coup impossible de partir sans faire la casquette du siècle !! seul moyen de démarrer c'est de partir gaz en grand et de ne pas dormir pour récupérer l'étrange trajectoire du bouzard..ensuite tout redevient normal une fois en "altitude" , rien n'est constant, il est capable de redécoller normalement le coup suivant !! une vraie merde daube intégrale. Continuons, lors de mes vols (deux accus vidés) il est tombé sans raison deux fois, une fois il a "perdu" un moteur (avec une vrille de la mort) l'autre coup les quatre ! Il fonctionne des fois parfaitement le temps d'un accu complet et ce même en le vidant jusqu'à la lie.

Bon le final hum hummm :ssv: après avoir acquis la certitude que ce modèle était la pire vérole du marché (et bon pour la poubelle) je me suis mis à faire (très) fort, en essayant de l'envoyer sur Mars par exemple et en enchainant des flips (que je ne maitrise pas) très loin la haut hors de mes yeux...et là crash du siècle à ~ 300 mètres !!! moi mort de rire et pas inquiet (bah oui j'ai monté un bip de repérage qui avait bien fonctionné toute l'aprem' ) donc je n'ai pas bien regardé où il était tombé, seulement voila plus de bip bip... eh bien après 3 heures de recherche intense + une sortie à minuit avec un escabeau très haut pour tenter de repérer ses phares = peau d'zob, mon Ruinneur 250 s'en est allé rejoindre le vol MH 370 !!!!

 

 

P.Bellemare

 

 

Ps: promis c'est mon dernier post concernant cette daube :)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça pouvait pas durer éternellement.

Tu dois quand même être un des rares à avoir tenté de faire voler ce machin aussi longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite précision , lors de crash , il peut arriver que des esc se désynchronisent ce qui peut expliquer tes problèmes de moteurs qui ne démarraient pas en même temps et les perturbations en vol !

En règle général il faut éviter de voler en fpv sur une machine qui n'est pas bien réglée ou qui a un soucis ! que ce soit un walkera runner 250 ou tout autre engin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve deja pas mal le fait qu'il ait autant résisté entre tes mains :mdr:  Tu n'y vas pas de mains morte avec apparemment :D

Chute de 300 mètres ? :o Il doit etre en pièce détachés !!!

 

Repasse l'an prochain qui sait plein de walkera auront poussés :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non 3/400 mètres c'est la distance à laquelle il est tombé, sa hauteur à ce moment là ? environs 50 mètres

Je n'était pas en FPV (ben oui c'était en carafe)

Après chaque crash et c'est bien l'expression, il faut débrancher la lipo pour recommencer la séquence d'appairage, eh bien une fois sur quatre tout rentre dans l'ordre et il décolle (décollait) sans accro, quand je vous dit que c'est fiable...

La première sortie de ce truc (100% raide de neuf) a été faite sur un terrain de foot, je "décolle" en tremblant et me balade mollement à un mètre du sol, au bout de deux minutes =  perte d'un "coté" moteur (cette merde avait 2 minutes de fonctionnement j'insiste !!!) et pan le bigoudi par terre pour son baptême :(

L'accu suivant au dessus d'une épaisse pelouse = zéro loup, vole de débutant mais bien, passages rapides, ressource "violente"...etc etc je me suis donc dit que j'avais merdé quelque part lors du premier vol.. arrive donc "la" troisième lipo (pelouse toujours et only dorénavant :rolleyes:)  et là au 2/3 de l'accu (voir même 50%) il est tombé comme une grosse merde pierre sans que je n'y soit pour rien, là fini les doutes (et la fonction FPV par la même occase) mon pétaroux a bien un gros soucis, ce n'est pas que moi (le bleu) qui merde !  J'ajoute qu'il a toujours (!) déconné lors des mises en routes, appairage fastidieux et recommencer plusieurs fois...

Cette histoire est un vrai parcours initiatique, qui va de l'étonnement en passant par le doute pour finir avec une certitude : je me suis fait enfler et c'est une (très grosse) merde !

Le fait d'être obligé de gonfler la terre entière pour avoir quelques renseignements (légitimes) est aussi puissamment pénible, revendeur en bois, documentation "IKEA" incomplète et merdique, pis passez des heures sur internet à zieuter des vidéo rosbeefs de tuto merci bien...

Un seul truc de parfait (et grandiose) LA pub de cet engin, c'est LE multi... des démos fabuleuses, des vidéos sur Youtube à la pelle...etc pour un novice c'est facile de plonger  :wub:

J'ai donc franchi un palier sur le chemin vers les multis, l'étape "Walkera Runner 250" est passée :D, je suis toujours une pince mais nettement moins naïve dorénavant 

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A' mon avis tu es tombé sur la mauvaise machine du lot des Walkera :ssv:

Comme je vois, il t'a porter la poisse depuis que tu l'as eus !!!!!

