Aller au contenu
Kilauha

Naze32 ne communique plus après mise à jour betaflight

Messages recommandés

et pour finir, pour quelle raison cherchez vous tout le temps les emmerdes en réinventant l'eau chaude, passer sans cesse aux dernières mise à jour c'est vraiment lumineux ça ?

 

 

C'est exactement ça. "Le mieux est l'ennemi du bien".

Chercher les emmerdes ce n'est vraiment pas mon truc.  Ma bécane tourne rond, je n'irai pas chercher à bidouiller les carbus ou les amortos. Mon truc c'est d'avaler les bornes alors je roule et je ne perds pas mon temps à bidouiller.

Avec mon multi c'est pareil. ça vole alors je vole. quand tu bidouilles tout le temps c'est que tu n'es jamais satisfait de rien, toujours la surenchère dans les performances pour en arriver toujours aux même conséquences.

Qu'on me mettrait une formule 1 dans les pattes que je ne saurais pas quoi en faire.

Plutôt que de chercher la performance,  ne serait-il  pas plus judicieux d'adapter son circuit pour augmenter les difficultés ? virages plus serrés, gates plus basses...... par exemple

 

le fait de mettre à jour sans arrêt est en effet discutable, là c'est plus une question de caractère personnel :D la plupart chopent une version stable et qui leur convient et restent des mois dessus, d'autres, comme moi, sont curieux et masochistes

D'un autre coté, si on n'a jamais personne pour faire du "hors piste" et prendre des risques, comment pourrait-on trouver de nouvelles voies? Si il n'y avait pas eu des fous furieux décidés à construire une machine volante et risquer leur vie en l'essayant, on ne serait pas là aujourd'hui à en discuter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le sbus je n'en suis pas tout à fait sûr, je testerai si jamais je la passe sous Betaflight (le ppm ne passe pas, ça c'est sûr par contre)

mais au final il y a peu de chances, je viens de voir qu'on ne peut pas flasher les esc BlHeli via la Kiss même avec le firmware Betaflight

 

donc pour la Kiss ça sera sûrement flash des esc ancienne méthode avec le ftdi usb, et inversion des fils pour le sens des moteurs

après le choix sera, soit utiliser Kissflight (on branche ça vole direct, mais pas de multihot) soit, si le sbus fonctionne, utiliser Betaflight ( multishot, beaucoup plus de réglages dispo et je commence à bien connaître....je crois qu'en fait mon choix est déjà fait :D)

 

et pour le calibrage des esc, je compte utiliser la méthode officielle avec les non-Kiss sous Kissflight, à savoir =>

-régler min throttle à 2000 puis sauvegarder

-allumer la radio, armer le quad via un switch

-brancher la lipo => première musique de calibration

-désarmer => musique de fin de calibration

-débrancher la lipo

-régler min throttle sur 1070 et sauvegarder

Merci pour les tuyaux !

Je pensais à un truc, est-il possible de faire un aller et retour éclair en cleanflight pour faire le réglage des esc, puis revenir en firmware kiss ?

Modifié par TB250

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé de mettre 0.75 à startup power et de jouer sur la valeur du stick des gaz sur la RC pour armer sans trim.

 

Verdict : toujours pas de calibrage des ESC (musique d'initialisation de la carte de vol et long bip quand le master est remis à 0). Je n'ai pas mis "don't spin the motor when armed" et même là ça ne s'arme pas ou en air mode juste un moteur qui tourne et quand je met les gaz les moteurs sont complètement désynchro, ils ne démarrent pas en même temps. J'ai fait que des tests sans hélices, mais vu que je n'arrive pas à avoir la petite musique pour les ESC je ne peux pas m'attendre à avoir un bon comportement en vol... 

 

Est ce que revenir à une version 15 de BLheli peut faire quelque chose ? je ne trouve pas d'info sur les ESC qui ne se calibrent pas :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la version 14.15 de BlHeli est pas recommandée avec Betaflight, au pire prends la 14.4 si tu veux faire des tests

j'ai jamais vu de cas comme le tien, car pour des soucis similaires normalement le flash suffit à remettre tout en ordre  :reflechir:

 

vu ce que tu décris c'est clair qu'ils ne se calibrent pas, as-tu essayé de les calibrer directement via BlHeliSuite ?

sinon, en dernier recours, essayes de flasher avec le firmware multishot pour tes esc (fvt LittleBee 30A il me semble) https://www.dropbox.com/sh/e2ixmcim29grk42/AACyJcPA2R1N4Ho-aPKaIEw9a/Blheli%2014.6%20Multishot%20-%20ImperialMarch/FVT_LITTLEBEE_30A_MULTI_REV14_6.HEX?dl=0

 

si tu laisses en OneShot 125 ou PWM dans Betaflight ça ne risque rien pour tes esc, et ça change la musique de calibration, ça pourrait être un bon indicateur :)

 

@TB250 => Cleanflight n'a pas de firmware pour la Kiss, Betaflight s'y met tout juste avec la 3.0 (alpha), mais apparemment ça ne permet pas le passtrought via la Kiss.

je n'ai pas encore essayé pour vérifier, au final on a monté une F3 Emax, je garde la Kiss sous le coude pour justement l'étudier sous Betaflight :D on la montera quand la 3.0 sera opérationnelle

 

déjà premier conseil si tu veux la flasher en Betaflight, ne le fais pas via le configurateur car ça fout un bordel monstre dans les drivers et j'ai même réussi à briker la Kiss  :o

il faut passer par le DfuFileManager de DfuSe et convertir le .hex de Betaflight en .dfu, et ensuite tu flash ta Kiss via DfuSe comme une MAJ normale ;)

 

 

 

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu en diagonale quand tu parlais du multishot, je ne voulais pas me complique la tête avec des réglages trop pointus donc j'ai pas tout enregistré :D (faut déjà qu'il vole avant !)

 

Je ne sais pas comment les calibrer sur blheli à part rentre à la main les valeurs ? (Ce que j'ai fait) Normalement quand tu calibres sur beta ça doit modifier dans blheli aussi non ? Car ce n'est pas le cas pour moi avec mon problème.

J'ai testé de reflasher la même dernière version mais ça n'a rien changé. Je pensais aussi que ça allait résoudre mon problème...

 

Je testerai ce soir la version 14.6 et si ça ne change rien je testerai la tienne (oui fvt littlebee 30A).

 

Merci de ne pas abandonner mon cas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fou les j'tons à tout l'monde à parler tout le temps mi-Vulcain mi-Klingon 

 

 

 

Spock.

j'suis un fucking geek, j'essaye même plus de me soigner, et c'est pareil en ce qui concerne la brèle, comme le disais Coluche "quand je fais un truc, je le fais trop"   :D

 

J'ai lu en diagonale quand tu parlais du multishot, je ne voulais pas me complique la tête avec des réglages trop pointus donc j'ai pas tout enregistré :D (faut déjà qu'il vole avant !)

 

Je ne sais pas comment les calibrer sur blheli à part rentre à la main les valeurs ? (Ce que j'ai fait) Normalement quand tu calibres sur beta ça doit modifier dans blheli aussi non ? Car ce n'est pas le cas pour moi avec mon problème.

J'ai testé de reflasher la même dernière version mais ça n'a rien changé. Je pensais aussi que ça allait résoudre mon problème...

 

Je testerai ce soir la version 14.6 et si ça ne change rien je testerai la tienne (oui fvt littlebee 30A).

 

Merci de ne pas abandonner mon cas :D

justement je te disais de rien toucher à tes réglages  :D

en effet quand tu calibres sous Betaflight ça doit changer dans BlHeli direct derrière....donc ton soucis est clairement à la calibration

et oui, rentre des valeurs à la main (genre 1060 pour le min et 1970 pour le max) et tu vas dans l'onglet motors de BlHeli, le processus de calibration est le même que dans Betaflight

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais remarqué l onglet moteur dans blheli ! :D Je testerai de calibrer par là aussi, même si ça semblerai bizarre qu'ils se calibrent sur blheli mais pas via la carte de vol...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh....un truc vraiment tout con mais j'y pense que maintenant et regardant ton screen de réglages

coche l'option "programming by tx", quand c'est décoché on peut pas calibrer les esc  :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourtant dans un tuto de studiosport ils disaient de décocher justement :(

Ça se trouve mon problème était vraiment très con :ssv:

