Aller au contenu

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai jeté un œil sur les "formules complètes", chez arcalide, le kit avec camera est fournis avec des Fatshark teleporter V4 avec une résolution 320 x 240 : 400 €.

Sur un autre site marchand, il y a un kit avec des Fatshark prédator V2 avec une resolution 640 x 480 : 300 €. (J'ai lu le test de Xav, j'ai pas vu de point négatif).

La différence de prix est dû au head tracker des teleporter ? Est ce vraiment un plus ?

Quel est le critère important pour être sur de ne pas avoir (trop) de latence ?

je ne te serais pas d'une grande utilité, mais j'ai lu sur un autre forum (modéliforum) que les téléporter  étaient carrément nul à tous les niveaux et très cher, toutes les personnes les déconseillaient ! alors voilà, je te redis ce que j'ai lu mais je ne les ai pas testées... si ça peut être utile ;)

Au club, il y a un pilote qui a des :

Skyzone FPV Goggles 5.8GHz Dual Diversity 32CH Receiver With Head-Tracker (V2)

et qui en est très content, mais ça reste cher :D(300€ chez HK et pour ce prix là pas que les lunettes!) 

je ne te serais pas d'une grande utilité, mais j'ai lu sur un autre forum (modéliforum) que les téléporter  étaient carrément nul à tous les niveaux et très cher, toutes les personnes les déconseillaient ! alors voilà, je te redis ce que j'ai lu mais je ne les ai pas testées... si ça peut être utile ;)

Au club, il y a un pilote qui a des :

Skyzone FPV Goggles 5.8GHz Dual Diversity 32CH Receiver With Head-Tracker (V2)

et qui en est très content, mais ça reste cher :D(300€ chez HK et pour ce prix là pas que les lunettes!) 

C'est toujours un avis à prendre, je sais pas trop comment m'y retrouver dans tout ça xD

En effet, les skyzone ne sont plus dans le même budget, même si avec la caméra on se rapproche du prix du kit de chez arcaline avec les teleporter.

Pas évident tout ça x)

J'ai jeté un œil sur les "formules complètes", chez arcalide, le kit avec camera est fournis avec des Fatshark teleporter V4 avec une résolution 320 x 240 : 400 €.

Sur un autre site marchand, il y a un kit avec des Fatshark prédator V2 avec une resolution 640 x 480 : 300 €. (J'ai lu le test de Xav, j'ai pas vu de point négatif).

La différence de prix est dû au head tracker des teleporter ? Est ce vraiment un plus ?

La tu ne compare que les résolutions, regarde aussi se qui est fourni avec les lunette, la micro camera, avec l'émetteur intègre, du kit teleporter V4 c'est environ 100€...

Apres une résolution de 320x240 c'est vraiment bof...

Quel est le critère important pour être sur de ne pas avoir (trop) de latence ?

Principalement la camera...

effectivement ce n'est pas évident et il faut prendre son temps mais ce que je te conseil de faire c'est de demander à de charment collègues modélistes lors d'interclub par exemple,(en général ils ne mordent pas mais prudence quand même :mdr: ) d'essayer leur lunettes sans piloter,  ou le drone par terre mais juste voir dedans , et à la fin de la journée tu as plus de renseignement et surtout tu sais ce que tu ne veux pas et ce que tu veux au niveau confort, visuel...

voilà ;)

j'ai oublié :oops:  pour ce qui est de la portée résolution et peut être temps de latence? de bonnes antennes font apparemment complétement la différence (sans se ruiner à partir de30€ puis beaucoup plus après :D )

De plus l'émetteur chauffe moi = moins de perte énergie et plus grande durée de vie!

Tous ceux au club qui on changé leur antennes par des meilleurs sont au paradis des drones et referaient ce choix sans hésiter ! Un investissement à rajouter en fonction de la qualité des antennes fournies et de ce que l'on attend! ;)

Et ne pas oublier => en France c'est 25mw maxi autoriser pour l'émetteur....

un émetteur 25mw avec de bonne antennes peut être mieux qu'un 600mw avec des antennes standard au niveau de la portée et niveau poids et consommation on gagne également! :D  de plus on enfreins pas la loi comme ça XD

Principalement la camera...