RIP :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour être allé à la pêche aux infos pendant des heures (pêche qui m'a fait découvrir votre repaire :rolleyes: ) je peux confirmer que les histoires comme la mienne sont légion... nous sommes beaucoup à avoir mal au cul porte monnaie :ssv:, nous sommes faciles à repérer : nous boitons....

 

 

L'initié :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien content après tout ça d'avoir su résister à l'appel du rtf chinoiseries du débutant. Comme toi j'ai failli succomber.

Mais je n'imaginais pas à quel point c'est daubesque. ..

 

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai failli me tenter aussi, l'avantage j'ai une devo7 à la maison et après j'ai commencé à entendre les commentaires sur walkera et la j'ai renoncé. Fait dire qu'en plus, il est pas donné pour une merde pareil !

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si cela peut éventuellement t'aider à le retrouver, mais je doute qu'il soit tombé à 400 mètres de toi. A cette distance là, un planeur de 2m d'envergure est déjà tout petit, à la limite du pilotable même avec une très bonne vue... Un quad de 210mm, n'en parlons pas, tu l'aurais perdu de vue bien avant. Un rayon de 200 m au maximum, ce serait une bonne base de recherche.

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque mon Ruineur est tombé cela faisait un bout que j'avais perdu le bigoudi des yeux, il a dévissé "au loin"... ceci étant je me suis fait une raison :( car c'était vraiment une merde daube merguez, pas le moindre avenir avec ce jouet, faut savoir être philosophe et tourner la page, digérer d'avoir perdu 900€ (c'est fait j'ai de nouveau les urines claires :D )  Il n'y a rien à récupérer pour écrire une nouvelle histoire : radio à la con, lunettes FPV du même acabit...etc etc, il faut tout racheter  :rolleyes:  

 

 

Kcnarf.

Modifié par naviluminor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il me reste:

 

Radio = Devo 7 (le Minitel de la radio)

Lunettes FPV = google 2  (internationalement connues du côté pair de ma rue jusqu'à la boulangerie)

Un chargeur en toc véritable (il respire bon le Kinder Surprise)

Un accu surnuméraire qui a la tronche à Michel Simon suite à une défaillance du Ruineur 250 (crash d'une quinzaine de mètres comme une pierre)

Un sac à dos de transport from RPC (de la qualité d'un jouet de chez MacDo)

Un jeu de vis à la con Walkera (acheté en +) et un velcro trop long

Une camera Walkera + un OSD

 

et mes yeux pour pleurer  :D

 

 

Kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, je veux pas te faire pleurer plus mais c'est le budget d'un bon chargeur, une taranis ou une bonne specktrum et une paire de lunette style dominator v3. Moi je me dis que si mon drone crash et meurt, ce qui vaut le plus de tune et sur mes yeux et dans mes mains. Je pensais qu'au prix de ce pack,tu avais au moins une devo 10.

 

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors il me reste:

 

Radio = Devo 7 (le Minitel de la radio)

Lunettes FPV = google 2  (internationalement connues du côté pair de ma rue jusqu'à la boulangerie)

Un chargeur en toc véritable (il respire bon le Kinder Surprise)

Un accu surnuméraire qui a la tronche à Michel Simon suite à une défaillance du Ruineur 250 (crash d'une quinzaine de mètres comme une pierre)

Un sac à dos de transport from RPC (de la qualité d'un jouet de chez MacDo)

Un jeu de vis à la con Walkera (acheté en +) et un velcro trop long

Une camera Walkera + un OSD

 

et mes yeux pour pleurer  :D

 

 

Kcnarf.

Le tout avec un sens de l'humour plus que trop bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a tous acheté des trucs pas terrible que l'on a regretté... Au moins cela permet de mieux apprécier le bon matos ensuite ! On a souvent tendance à l'oublier, mais ces bestioles sont des petits miracles de technologie tout de même !

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'autre "heureux propriétaire" pour témoigner ?

 

 

 

: )

Je remonte un peu.

 

Je rejoins assez l'avis que c'est une jolie merdouille du ciel ;)

 

Aujourd'hui, la power board du miens a rendu l'âme suite à une bonne série de crash pour que madame puisse se faire la main sur un racer.

 

Enfin j'imagine que c'est la PwB puisque j'ai tenté de changer chaque ESC et chaque moteurs er à chaque fois error light et Throttle à 5% max.

 

Enfin voilà, beaucoup plus de plaisir à voler avec le Nighthawk :)

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme sur une vieille bagnole sur laquelle on vient de faire des frais, genre embrayage + échappement qui dés le lendemain fume la pompe à eau ou (et) l'alternateur , ben faut savoir dire stop et mettre un mouchoir dessus...faut avoir l'estomac d’arrêter hémorragie, passer à autre chose malgré les ronds dépensé la veille, intégrer enfin que c'est une mer.. et du coup, un puis sans fond :(

C'est dans la nature humaine d'avoir du mal à reconnaitre que l'on s'est fait enfler, moi à y est, avec le Runner 250 c'est intégré :D  

 

 

 

Franck.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.