cunilolinguse 1 Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) salut ma question et-il possible de mettre des moteur différent mais avec les même référence ? Et que veux dire les référence exemple 2204-2300kv CCW (pour ccw et cw je sais que c est une question du sens du pas de vise ) j’espère avoir mit ds la bonne catégorie Modifié 24 juin 2016 par Mazayrac Ce n'est pas une astuce, déplacé dans "divers" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) CW signifie Clock Wise --> Sens des aiguilles d'une montre CCW signifie Counter Clock Wise --> Sens inverse des aiguilles d'une montre Mais normalement des moteurs brushless peuvent tournés dans les deux sens. Modifié 24 juin 2016 par skyrc85 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cunilolinguse 1 Posté(e) 24 juin 2016 mercie pour ta réponce mais je le savais deja sa et je les mit ds ma question ceux que je veux savoir c'est si c étai possible de mettre de moteur de marque différente donc d apparence différent .mais de la même référence Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 24 juin 2016 Il faudrait être certain que les caractéristiques soient absolument identiques. Je ne m'y risquerais pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 24 juin 2016 Si les moteurs font le même poids y a pas de soucis de compatibilité Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cunilolinguse 1 Posté(e) 24 juin 2016 ok merci de toute façon j ai commander un lot de 4 moteur ds l un des magasin du fofo car impossible de trouver un moteur kylin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 24 juin 2016 (modifié) ce n'est pas vraiment le poids qui importe mais plutôt le nombre de kv et le format Modifié 24 juin 2016 par lolo lerigolo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 24 juin 2016 Si les Kv et le format sont les mêmes le troisième critère c'est le poids pour pas déséquilibré le quad... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cunilolinguse 1 Posté(e) 24 juin 2016 ok mercie pour la prochaine fois je le serai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 25 juin 2016 Dans la théorie, c'est possible, mais en pratique, deux moteurs avec le même kv n'ont pas forcément la même conso, le même rendement... Le résultat risque d'être un peu hasardeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 25 juin 2016 Dans la théorie, c'est possible, mais en pratique, deux moteurs avec le même kv n'ont pas forcément la même conso, le même rendement... Le résultat risque d'être un peu hasardeux... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gajira 149 Posté(e) 26 juin 2016 (modifié) Clair que je ne m'y risquerait pas non plus En plus si c'est pour un Kyilin 250 n'hésite pas à changer les 4 car ceux d'origine sont asthmatiques Modifié 26 juin 2016 par Gajira Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nours Nou 89 Posté(e) 26 juin 2016 Bonjour, Quand tu remplaces un moteur par un autre d'une meme marque, tu dois refaire le calibrage de toutes façon. Si ce sont les mèmes caracteristiques, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 26 juin 2016 Bonjour, Quand tu remplaces un moteur par un autre d'une meme marque, tu dois refaire le calibrage de toutes façon. Si ce sont les mèmes caracteristiques, il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas. Disons qu'avec les mêmes caractéristiques sur le papier, dans la pratique on obtient par contre souvent des résultats très différents... Suffit de comparer les bench pour s'apercevoir que tous les moteurs ne sont pas égaux. Le risque, par exemple, à plein gaz, l'un des moteurs tire vraiment la langue et déstabilise le quad. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 27 juin 2016 +1 Tb250. En regardant les trust test sur YouTube de moteurs au même kV (et dimensions) avec des esc et lipo identiques on n'obtient pas les mêmes résultats. Perso je ne testerai pas, mais si tu tentes je suis intéressée par ton retour Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurent Porterie 108 Posté(e) 27 juin 2016 C'est vrai que d'une marque à l'autre les rendements des moteurs sont différents ! Ceci dit la carte de vol fera son boulot ! Mais il vaut mieux quand même avoir la m^me chose ! Le vol n'en sera que plus stable. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TB250 304 Posté(e) 28 juin 2016 Déjà testé en dépannage temporaire sur un quad, avec des moteurs de la même marque, dont un en nouvelle version. ils n'avaient pas le même poids, mais avaient les mêmes caractéristiques sur le papier. Sur le fond, des moteurs assez proches donc. Évidemment le truc volait, la carte compensait effectivement les éventuelles différences la plupart du temps. On a tout de même pu observer des trucs bizarres : au décollage, des coups de yaw à gauche. Lors de gros coups de gaz, le quad était également déséquilibré d'un côté. Bref, les trucs que l'on peut observer quand un moteur commence à rendre l'âme par exemple. En solution de dépannage, ça peut donc le faire, c'est un peu comme avoir une galette de secours sur une voiture à la place d'une roue. Sur du long terme, par contre, je préfère franchement éviter ce genre de bidouilles. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites