Aller au contenu
Kilauha

Naze32 ne communique plus après mise à jour betaflight

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai voulu passer mon gros en 2.9.0 en utilisant l'appli betaflight pour aller voler cette aprem. Mais lorsque j'ai voulu flasher, ça a crash 2 fois pendant l'installation (ça me l'avait déjà fait sur cleanflight mais ça finissait par passer). Mais maintenant je n'arrive pas à communiquer avec à partir des deux logiciels. 

 

Lorsque j'essai maintenant de reflasher, il me met un message d'erreur dès le début "no reponse from the bootloader". J'ai regardé sur internet mais je n'ai pas trouver de solution.

 

Mes câbles fonctionnent, j'ai retesté avec le petit au cas où.

 

Donc si quelqu'un a une solution...

 

Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kill,

Ta Naze est brické !!!

 

Il faut que tu shunt les bornes " bootloader" de la naze, a la connection au pc ...pour pouvoir la reflasher...

 

Recherche Unbricked naze32 sur YouTube...

Sinon je vais essayer de te trouver ça..

 

Mais le principe est simple avec un trombone si tu

Y arrive et surtout a la connection USB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Dans betaflight ouvre le dernier firmware en date, ensuite coche les onglets

No boot séquence, flash on connect

 

puis fait un pont sur le boot ,on peut utiliser un trombone

 

puis branche la naze au PC et dès la connexion tu enlever le trombone....ça peut ne pas passer du premier coup.

 

Vidéo

https://youtu.be/nVF-gQsUu50...

 

Bon courage kill...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Hélas j'ai tenté pas mal de fois avec un bout d'étain, et maintenant ça me met "communication with bootloader failed". :(

 

Quelqu'un m'a dit que ça pouvait être la naze 32 HS.

 

Je vais mettre la naze 32 de mon petit pour pouvoir voler avec le gros aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le firmware est passé sans problème sur l'autre naze32. Je vais pouvoir au moins voler avec le gros aujourd'hui, mais je vais continuer les tests sur la seconde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kilauha !

J'ai eu le même souci une fois ....

J'ai fait un pont entre les deux bornes bootloader et le + du pin qui alimente le recepteur radio , pour moi ça a fonctionné. ...

 

Bon courage ....????

Modifié par Stan 33185

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'hallucine...

 

J'avais mis la carte de mon petit sur mon gros, j'avais mis la 2.9. Toujours problème de thotthle. Sur le terrain dimanche je flash la 2.8 sur cleanflight, toujours le même soucis. Et là je me repenche dessus et impossible de communiquer avec peu importe le logiciel, impossible de rien flasher...

 

Donc là franchement...

 

Au club quelqu'un m'a prêté son racer pour faire un petit tour, super racer et très agréable à piloter (bien que les réglages soient très différents). Il m'a dit qu'il avait une F3, je vais me pencher là dessus car la 2 naze32 qui deviennent HS...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la première oui, ça me mettait après "communication with bootloader failed"

 

La deuxième non, trop gonflée je me pencherai dessus si un jour j'ai la motivation, j'ai commandé 2 autres cartes d'une autre marque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu une de mes carte, une skyline F3, et je me tape encore un message sur le bootloader quand je veux la flasher...  :(

 

Est ce que ça pourrait venir de mes câbles alors ? ils ont toujours fonctionné mais bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

fait-toi prêter un cable pour test

sa peut venir d'un problème de driver aussi

essai de remettre le driver de la carte, on sais jamais

bon courage 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai 2 et les 2 ne fonctionnent pas (et ils fonctionnaient avant), mais bon à tester. Il met pas pas de communication, mais problème de bootloader.

 

J'ai testé de remettre les firmware qui fonctionnaient sur la naze, mais ça ne passe plus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, t'as pu tester ta nouvelle carte F3 ? (me dis pas non, vu le temps qu'il a fait ce week-end  :D )

ça change de la Naze non ?  :)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai eu pas mal de galère de ce type aussi. Ce qui avait fonctionné pour les miennes :

faire le pont avec un câble du genre esc dénudé (ça offre pas mal de surface, pour être sûr qu'il n'y ait pas de faux contacts), bancher la carte en USB tout en maintenant le pont et flasher (toujours en maintenant le pont).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, t'as pu tester ta nouvelle carte F3 ? (me dis pas non, vu le temps qu'il a fait ce week-end  :D )

ça change de la Naze non ?  :)

Et bien non :D avec mon fer à souder est pourri, je ne me suis pas lancée dans la soudure, donc je viens de la récupérer. Je ferai le premier test en vol demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de galère de ce type aussi. Ce qui avait fonctionné pour les miennes :

faire le pont avec un câble du genre esc dénudé (ça offre pas mal de surface, pour être sûr qu'il n'y ait pas de faux contacts), bancher la carte en USB tout en maintenant le pont et flasher (toujours en maintenant le pont).

Je testerai ça cet aprem quand je ferai la programmation du gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de chercher, ce n'est finalement pas comme la naze32 le branchement au récepteur :ssv:

 

J'ai trouvé ça comme image mais ça ne me parle pas. Quand je bouge le stick de gauche, je bouge l'aux 1 et 2 (vertical ou horizontal) et sur l'autre prise de 8, l'aux 3 et 4 :D Et rien d'autre ne réagit; Pas dit que ça vole demain finalement.

 

post-1187-0-17225100-1468862648_thumb.jpg

 

Cette prise sort en 3.3v alors que le lemon fonctionne à partie de 3.45v mini, est ce que ça pourrait jouer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faire le pont avec un câble du genre esc dénudé (ça offre pas mal de surface, pour être sûr qu'il n'y ait pas de faux contacts), bancher la carte en USB tout en maintenant le pont et flasher (toujours en maintenant le pont).

Et bien j'ai réussi à flasher une "vieille" version de betaflight sur cleanflight en utilisant ta technique merci ! j'ai du m'y reprendre plusieurs fois mais c'est passé. Du coup avec ma nouvelle carte sur laquelle je n'arrive pas à bien connecter mon récepteur et la vieille qui remarche... je vais tester de passer en 2.9. la naze32...

 

EDIT : bon bah la beta 2.9 via l'appli beta est passée les doigts dans le nez  :rolleyes: je vais la réinstaller sur mon gros vu que l'autre je n'ai pas encore trouvé la solution du branchement du récepteur en PWM. Elles ne seront pas perdues.

 

La deuxième naze ne veut pas flasher par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool que tu aies pu sauver au moins une carte !

Pour le branchement en pwm, faut toujours faire gaffe de faire les branchements sur le bon port de la carte, et déclarer correctement les infos dans les onglets set up, configuration, récepteur et tout le toutim... Si un truc est fait de traviole, ça bug...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.