Aller au contenu
hobbydrone73

montage d'un racer 5 pouces

Messages recommandés

Oui je sais souder

,j'ai  un galaxy visitor 6 et un syma x5c

Bah piloter genre rase mote, piqué, je passe entre les arbres(toujours en vol a vue) mais je suis toujours a fond sur les gaz, je m'emmerde un peu c'est pour ca que je veux un racer.

Oui je sais souder

,j'ai un galaxy visitor 6 et un syma x5c

Bah piloter genre rase mote, piqué, je passe entre les arbres(toujours en vol a vue) mais je suis toujours a fond sur les gaz, je m'emmerde un peu c'est pour ca que je veux un racer.

Entraîne toi à faire les exercices de Jean Pierre dans la partie conseil de pilotage et si tu arrives à faire le pas du pilote : bien joué ! Ça fait deux mois que je m'entraîne (OK pas assidûment mais quand même) j'y arrive bof c'est très approximatif. Bref essaye de le faire ça t'occupera en attendant.

Ce n'est pas tout à fait cela que j'appelle savoir piloter.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Ce que tu fais, ça s'appelle faire mumuse avec un drone (ce n'est pas péjoratif ; mais on ne peut pas employer le mot pilotage qui, de mon point de vue, implique une maîtrise totale du drone dans toutes les positions avec des trajectoires nickel à altitude constante en passant exactement (et pas approximativement, où on veut, etc.., mais ce n'est que ma définition du pilotage). Un exemple : tu conduis ta voiture, Hamilton (ou Rosberg) pilotent leur voiture.

Modifié par Jean Pierre Bayle

Salut TB250, juste quelques petits souci:

Tu me dits d'utiliser des connecteurs pour relier moteur esc aux plaques mais c'est quoi des connecteurs? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas...

Si je prends le quanum cyclops, ece que l'éméteur  video que j'ai pris est toujours compatible?

Re,

- Pour le cyclop, oui. Il faut prendre un émetteur en 5,8ghz bien sûr pour rester compatible.

- Pour les connecteurs, Jean Pierre Bayle a déjà répondu. Il s'agit d'une sorte de "prise" que l'on peut brancher et débrancher. L'avantage par rapport à la soudure en direct, c'est que l'on peut facilement inverser des connexions, remplacer un élément, etc...

Tape "connecteur PK 2mm" sous google pour voir à quoi cela ressemble.

Maintenant, ne le prends pas mal, mais tes connaissances en matière de soudure / montage / programmation me semblent pour l'instant encore très limitées (je dis pour l'instant, et il n'y a rien de péjoratif, tout le monde est passé par là !). J'ai tout de même un doute sur la viabilité de ton projet. Peut être vaudrait-il mieux partir sur un racer déjà monté pour voir dans un premier temps la logique du truc...

c'est vrai que tu as choisis des vidéos où les pilotes volent lentement, c'est pas représentatif du tout .

regarde, il ne va pas mal du tout pour un racer petit prix

effectivement c'était pas des vidéos rapide mais celle que tu montres non plus  :(  (en plus ça manque d'arbre  :D )

- Pour les connecteurs, Jean Pierre Bayle a déjà répondu. Il s'agit d'une sorte de "prise" que l'on peut brancher et débrancher. L'avantage par rapport à la soudure en direct, c'est que l'on peut facilement inverser des connexions, remplacer un élément, etc...

pas sure que ça soit un avantage, ça peut aussi être un inconvénient avec la prise qui se défait.... (déjà vu chez certains), soudé ça bouge pas (sauf si c'est "collé" et pas SOUDé !)

pas sure que ça soit un avantage, ça peut aussi être un inconvénient avec la prise qui se défait.... (déjà vu chez certains), soudé ça bouge pas (sauf si c'est "collé" et pas SOUDé !)

Au besoin, un morceau de gaine thermo autour de la liaison entre les 2 connecteurs, et il n'y a plus de souci. J'ai plus souvent vu des soudures sur pad lâcher, que des connecteurs se faire la malle... Faut vraiment y aller comme un ours en vol pour que ça se décroche... (Nos lipos sont bien branchées avec des connecteurs d'ailleurs...).

Perso je soude presque tout aussi désormais. Mais pour un débutant, je pensais surtout aux soudures sur les ESC, où à la fin du montage on s'aperçoit que les moteurs tournent dans le mauvais sens... Pour quelqu'un qui n'est pas forcément habitué à manier le fer à souder, c'est un peu galère à gérer (à moins de pouvoir programmer les ESC, m'enfin faut pas trop en demander au début).

Ca lache pas en vol mais lors de crash...

Les prises faut les souder donc c'est pareil (sauf que tu rajoutes du poids et un risque de panne supplémentaire)

Pour le sens des moteurs cest écris dans le tuto de vérifier avant de rétracter la haine thermo

Sur le fond, je suis d'accord avec toi, comme je le disais, je soude aussi sur mes quads.

Je disais juste que pour débuter, la case connecteurs est plus facile. Beaucoup plus facile à souder, tout peut être fait tranquilou en dehors du quad, chaque élément séparé, plus facile d'entretien. Question panne je n'ai jamais eu de souci non plus.

Les seules fois où j'ai vu un connecteur débranché, c'est que l'élément au bout avait été arraché. Du coup, je préfère que ça fasse fusible plutôt que d'arracher le pad en cuivre en dessous de la soudure d'ailleurs.

Les connecteurs c'est pratique c'est sûr ! Surtout pour trouver le branchement adéquat afin de faire tourner le moteur dans le bon sens ! Mais depuis les nouvelles versions de betaflight , on peut changer le sens de rotation des moteurs rien qu'en reprogrammant les esc via cleanflight et blhelisuite

Je n ais pas monte beaucoup de racer mais en suivant les tutos cest bon du premier coup, après pour ceux qui branche t au hasard on peut pas faire grand-chose

Ca m'est arrivé pour un esc récemment, les cables des moteurs se repliaient vers l'extérieur du bras puis traversaient une piece en plastique, et les esc étaient sous les bras tête vers le bas... Tous les racers n'ont pas la même config, ça demande parfois une gymnastique mentale.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.