"1 caméra CMOS 600 lignes" sur l'offre d'un autre site marchand, il n'y a pas plus d'info sur celle-ci...

Après sur arcalide, il y a : http://www.arcalide.com/product_info.php?ref=26&products_id=1633&affiliate_banner_id=1

et "suffirai" d'acheter les lunettes avec récepteur à coté et pas uniquement viser des kit

j'ai oublié :oops:  pour ce qui est de la portée résolution et peut être temps de latence? de bonnes antennes font apparemment complétement la différence (sans se ruiner à partir de30€ puis beaucoup plus après :D )

De plus l'émetteur chauffe moi = moins de perte énergie et plus grande durée de vie!

Non c'est uniquement la porter et donc la stabilité du signal... ;)

L'émetteur, tant qu'il a une antenne calibrer pour sa fréquence d'émission, pourquoi tu veut qu'il chauffe différemment ?

Ce type d'émetteur ne sais pas l'état du signal que reçois le récepteur, il ne s'adapte pas et émet a sa puissance maxi tout le temps... 

C'est le TOS qui vas le faire chauffer plus et peut même le détruire..

Tien => http://blog.oscarliang.net/make-diy-cloverleaf-antenna/

ok merci c'est la pas la qualité mais la stabilité... à retenir :)

je ne sais pas par quel miracle l'antenne chauffe ,peut être (mais je ne m'avance pas trop là dessus car je n'y connais rien) car l'antenne n'est pas bien construite, mal calibrée (chinois pas cher) et du coup elle produit des signaux parasite, mais en testant 2  antennes, une bonne et une qui était livrée avec, l'émetteur chauffais moins, c'est une constations donc peut être a t-elle été erroné?

voilà, peut être que j'ai tout faux  :(

mais je suis d'accord avec toi pour dire que chaud = détérioration des composants = disfonctionnement ou mort du circuit ! :D

merci pour le cite je vais pouvoir m'amusé!   

Modifié par mathoossoko

slt a tous petit question moi qui porte des lunette de vu fau t'il les retire pour mettre ce genre de lunette ou pas ? c est une question peu etre bete 

bonjour xav oki cool jte remerci  pour info car je sais pas tro quoi prendre pour le moment je suis a rechercher des infos car c est pas simple de trouver fau pas etre hors la loi en sachant que je suis ex gendarme 

regarde sur helicomicro, il y à un article sur les QUANUM FPV DIY V2 , 50 € avec possibilité de monter un module head tracker.

ici => http://www.helicomicro.com/quanum-fpv-diy-v2/

mais pense que faudra surement rajouter des frais de douane... La preuve : http://www.faq-drone.com/topic/4083-lunette-quanum-v2/

Oui complétement d'accord, les frais de douanes et de livraison reviennent cher, mais je pense que si c'est comme la version 1, d'ici quelques moi on pourra les trouver sur des cites européen.

sinon si vous êtes en France vous pouvez vous faire faire des lunettes de vue pour mettre dans les lunettes FPV (c'est pris en charge par la sécurité sociale)

=> http://fpv-vision.com/    (vous pouvez même les contacter de ma part)

Et j'avais vu qu'on pouvais se faire faire des verres pour les lunettes FPV mais je ne savais pas que c'était pris en charge merci! :plus-un:

Et j'avais vu qu'on pouvais se faire faire des verres pour les lunettes FPV mais je ne savais pas que c'était pris en charge merci! 

ça c'est la petite astuce et l'opticienne maitrise les drones  :)

sinon si vous êtes en France vous pouvez vous faire faire des lunettes de vue pour mettre dans les lunettes FPV (c'est pris en charge par la sécurité sociale)

La sécu rembourse déjà peanuts sur les lunettes "traditionnelles", je suis sceptique.........

Mon beau-fils à contacté récemment un organisme de formation de telepilote de multirotors. Ils ont des lunettes avec le retour vidéo sur un seul œil, évitant ainsi à l'opérateur d'être accompagné. Je pense que le mal de tête doit être très présent après un bout de temps passé dans ces conditions. (je crois que les chirurgiens sont aussi équipés de cette façon pour certaines opérations.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.