d-bertrand@skynet.be 1 Posté(e) 24 octobre 2014 Bonjour à tous, Ceci est mon premier sujet sur ce forum :-) Je suis nouveau dans le "métier" et ai une question précise sur la radiocommande DX9. J'ai déjà perdu un premier drone DJI phantom (perturbations à cause de câbles haute-tension je pense) :-(. Sur la radiocommande fournie avec la machine, la manette des gaz se trouvait au centre à l'état repos. Le fait qu'elle restait au centre, il était facile d'effectuer une rotation. J'ai racheté un Blade 350QX avec une DX9 (en programmation standard je suppose). Dans ma configuration, la position par défaut de la manette des gaz se trouve en bas. Lorsque je suis en vol, il est difficile d'effectuer une rotation sans modifier la hauteur du Blade. Auriez-vous une solution pour moi ? Merci d'avance. Didier Ps : ma tête est remplie de questions mais on va y aller en douceur et une à la fois ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chestburster 109 Posté(e) 24 octobre 2014 J'ai déjà perdu un premier drone DJI phantom (perturbations à cause de câbles haute-tension je pense) :-(. Sur la radiocommande fournie avec la machine, la manette des gaz se trouvait au centre à l'état repos. Le fait qu'elle restait au centre, il était facile d'effectuer une rotation. je pense qu'a ce moment ton DJI devait être en mode "gps" ou "atti" donc du coup il suffisait sur le dji de garder les gaz au milieu et tu devais être en stationnaire, c'est cela? du coup c'est facile de faire une rotation.... Sur le 350QX, c'est aussi le même principe, si tu met les gaz et que tu trouves la bonne proportion, tu peux aussi faire du stationnaire et tourner...ou le mieux il faut changer de mode si tu veux des gaz plus souple et un 350qx plus mou en te mettant sur le mode "AP" couleur mauve ou violet (moi je le vois violet) mais pour cela, il faut bien que t'es les derniers 350qx (v2 ou qx2): personnellement et d'autres sur le site utilisent très peu ce mode car en fonction du temps, (genre venteux) ton 350qx se barre et après pour le rattraper, il n'y a pas d'autres choix que de repasser sur un autre mode...perso j'ai bien failli une fois perdre mon 350qx par grand vent avec le mode "AP"... je ne sais pas si cela répond a ta question mais en même temps toute les radiocommandes ont les gaz a 0 vers le bas et plus tu montes, plus tu y envois et en haut c'est a 100% dernière chose, le 350QX est beaucoup plus nerveux qu'un DJI, il est polyvalent mais il vraiment fait pour s'éclater: vitesse, virage serré, acrobatie... Il suffit de regarder quelques vidéos sur le site pour avoir un aperçu. Certes il est polyvalent mais il est quand même a l'opposé d'un DJI phantom Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsycoPatt 404 Posté(e) 24 octobre 2014 Salut Didou, bienvenue sur le forum, je me trompe peut-être mais la seul façon que je connais, c'est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, à gérer les gaz en même temps que tu tourne...c'est pas toujours facile 2 xavdrone et chestburster ont réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 24 octobre 2014 Salut Didou, bienvenue sur le forum, je me trompe peut-être mais la seul façon que je connais, c'est de pratiquer, pratiquer et encore pratiquer, à gérer les gaz en même temps que tu tourne...c'est pas toujours facile 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alsaco 521 Posté(e) 25 octobre 2014 Salut et bienvenu, Pour la variation de la hauteur (selon le mode de vol), tu ne pourras pas avoir une hauteur défini et régulier, il faudra toujours compenser avec la mannette de gaz. Exemple: en mode bleu ou rouge. Si tu avances, tu dois compenser sur la manette de gaz pour lui donner plus de hauteur (plus de gaz) car il va piquer du nez. Si tu recules, tu dois compenser sur la manette de gaz pour lui donner moins de hauteur (moins de gaz) car il va monter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-bertrand@skynet.be 1 Posté(e) 28 octobre 2014 Bonsoir à tous et merci pour vos réponses, Je pensais retrouver cette facilité de gaz au centre avec mon 350Qx mais bon, effectivement il faut voler, revoler et encore voler pour attraper des automatismes. A bientôt et merci d'avoir un endroit pour poser nos questions, les vendeurs n'arrivent pas toujours à suivre l'évolution des machines. Ça va trop vite. Didier 1 Alsaco a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fly86 28 Posté(e) 29 octobre 2014 Bonjour, Je ne connais pas la DX9 mais il y a des radios entièrement réglable à ce niveau, il suffit d'ouvrir le boîtier. Il y a longtemps et pour une utilisation très particulière, j'ai eu besoin d'une manette de gaz très ferme et précise. J'ai fait un autre frotteur pour la roue crantée avec une lamelle de contact de pile 4,5 volt en la faisant plus longue et cintrée de façon à envelopper la roue sur une surface plus importante pour augmenter la force de frottement et en relevant légèrement l'extrémité opposée à la vis de fixation. Du coup une bonne dureté de la manette et une grande précision car plus de crantage. Amicalement. Pierre 1 chestburster a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 29 octobre 2014 Salut La DX9 a 2 possibilité pour la voie des gaz un bloqueur lisse, que tu peut durcir, ou un cranter (le cranter j'aime pas c'est pas asse linéaire pour moi) les réglages son accessible sans démonter la radio. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
d-bertrand@skynet.be 1 Posté(e) 16 mai 2015 Merci à tous pour vos conseils. J'ai crashé ma dernière machine et j'ai évidemment des questions. J'imagine qu'il faut ouvrir un nouveau topic ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 16 mai 2015 C'est mieux en effet... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 17 mai 2015 Merci à tous pour vos conseils. J'ai crashé ma dernière machine et j'ai évidemment des questions. J'imagine qu'il faut ouvrir un nouveau topic ? Un topic par question ça rend les choses plus claires... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites