Aller au contenu
hobbydrone73

montage d'un racer 5 pouces

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, je veux monter un drone racer.(chassis alien 5",moteur cobra 2204 2300kv,ESC aikon sefm 30a esc bl-heli-s,camera HS1177 FPV,radio at9 ) Je veux un racer qui envoie, je n'ai jamais fait de fpv mais je sais piloter.

J'ai quelques petits souci:

-Je ne sais pas quel controleur de vol prendre

-Je sais pas comment relier la radio au drone (je sais que c'est un emeteur mais je sais pas comment ca s'appelle)

-Je ne sais pas quoi prendre comme emeteur/recepteur video pour le fpv

-Je ne sais pas comment relier le recepteur video pour le fpv a un casque quanum v2

Voila je pense que c'est a peu pres tout, j'espere que j'aurais de responses

A bientot merci

Modifié par xavdrone
titre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez m'indiquer un recepteur radio,un emeteur video,un controleur de vol, un emeteur recepteur pour la video fpv et tous ca compatible ensemble

silvousplait je suis en galere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà, si l’émetteur est un AT9 (Radiolink), le récepteur sera un R6D (6 voies, suffisant pour un racer) ou un R9D (9 voies, plus gros, plus lourd, pas top pour un racer mais faisable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il te faut une camera fpv ===> http://www.xavdrone.com/fpv/camera-fpv/runcam-600tvl/

un emetteur fpv ===> http://www.xavdrone.com/fpv/emetteur-fpv-tx/emetteur-video-ts5823/

un recepteur pour brancher sur les quanum ===> rc832 que tu trouves chez le partenaire  http://www.ancien partenaire.com/?scaid=telecaster

comme contrôleur de vol, tu as le choix mais la naze 32 est une bonne carte et tu la trouves chez le même partenaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A au fait, il ya un le recepteur que tu m'as indiqué pour la radio il se met bien sur le drone? alors il faut un autre recepteur qui est sur l radio ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Voila je pense que c'est a peu pres tout, j'espere que j'aurais de responses

Pour avoir des réponses et surtout pour que les réponses puissent être retrouvées facilement il faut mettre un titre en rapport avec la question...  :ssv:

"Je ne sais pas comment ça marche" c'est vraiment loin de permettre de savoir de quoi il s'agit....

je renomme et en même temps je déplace dans une rubrique mieux appropriée  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je veux monter un drone racer.(chassis alien 5",moteur cobra 2204 2300kv,ESC aikon sefm 30a esc bl-heli-s,camera HS1177 FPV,radio at9 ) Je veux un racer qui envoie, je n'ai jamais fait de fpv mais je sais piloter.

J'ai quelques petits souci:

-Je ne sais pas quel controleur de vol prendre

-Je sais pas comment relier la radio au drone (je sais que c'est un emeteur mais je sais pas comment ca s'appelle)

-Je ne sais pas quoi prendre comme emeteur/recepteur video pour le fpv

-Je ne sais pas comment relier le recepteur video pour le fpv a un casque quanum v2

Voila je pense que c'est a peu pres tout, j'espere que j'aurais de responses

A bientot merci

Hello,

Je vais peut être être un poil pessimiste, mais es-tu vraiment sûr de savoir piloter et de savoir monter ce genre de machine ? Je dis ça car tu sembles ne pas savoir ce qu'est un récepteur...

Mine de rien cela requière tout de même un minimum d'expérience, ou d'avoir quelqu'un sur place pour t'aider en live !

 

Une bourde est vite arrivée, et un racer qui part plein gaz dans le salon lors des essais et que l'on a oublié de retirer les hélices, ça peut vite faire des blessés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,oui c'est vrai que je ne m'y connais pas trop en montage mais dans ce cas comment apprendre si je ne fait rien?Je n'ai personne autour de moi qui sache comment monter un racer.

Vous me conseillez quoi comme machine a monter pour commencer?

J'aimerais vraiment me faire un racer diy

Pour ce qui est du pilotage j'ai deja eu deux drone avant mais pas de racer(galaxy visitor 6 et un syma x5c)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur un racer vendu en kit ? Pas de problème de compatibilité, des tuto pour te guider, te permettre de comprendre la fonction de chaque élément ... Comme un qa 250 pour lequel il y a beaucoup de tuto et on pourra t aider ici (c'était mon premier racer en kit).

Si la base des branchements te sont inconnu, un modèle bien connu te permettra de monter facilement ton racer et de ne pas bloquer à toutes les étapes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas partir sur un racer vendu en kit ? Pas de problème de compatibilité, des tuto pour te guider, te permettre de comprendre la fonction de chaque élément ... Comme un qa 250 pour lequel il y a beaucoup de tuto et on pourra t aider ici (c'était mon premier racer en kit).

Si la base des branchements te sont inconnu, un modèle bien connu te permettra de monter facilement ton racer et de ne pas bloquer à toutes les étapes.

+1 !

 

Dans ton cas, je pense que c'est une très bonne option !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il veut le monter soi-même hors ceux ci sont déjà montés :ssv: ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y aura du montage dès qu'un élément va casser... 

 

Et il reste la partie FPV à monter.

 

Le QA250 avec le chargeur le stock de Lipo et d'hélices est un très bon plan pour se lancer.

 

S'il veut absolument le monter il peut toujours dessoudé et ressoudé  :mdr:

 

C'est une alternative que je propose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il faut se lancer, c'est le meilleur moyen d'apprendre, à condition de se renseigner énormément, d'être patient, poser des questions sur des forums...

 

Quand on a "conçu" et assemblé soi-même son quad, il est beaucoup plus simple d'entretenir et réparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 DHauche

C'est beaucoup plus éducatif que d'en acheter un rtf pour ne pas savoir son fonctionnement. Et c'est sympa de le monter soit même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DHauche.D'ailleurs c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum:pourme renseigner et poser des questions a des personnes expérimentés.

Merci a tous ce qui me répondent mais je veux monter le monter moi meme.

Aurez vous des kits a monter a me proposer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci DHauche.D'ailleurs c'est pour ca que je me suis inscrit sur ce forum:pourme renseigner et poser des questions a des personnes expérimentés.

Merci a tous ce qui me répondent mais je veux monter le monter moi meme.

Aurez vous des kits a monter a me proposer?

Le plus intéressant serait justement de ne pas prendre un kit; s'inspirer des kits existants, mais en choisissant chacun des composants.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le plus intéressant serait justement de ne pas prendre un kit; s'inspirer des kits existants, mais en choisissant chacun des composants.

Oui je suis d accord, mais par exemple sait il l'a différence entre un esc opto d'un avec bec ? Utiliser un ou autre logiciel de programmation ? Programmer à partir de rien sa carte de vol ? On trouve plein d info mais je me rappelle de quand j'ai commencé et tout était obscure avant d'en avoir un entre les mains... On revient au même problème de n avoir aucune connaissance dans le domaine...

 

http://www.xavdrone.com/drones/diy/qa-250/

 

Il y a deux tuto très détaillés pour le monter et un sav en béton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK, je pensechoisir comme composants:

-emeteur radio at9

-recepteur radio r6d

-camera fpv runcam 600 tvl

-emeteur TS 5823 200mw 5.8 ghz

-recepteur 5.8ghz rc832

-acro naze 32

-ESC littlebee 30A

-moteur cobra 2204/2300 kv cobra

-lunettes fpv quanum v2

Et frame DAL rc DL220

 

Et ce qui ces composants sont tous compatibles entre eux?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.