skyrc85 468 Posté(e) 14 juin 2016 Il te manque la LiPo (ou les LiPo) + un bon chargeur style SkyRc IMAX B6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 juin 2016 Un bec pour alimenter en 5v ta carte de vol. Ou alors une plaque de distribution qui propose une sortie 5v. Et toute la quincaillerie, câbles, prise,... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 14 juin 2016 Pour ce qui est du qa 250 que vous me proposez tous pourquoi sur internet on ne trouve que des videos de ce drone ou il n'avance pas et il a l'air pas super stable... Je vous laisse voir: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 juin 2016 Le nom qa250 est utilisé pour beaucoup de racer mais ce n'est pas les mêmes composants partout. Pas stable ? C'est un racer, et beaucoup volent en acro, le but c'est d avoir quelque chose d agile, pas quelque chose de stable. Pas avancer ? Ça dépend en grande partie du pilote... Mais c'est sur que ce n'est pas les moteurs les plus performants. Tu comptes coler avec quoi comme lipo ? Car si tu es débutant ça serai plus sage de prendre du 3s, et forcément une fois en main tu trouveras qu'il va lentement. PS : 3g j'ai pas regardé les vidéo, mais déjà celle de xav c'est normal ce n'est pas un pro du pilotage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 14 juin 2016 Je vais prendre une plaque de distribution,vous m'en conseillez une en particulier? Et pour les LiPo je prends quoi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 14 juin 2016 Kilauha je sais qa 250 zmr 250... Je sais c'est un racer mais je veux dire il n'y as pas de belle courbe , pas de ligne droite... Oui les moteurs ne sont pas les meilleurs et aussi il ya tout le temps plein de fil qui pendent de partout ca fait vraiment sale comme montage Comparée a n'importe quel vortex ou luminer ou tbs ca a rien a voir. je sais qu'on peut pas trop comparer mais c'est pour que tuu comprenne quand je dis lent et pas stable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 14 juin 2016 Bon je deco un peu de l'ecran de mon ordi A bientot et encore merci a ceux qui me reponde Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DHauche 13 Posté(e) 14 juin 2016 Oui je suis d accord, mais par exemple sait il l'a différence entre un esc opto d'un avec bec ? Utiliser un ou autre logiciel de programmation ? Programmer à partir de rien sa carte de vol ? On trouve plein d info mais je me rappelle de quand j'ai commencé et tout était obscure avant d'en avoir un entre les mains... On revient au même problème de n avoir aucune connaissance dans le domaine... http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/ Il y a deux tuto très détaillés pour le monter et un sav en béton. Je n'ai pas dit que c'était le plus simple d'où lecture et patience... Et il est bien entouré ici non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 14 juin 2016 Ah bah faut couper et souder directement pour faire propre, mais beaucoup de débutants ne se voient pas souder sur la carte de vol directement. Pour la carte de distribution il y en à chez tout nos partenaires, tu peux en trouver une bien à moins de 5 euros, le montage sera plus propre que de tout souder sur un unique câble. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 14 juin 2016 Kilauha je sais qa 250 zmr 250... Je sais c'est un racer mais je veux dire il n'y as pas de belle courbe , pas de ligne droite... Oui les moteurs ne sont pas les meilleurs et aussi il ya tout le temps plein de fil qui pendent de partout ca fait vraiment sale comme montage Comparée a n'importe quel vortex ou luminer ou tbs ca a rien a voir. je sais qu'on peut pas trop comparer mais c'est pour que tuu comprenne quand je dis lent et pas stable https://www.youtube.com/watch?v=lDQnmQUcNlY Dans le vortex les câbles sont juste cachés dans la frame. Pas de ligne droite : ce n'est absolument pas le but mais sache que si tu vol en stab avec des petits débattements tu peux avoir une machine stable et très "moue" où tu peux faire de belles lignes droites. Regarde les vidéos du Baron Rouge et tu verras qu'avec un racer on peut faire un peu de tout mais ils sont surtout étudier pour la course (ils ne s'appellent pas "racers" pour rien) et ils sont donc de base très agiles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Djkill972 64 Posté(e) 14 juin 2016 Faut pas comparer les vols du chef !!! Son Qa fait la cour aux arbres .... Parade nuptiale avant le big bisou !!!! Lol, mdr on ne se moque pas du chef ! 