Eric26 81 Posté(e) 1 août 2016 Bonjour, Je débute dans le domaine et j'ai déjà fait quelques erreurs avec mon Q500 4K. Une grosse rafale de vent a envoyer mon drone au-delà de la portée de ma télécommande. Heureusement, j'avais activé le RTH et il s'est posé gentiment dans un jardin. Mais j'ai mis un peu de temps pour le retrouver (merci la télémétrie de la radio). Du coup la batterie était complétement déchargée et impossible de la remettre en charge avec le chargeur d'origine. Donc j'envisage l'achat d'un charger multi fonction et permettant de rebooster ma batterie. Sans aller vers les modèles haut de gamme, tous vos conseils seront les bienvenus. Merci d'avance. Eric. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
skyrc85 468 Posté(e) 1 août 2016 Je possède le Prophet Sport Plus qui est le chargeur pas cher mais complet. 1 fredatwork a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Picasso2 2 157 Posté(e) 1 août 2016 Ce qui est étrange , c'est que la batterie de la RC prenne pas la charge... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 1 août 2016 Pas la batterie de la RC mais celle du Q500 bien sûr. Tension 6 volt environ. Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 août 2016 Je possède le Prophet Sport Plus qui est le chargeur pas cher mais complet. Non, il n'est pas complet, il fonctionne bien (je l'ai aussi) mais il charge c'est tout. pas de fonction stockage, pas de fonction décharge 1 skyrc85 a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mazayrac 907 Posté(e) 2 août 2016 J'utilise depuis peu le Chargeur Eachine Gemini 2100 2 x 80W Il permet de charger simultanément et de façon indépendante deux lipos. Vendu 99 euros chez une des boutiques partenaires il présente une particularité, si tu as une grosse batterie 3s ou 4s, tu peux la connecter au chargeur pour charger de petites lipos. Il permet la charge, l'equilibrage, la décharge, le stockage de toutes sorte de batteries. Je ne lui vois qu'un défaut (pour l'instant) :80 Watts, c'est un peu juste pour les très grosses lipos mais il correspond pour l'instant à mes besoins. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kilauha 654 Posté(e) 2 août 2016 Non, il n'est pas complet, il fonctionne bien (je l'ai aussi) mais il charge c'est tout. pas de fonction stockage, pas de fonction décharge+1 alors que d autres pour le même prix ont toutes ses fonctions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 2 août 2016 +1 alors que d autres pour le même prix ont toutes ses fonctions.Tu as des modèles à me sggerer ? Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 2 août 2016 protronik de chez ancien partenaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 3 août 2016 En vente sur http://www.ancien partenaire.com/chargeurs/76-chargeur-pro-tronik-ap681blc-.html?scaid=telecaster Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 4 août 2016 (modifié) Bonjour, Merci pour toutes vos information. Après avoir lu beaucoup de chose sur les chargeurs, il est difficile de s'y retrouver.Du coup je vais jouer la sécurité avec une marque connue et un des partenaires du site. Chargeur Imax B6 AC V2 50W 6AChargeur Imax B6 AC V2 50W 6Ahttp://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html Dronement votre Eric Modifié 4 août 2016 par xavdrone lien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 août 2016 passe plutôt par ce lien, tu paieras pas plus cher et ça sera mieux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 4 août 2016 Ok pour le lien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 4 août 2016 Est-ce que je dois prendre des connecteurs supplémentaire pour la batterie du Q500 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 août 2016 clique sur "contenu du produit" tu verras le détail des cordons livrés avec, ensuite regarde les connecteurs que tu as besoin pour charger les batterie de ton ou de tes drones (je sais pas comment les prises sont pour le Q500) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 4 août 2016 Bon alors du coup un appel au service avant vente et il me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser un chargeur standard pour les batteries du Q500 pour cause de connectique spéciale. Seul le chargeur Yuneec peux charger ses batteries. Étrange non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
xavdrone 3 934 Posté(e) 4 août 2016 ça n'a rien d'étrange, c'est une prise spécifique, faut se faire des adaptateurs, un peu comme ça à été fait pour les Hubsan X4 Plus par Sarcelle68 => http://www.xavdrone.com/chargeur-hubsan-x4-plus/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric26 81 Posté(e) 4 août 2016 D'accord, alors je vais faire un nouveau sujet pour voir si quelqu'un à déjà utilisé un autre chargeur que celui d'origine. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 15 août 2016 Bonjour, Comme déjà indiqué par ailleurs, j'utilise depuis plusieurs mois un D100 de chez Sky RC qui me donne entière satisfaction. Yuneec sort une copie conforme de ce modèle. Je n'ai utilisé qu'une seule fois le chargeur d'origine. Eric51200 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites