Aller au contenu
Eric26

Quel Chargeur

Messages recommandés

Bonjour,

Je débute dans le domaine et j'ai déjà fait quelques erreurs avec mon Q500 4K.

Une grosse rafale de vent a envoyer mon drone au-delà de la portée de ma télécommande. Heureusement, j'avais activé le RTH et il s'est posé gentiment dans un jardin. Mais j'ai mis un peu de temps pour le retrouver (merci la télémétrie de la radio). Du coup la batterie était complétement déchargée et impossible de la remettre en charge avec le chargeur d'origine.

Donc j'envisage l'achat d'un charger multi fonction et permettant de rebooster ma batterie.

Sans aller vers les modèles haut de gamme, tous vos conseils seront les bienvenus.

Merci d'avance.

Eric.

Pas la batterie de la RC mais celle du Q500 bien sûr. Tension 6 volt environ.

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

J'utilise depuis peu le Chargeur Eachine Gemini 2100 2 x 80W

Il permet de charger simultanément et de façon indépendante deux lipos.

Vendu 99 euros chez une des boutiques partenaires il présente une particularité, si tu as une grosse batterie 3s ou 4s, tu peux la connecter au chargeur pour charger de petites lipos.

post-895-0-96439400-1470120648_thumb.jpg

Il permet la charge, l'equilibrage, la décharge, le stockage de toutes sorte de batteries.

Je ne lui vois qu'un défaut (pour l'instant) :80 Watts, c'est un peu juste pour les très grosses lipos mais il correspond pour l'instant à mes besoins.

Non, il n'est pas complet, il fonctionne bien (je l'ai aussi) mais il charge c'est tout. pas de fonction stockage, pas de fonction décharge

+1 alors que d autres pour le même prix ont toutes ses fonctions.

+1 alors que d autres pour le même prix ont toutes ses fonctions.

Tu as des modèles à me sggerer ?

Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Bonjour,

Merci pour toutes vos information. Après avoir lu beaucoup de chose sur les chargeurs, il est difficile de s'y retrouver.
Du coup je vais jouer la sécurité avec une marque connue et un des partenaires du site.

Chargeur Imax B6 AC V2 50W 6AChargeur Imax B6 AC V2 50W 6A
http://www.studiosport.fr/chargeur-imax-b6-ac-v2-a9403.html

Dronement votre

Eric

Modifié par xavdrone
lien

clique sur "contenu du produit" tu verras le détail des cordons livrés avec, ensuite regarde les connecteurs que tu as besoin pour charger les batterie de ton ou de tes drones (je sais pas comment les prises sont pour le Q500)

Bon alors du coup un appel au service avant vente et il me dit qu'il n'est pas possible d'utiliser un chargeur standard pour les batteries du Q500 pour cause de connectique spéciale. Seul le chargeur Yuneec peux charger ses batteries. Étrange non ?

D'accord, alors je vais faire un nouveau sujet pour voir si quelqu'un à déjà utilisé un autre chargeur que celui d'origine.

Bonjour,

Comme déjà indiqué par ailleurs, j'utilise depuis plusieurs mois un D100 de chez Sky RC qui me donne entière satisfaction. Yuneec sort une copie conforme de ce modèle. Je n'ai utilisé qu'une seule fois le chargeur d'origine.

Eric51200

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.