Aller au contenu
Eric51200

Autonomie batterie Q500 4K

Messages recommandés

Bonsoir,

Pourriez vous m'indiquer le temps de vol que vous constatez en pratique avec une batterie 5400 mA ?  Pour ma part, je suis loin des 20 minutes d'autonomie annoncée avec des batteries neuves  et un chargeur adapté. Si le sujet existe déjà, merci de m'en indiquer le chemin.

Eric51200

Bonsoir

J'ai fait un test.

Tournage d'un plan fixe à 5m d'altitude sans vent (séquence sur du foot.) : 18mn. Batterie froide à l'arrivée

Tournage avec mouvements (avant, arrière, montée à 50M et descente) au dessus d'un champs de maïs avec un vent à 20 KM/H au sol : 11 mn. Batterie très chaude au changement.

Donc c'est comme le refroidissement d'un canon... ça dépend du temps (les moins de 55 ans ne peuvent pas comprendre et ne connaissent pas Fernand Raynaud)

JLB

bonsoir eric

pour ma part le temps de vol de mon q 500 est d'environ 12 a 15 mn  avec la camera mais tout depend des conditions meteo car avec du vent la consomation augmente nettement; un pilotage calme reduit  la consomation;une prise d'altitude rapide augmente aussi la consomation

+/- 20 minutes, toujours avec prises de vues film et photo. je mes un minuteur sur 15 minutes pour me rapprocher à temps et je n'ai jamais eu d'alarme batterie faible.

Mais j'ai le Q500 + avec CGO2

L'alarme sur la ST10+ laisse largement le temps de faire un RTH ou un retour normal. La première alerte indique qu'il faut revenir à une altitude inférieure à 60m.

Ma batterie descend jusqu'à 10.6V

Durée de variable 15 à 20 mn selon les sollicitations des moteurs.

Une seule fois poussée jusqu'à la première alerte qui est apparue après 18-19 min de vol

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Mais cela passe par un bon entretient des batteries ne jamais les laisser tomber à 0 et ne pas les laisser brancher au chargeur quand elles sont pleine s

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Bonsoir

je n'ai pas de Q500 mais j'ai pris énormément d'infos dessus, je désirais l'acheter il y as quelques mois (j'ai quasiment toute les reviews de tous les sites surtout US.

déjà par rapport aux deux versions Q500 et Q500+ la version Q500 4K consomme beaucoup plus surtout la camera cgo3, même avec les derniers firmware Standart ou EU

en plus en firmware standart l'emetteur n’est plus limité a 25 mw d'origne au US il est donné pour 100 mw. vous devriez vérifié la version par rapport au stock d'ou il as été vendu.

Voici en anglais des videos youtube de test avec des batteries de différents manufacturer venom, gifii pour vous donner une idée

trois q500 4K en l'air avec les trois marques différentes 

le compte rendu de ce test ( il as fait 3 videos ) indique un an après pour Son Utilisation perso que la lipo fournit d'origine vieillit très mal alors qu'elle était en tète lors de ses 2 premiers test

il test en surplace camera en fonction. il précise qu'il as utilisé les lipo alternativement toute l'année en gros avec son Q500 4K.

Sur les forums US? J'ai lu aussi que certaines lipo Yuneec avec comme label 5400 mah était en réalité des 6400 et peut être certaines des 7200 mah

je crois il doit exister des 7500 par certains manufacturer 

de plus Yuneec aurait finalement corrigé cette modif , peut être n'avait il plus de stock 5400 a l'époque, et il ont remplacer temporairement, pour satisfaire les ventes ?

la marque gifii serait plus ou moins aléatoire en durée ( de vol  la moins bonne marque ? )

Il est donné pour 23 minutes dans certaines pubs, Yuneec aurait tendance a être très large sur les temps de vol idem pour le typhoon H. pour une fois plus menteur que DJI et ses phantom.

le fait est que ces lipos sont très avantageuses, elles ne sont pas "intelligentes",  vers le début de l'année avec le prix de deux, on n'achetais qu'une seule de P3 pro.

Bonne soirée 

Merci pour toutes ces informations utiles. Elles permettront à chacun de choisir en conséquence lors de l'achat de batteries de remplacement.

Pour ma part, je ne crois pas que l'on puisse pour l'instant augmenter de 40 % la capacité de la batterie en conservant le même encombrement. Pour mémoire, les batteries du Q500 sont logées.

Il est bien normal qu'un constructeur mette en avant la qualité de ses produit quitte (et comme tout le monde le fait) à en faire un peu plus. De la à le traiter menteur, je trouve que c'est un peu fort.

Pour ma part j'utilise les deux batterie fournies dans mon pack Q500 4 K et j'en suis très satisfait. Après une trentaine de cycle chacune, mes batteries tiennent encore entre 15 et jusqu'à plus de vingt minutes selon le vent et la sollicitation des moteurs. Je n'ai pas fait l'essais mais je suis certain qu'en stationnaire je suis assez proche des valeurs constructeur.

Donc lorsque je pars faire voler mon appareil, j'emporte mes deux batteries correctement chargées et m'amuse pendant plus de 30 minutes. Je trouve que c'est déjà très bien pour ce type de produit.

Bonsoir 

Le principal c'est de trouver son compte et de se faire plaisir, perso si je l'avais acheter au début de l'année, juste pour voir avec les  2 lipos déjà presentes.

je me serais payé une Venom et une Gifi, au fur et a mesure.

mais je suis d'accord que les batteries fournies sont très bien, et que ça dépend de tellement de paramètres. pendant que tu réfléchis tu voles pas

petit truc en supp pour l'améliorer un peu essaye les pales carbones tu gagnes 5 décibels, plus efficace en tenue en vol, meilleur en altitude,

et economise plus les lipos ( 2 ou 3 min a tout casser ). 

Bonsoir 

Le principal c'est de trouver son compte et de se faire plaisir, perso si je l'avais acheter au début de l'année, juste pour voir avec les  2 lipos déjà presentes.

je me serais payé une Venom et une Gifi, au fur et a mesure.

mais je suis d'accord que les batteries fournies sont très bien, et que ça dépend de tellement de paramètres. pendant que tu réfléchis tu voles pas

petit truc en supp pour l'améliorer un peu essaye les pales carbones tu gagnes 5 décibels, plus efficace en tenue en vol, meilleur en altitude,

et economise plus les lipos ( 2 ou 3 min a tout casser ).

Désolé, je vais pas du tout dans ton sens pour les hélices carbone.

J'ai fais des tests sur ce sujet et le gros problème est qu'elles ne conservent pas leur rôle de fusible en cas de choc.

C'est plus l'hélice qui casse mais le moteur, voir le châssis.

BAH 

je vais résoudre ton problème il est très simple

les hélices elles doivent etre en noir y'as pas photo, faut rester dans le ton !

c'est comme les Blues Brothers, chapeaux, lunettes, costumes, chaussures, voitures tout en noir, donc le Q500 4K en noir 

pour les hélices en carbones c’était un peu sarcastique, a cause du fait de gagner du temp de vol. 

Alors si je comprends bien, deux blanches devant pour la vidéo et deux noirs à l’arrière de la bête.

Je suis d'accord, il vaut mieux casser une hélice, c'est quand même moins cher.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.