2 DRHONEgirl69 et xavdrone ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DRHONEgirl69 2 304 Posté(e) 14 juin 2016 Faut pas comparer les vols du chef !!! Son Qa fait la cour aux arbres .... Parade nuptiale avant le big bisou !!!! Lol, mdr on ne se moque pas du chef ! Non, on ne ce moque pas du chef sinon gare au donjon..... [emoji57] envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 14 juin 2016 j'ai pas regardé les vidéo, mais déjà celle de xav c'est normal ce n'est pas un pro du pilotage bah non ça risque pas je fais voler le racer 1 ou 2 fois par mois (et parfois il vol pas pendant plusieurs mois), si j'habitais à la campagne ça serait différent Comparée a n'importe quel vortex ou luminer ou tbs ca a rien a voir. je sais qu'on peut pas trop comparer On peut pas du tout !!! 1/ regarde le prix d'un Vortex et d'un QA 250... tu pourras acheter plusieurs QA 250 avec le prix de ton Vortex 2/ le Vortex est déjà monté (donc pour le côté "je veux monter le drone tout seul tu peux oublier") 3/ le QA 250 est bien plus solide que le Vortex 4/ le Vortex est bien plus rapide que le QA 250 (commencer avec un Vortex ??? wahouuuuu ) etc. Faut pas comparer les vols du chef !!! Son Qa fait la cour aux arbres .... Parade nuptiale avant le big bisou !!!! Lol, mdr on ne se moque pas du chef ! Exact, et puis regarde où je vol, y a des arbres partout, je vol en dessous (donc déjà faut savoir maîtriser la hauteur et les virage, la vitesse c'est secondaire) Tiens moi j'aime bien passer entre les branches, un jour je passerais peut être vite (mais là quand j'essais je passe mon temps à changer les hélices) et regarde tout les arbres que j'ai réussi à découper avec mon drone... ps : bon sinon je pourrais faire un montage vidéo avec des vols plus rapide avec le QA250 mais quand je vol vite entre les arbres c'est rare que je termine la Lipo, ça termine en bisous à la l'arbre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 14 juin 2016 c'est vrai que tu as choisis des vidéos où les pilotes volent lentement, c'est pas représentatif du tout . regarde, il ne va pas mal du tout pour un racer petit prix Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 14 juin 2016 Alors premièrement skyrc 85 je sais ce que c'est un racer je sais juste pas trop comment se monte tous les composants, je sais que les fils sont dans la frame je suis pas "..." Secondement je n'ai jamais dit que je voulais acheter un vortex.La vidéo c’était juste pour illustrer mes propos "stable et pas très rapide" ce n’était pas pour comparer au qa 250. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 14 juin 2016 Alors premièrement skyrc 85 je sais ce que c'est un racer je sais juste pas trop comment se monte tous les composants, je sais que les fils sont dans la frame je suis pas "..." Secondement je n'ai jamais dit que je voulais acheter un vortex.La vidéo c’était juste pour illustrer mes propos "stable et pas très rapide" ce n’était pas pour comparer au qa 250. Je ne voulais pas te vexer [emoji2] [emoji4] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 14 juin 2016 (modifié) OK, je pensechoisir comme composants: -emeteur radio at9 -recepteur radio r6d -camera fpv runcam 600 tvl -emeteur TS 5823 200mw 5.8 ghz -recepteur 5.8ghz rc832 -acro naze 32 -ESC littlebee 30A -moteur cobra 2204/2300 kv cobra -lunettes fpv quanum v2 Et frame DAL rc DL220 Et ce