Édit : en y repensant, la toute première fois j arrivais pas à le décocher donc j avais laissé et j avais pu voler. C'est en retrifouillant pour changer de version esc et carte de vol que j'ai décoché cette fameuse case... J'ai bon espoir du coup ! Verdict dans 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Verdict : j'ai réussi à calibrer mes ESC !! La jolie musique (assez agaçante mais je suis heureuse de l'entendre :D) des ESC qui se calibrent ! Et maintenant j'arme les moteurs sans trim en ayant changer les valeurs dans la RC et ils démarrent bien tous maintenant en même temps. Quand j'arme les moteurs tout en étant branché sur betaflight pour voir les valeurs ils sont tous vers 1060 et quand je pousse à fond (très courte durée, juste pour voir) les valeurs sont assez proche les unes des autres et redescendent quand j'abaisse le stick :) alors qu'avant ils s'emballaient juste en armant.

 

Je n'ai pas testé en vol, mais j'ai vraiment espoir que ce soit la solution comme mis dans mon message précédent. Je vais essayer de tester ça dans les prochains jours, au moins en stationnaire.

 

En tout cas merci beaucoup à Gajira et tous les autres pour m'avoir aidé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bha là c'est sûr que ton problème est réglé, ça va voler tout seul maintenant :)

maintenant faut que tu test ta carte F3 en 4K/4K, ça va te changer la vie :D

Modifié par Gajira

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est quoi au juste cette case à cocher ?

Bonjour

cocher on peut calibrer les esc avec la télécommande 

la ou je suis pas d'accord avec Gajira, décocher aucun problème de calibration sur la carte de vol

pour l'avoir fait sur mon quad, d'ailleurs dans les divers tutos de BLHeliSuite ils conseils tous de la décocher cette case

a bientôt 

Modifié par neo021fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur rc group certains ont eu le même soucis que toi

Ça peut venir soit de l'air-mode, soit d'un bruit excessif dans le gyro ou le D

 

Si monter le startup power et régler correctement tes voies ne fonctionne pas, essayes dans un premier temps de desactiver l'air mode et de le caler sur un inter (ça a marché dans la plupart des cas)

 

Et si ça fonctionne toujours pas, dans Betaflight baisses tes D a 12, filtre gyro et filtre D à 50

 

On va finir par trouver ! :D

Etant donné que le reste avait déjà été testé, j'ai testé la partie en rouge. Il tremble énormément et ça ne résout pas mon problème. Je vais tester de flasher les ESC avec la version que tu m'as donné un peu plus haut. 

 

EDIT : finalement c'est déjà le firmware pour ces ESC en multishot qui est déjà installé... Je retente une calibration, sait on jamais...

 

EDIT 2 : la calibration n'a rien changé... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution de dernier recours, baisse ton min_command (genre 970) et test dans la foulée sans calibrer

si ça marche pas, calibre comme ça

 

attention pour le firmware multishot, il a exactement le même nom que le firmware "normal" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

solution de dernier recours, baisse ton min_command (genre 970) et test dans la foulée sans calibrer

si ça marche pas, calibre comme ça

Je viens de retester, en mode angle toujours pareil, puis je test en air mode, et là j'arrive à faire un stationnaire, monter et descendre (descente pas très rapide mais après je ne le vois jamais à vue ce racer d'habitude). J'ai pas fait plus de test car à vue je ne sais pas piloter en air mode. Je test de recalibrer à 1000 en min command et de retester voir s'il a le même comportement en air mode. J'avais le soucis sur air mode et angle avant que je réussisse à calibrer. Maintenant air mode à l'air correcte mais toujours pas angle (que je n'utilise jamais).

 

EDIT : j'ai remis min command à 1000, et il réagit bien en air mode ! le problème (après avoir passé l'étape calibration) venait sur mode assisté... je vais sortir mes lunettes et me faire une petite balade :D terrain très arboré (de mes vidéos) je vais aller tranquillement :D

 

Merci pour ton aide Gajira :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Caméra très sale et soleil couchant mais il vole ! :D Ca se voit que j'ai pas volé dans ce terrain depuis des mois, je serre les fesses dans certains passages vu que c'est étroit :D

 

Le problème initial venait bien du calibrage, et maintenant le problème en mode assisté, bah je laisse tomber vu que je l'utilise pas, j'ai ma dose :D

 

:yes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

génial ! on y est arrivé à le refaire voler le gros ! :D

 

question subsidiaire => t'as un looptime à combien pour avoir encore les modes stabilisés activables ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.