qui ces composants sont tous compatibles entre eux? Merci Pour le choix des composants, ce n'est pas trop mal. La radio/récepteur : pourquoi pas Frame : OK Naze32 : OK. Il va te falloir apprendre à utiliser cleanflight ou baseflight pour la configurer via un PC. Moteurs ESC : sur du cobra, du 20A littlebee suffira, même en 4S. Ils sont plus légers et moins cher qui plus est. Dans un premier temps, ne soude pas en direct ESC/moteurs/cartes, passe plutôt par des connecteurs. Les branchements sont parfois un peu scabreux : Il te faudra inverser certains fils pour que les moteurs tournent dans le bon sens, etc... Un peu chiant quand tout est en place et sous gaine thermo. Et puis pour la maintenance, c'est également beaucoup plus simple. Plaque de distribution : j'aime bien celles de matek, qui ont un régulateur intégré 5V/12V pour l'alimentation de la carte, de l’émetteur vidéo... Matos vidéo : OK. Attention lors des branchements, à vérifier quelle tension va être acceptée par chaque éléments. Certaines cam ne prennent que du 5V. Bien souvent l'émetteur contient une alim en 5V que tu peux repiquer pour alimenter la caméra. Quanum V2 : Perso je suis fan, d'autres ne jurent que par les lunettes... Mais question rapport qualité prix c'est imbattable. A regarder aussi, quanum vient de sortir un nouveau masque : le cyclop je crois. Il contient déjà un récepteur intégré. Rajoute également un buzzer ! Pour pouvoir retrouver ton quad quand il est perdu dans les hautes herbes !!! Il va te falloir aussi un chargeur, des lipos, une antenne cloverleaf pour l'émetteur, une autre pour le récepteur (dans la même polarité ! Attention aussi aux type de connecteurs. Sur l'émetteur, bien souvent c'est du RP-SMA, tandis que les récepteurs sont plutôt en SMA). Pour le montage, gaine thermo, étain, etc... rylsan, velcro, des cagettes d'hélices, un strap velcro. Modifié 14 juin 2016 par TB250 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 15 juin 2016 Salut TB250, juste quelques petits souci: Tu me dits d'utiliser des connecteurs pour relier moteur esc aux plaques mais c'est quoi des connecteurs? j'ai cherché sur internet mais je ne trouve pas... Si je prends le quanum cyclops, ece que l'éméteur video que j'ai pris est toujours compatible? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 15 juin 2016 Au fait ya perssone qui s'y connait en montage et qui habite sur chambéry ou aux environs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juin 2016 Ya les gars d'Airgonay pas très loin, eux ils s'y connaissent 1 Gribs a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 15 juin 2016 Oais a annecy mais bon ca fait un peu loin et pas sur qu'ils aient le temps Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 15 juin 2016 Oais a annecy mais bon ca fait un peu loin et pas sur qu'ils aient le temps Je viendrais bien t'aider mais de Vendée je suis pas sur d'y arriver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
hobbydrone73 1 Posté(e) 15 juin 2016 Bon bah si ya personne tans pis je me débrouillerais tout seul J'attends d'avoir commandé tout ca et si j'y arrive pas je vous demanderais... A bientot donc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 (modifié) Au B Tu me dits d'utiliser des connecteurs pour relier moteur esc aux plaques mais c'est quoi des connecteurs? j'ai cherché des c sur internet mais je ne trouve pas... ? Un connecteur, c'est ce qu'on soude au bout d'un fil pour le raccorder à un autre connecteur ; il y a des connecteurs mâles et des connecteurs femelles. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Modifié 15 juin 2016 par Jean Pierre Bayle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jean Pierre Bayle 590 Posté(e) 15 juin 2016 Quand tu dis que tu sais piloter, ça veut dire quoi ? Est ce que tu sais souder (je demande cela à cause de ta question sur les Connecteurs). Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites