Aller au contenu

Messages recommandés

Je crois qu il serait nécessaire de faire des cours d optique, et de neurosciences, afin d expliquer ce qui est précédemment décri.

Dans un cas, le cerveau, concentre le regard, et donc les yeux sur un seul objet. Donc on louche...

Dans le second cas, le cerveau, passé un certain seuil de profondeur de champs , fait abstraction des objets "trop" rapprochés.

Enfin, dans le cas de ton téléphone, il est bon de savoir, que la profondeur de champ optique naturel de l homme,( sans artifice de lentille, loupe, ou tout autre dispositif optique visant à optimiser la vision humaine) commence à 10cm... Un peu plus loin pour les presbytes...

Envoyé de mon Archos 55 Helium Plus en utilisant Tapatalk

Bha moi justement les lunettes fpv me font salement loucher

Après, j'ai une grosse tête (dans tous les sens du termes mdr) du coup même en réglant la distance inter-yeux au max ce n'est pas suffisant

Bon je vais donner mon avis. Je vole en dominator (avant en predator et la différence entre les deux est déjà flagrante). Quand on a rencontré tb250 et son ami qui volent en masque, je me suis dit "cool l occasion de tester en vol un masque" (déjà testé sur un salon). Et bah je l'ai très rapidement reposé pour sortir mes lunettes avant même de décoller. Je n aimais pas du tout le rendu et ne me sentais pas à l aise, surtout que le terrain n'est pas simple j'ai préféré revenir sur quelque chose qui me convenait. Pour celui que j avais testé sur le salon, je l avais réglé pour qu'il tienne bien sûr la tête, et le poids vers l avant me derangeait.

Question d habitude après.

Juste pour info...

Les lunettes du "Paris air show" c'étaient des Zeiss cinemizer oled.

Qui ne sont plus en vente, car prod arrêtée, et dont le prix avoisinait les 800€ avec le masque Bolle .

pour les lunettes c'est bien ce que j'avais mis dans l'article : http://www.xavdrone.com/paris-drone-festival/

De plus, pas de Vrx incorporé, mais un joli fil relié à un boitier, qui sert d entré Hdmi+ alim.

de toutes façons en course FPV Racing tout le monde est branché sur un récepteur Diversity duo (et les 2 antennes sont plus hautes que les têtes des pilotes pour une meilleur réception)

Est-ce que c'est vraiment insurmontable ? Tu as deux mains a priori... Suffit de prendre une deuxième valise, où tu pourras ranger des pieces de rechange, un deuxième quad, un peu d'outillage... Et un masque.

Pour les lunettes hd, Chauvis m'a devancé. Il y avait également des sony a 1300 euros. Mais idem, pas de récepteur, ce qui veut dire qu'il faut se tapper le trépied d'appareil photo, la jungle de câbles...

j'ai déjà autre chose dans les mains

• 1 valise avec drone, lunettes, radio et lipo
  • un sac à dos avec appareil photos, caméra et divers accessoires
  • air gates (ou parfois une 2ème valise avec autres drones et pleins d'hélices)

certains ont un pieds appareil photos pour mettre le récepteur externe en hauteur  pour meilleur réception, et n'ayant pas de 3ème main ça me parait compliqué

Bha moi justement les lunettes fpv me font salement loucher

Après, j'ai une grosse tête (dans tous les sens du termes mdr) du coup même en réglant la distance inter-yeux au max ce n'est pas suffisant

et en fermant les yeux ???  :D

pour les lunettes c'est bien ce que j'avais mis dans l'article : http://www.xavdrone.com/paris-drone-festival/

de toutes façons en course FPV Racing tout le monde est branché sur un récepteur Diversity duo (et les 2 antennes sont plus hautes que les têtes des pilotes pour une meilleur réception)

j'ai déjà autre chose dans les mains

• 1 valise avec drone, lunettes, radio et lipo
  • un sac à dos avec appareil photos, caméra et divers accessoires
  • air gates (ou parfois une 2ème valise avec autres drones et pleins d'hélices)

certains ont un pieds appareil photos pour mettre le récepteur externe en hauteur  pour meilleur réception, et n'ayant pas de 3ème main ça me parait compliqué

Pour moi, c'est très simple. Comme je te le disais, j'accroche le masque au niveau du coude avec sa sangle. J'en transporte deux de cette manière sur mon bras gauche, en conservant les mains libres.

Bref, le masque me prend finalement moins de place que toi avec tes lunettes. Pour le reste, il n'a pas de fil à la patte pour la batterie (qu'il faut coller dans la poche, j'ai déjà vu certains s'assoir dessus par mégarde), et éventuellement pour le récepteur externe.

Conclusion perso : il est bien plus facile de transporter un masque que de devoir prévoir une mallette plus grande pour ranger des lunettes. Sur le terrain, le masque s'avère également nettement plus autonome.

Conclusion perso : il est bien plus facile de transporter un masque que de devoir prévoir une mallette plus grande pour ranger des lunettes. Sur le terrain, le masque s'avère également nettement plus autonome.

:mdr:  l'argumentation qui tue...

J'utilises les même mallettes qu'avant de voler en FPV donc pas eu besoin d'acheter une plus grande (puisque j'ai pas de masque mais des lunettes  :ssv: )

C'est une idée ou tu préfères les masque aux lunettes ?  :ssv:

Jourd'hui j'ai essayé des Skyzone, la (gentille) personne qui me les a fait tester m'a dit qu'elles étaient en 16/9, contrairement aux FatShark qui elles (seraient) en 4/3, de plus il a insisté sur le coté (selon lui) très surfait et à la mode des Fatshark, qui en plus ne sont pas autonomes (c'est pas moi qui le dit) car il faut s'infuser en plus l'achat d'un module de réception (diversity entre autre) qui est intégré "de boite" sur les Skyzone !! pfouuuuuuuuuuu quel merdier de s'y retrouver et de choisir (le prix n'est pas un critère dans cette remarque)

Le seul truc qu'il reconnait de positif (le type) sur les Fatshark est leur rendu des couleurs de meilleur qualité... du coup, hormis m'avoir fait choisir sans le moindre doute que je préfère les lunettes au masque, ce weekend "FPV RACE" me laisse perplexe (quant au choix des binocles)

Kcnarf.

Ps: au fait, mes daubes de lunettes walkera ont plutôt bien fonctionnées pour espionner (comme tout le monde) les courses cet aprem'  :) , c'était pas  "Avatar" mais utilisable quand même      

de plus il a insisté sur le coté (selon lui) très surfait et à la mode des Fatshark, qui en plus ne sont pas autonomes (c'est pas moi qui le dit) car il faut s'infuser en plus l'achat d'un module de réception (diversity entre autre) qui est intégré "de boite" sur les Skyzone !! pfouuuuuuuuuuu quel merdier de s'y retrouver et de choisir (le prix n'est pas un critère dans cette remarque)

bah le gars à tout faux et il doit avoir les dernières version de skyzonne et n'à pas du connaître la version d'avant.

Le fait d'acheter à part le récepteur pour les Fat Shark te permet de pouvoir mettre le récepteur de ton choix : 

• 1,3 GHz
  • 2,4 GHz
  • 5,8 GHz  
  • RaceBand
  • Diversity
  • autre...
Avec le tout intégré de Skyzone lorsque le Raceband est sorti tout ceux qui avaient des Skyzone ont du changer de lunettes (pour ceux qui font de la compétition car le Raceband est le standard maintenant) alors que ceux qui avaient des Dominator v2 ou v3 ou les HD ont juste acheté le récepteur Raceband...

Donc d'un côté tu as des lunettes qui peuvent évoluer et de l'autre tu as les skyzone qui sont figées, si une nouvelle bande sort tu changes de lunettes...  :ssv:

Par contre avant la sortie du Diversity pour Fat Shark c'est vrai que les Skyzone ont le Diversity d'origine et du coup ça capte bien mieux.
Par contre esthétiquement je préfères le look des Fat Shark aux Skyzone

ps : pour l'écran 16/9 il te faut les Fat Shark Dominator v3 ou les HD  :) (ou un des masques qui se trouvent autour du coude de TB250  :ssv: )

:mdr: l'argumentation qui tue...

J'utilises les même mallettes qu'avant de voler en FPV donc pas eu besoin d'acheter une plus grande (puisque j'ai pas de masque mais des lunettes :ssv: )

C'est une idée ou tu préfères les masque aux lunettes ? :ssv:

Dans cet espace libre, tu pourrais tout simplement y mettre autre chose. Des pièces de rechange, des hélices, outillages divers, rilesans, velcro, testeur de batterie, visserie, etc.

L'argument : "c'est moins encombrant, c'est mieux fini extérieurement (oui, ça joue aussi, faut l'avouer), t'as moins une gueule d'extraterrestre"... C'est un peu comme vouloir un racer avec une bonne bouille. Bien sûr que ça fait plaisir, on ne va pas se mentir. Mais sur le fond, tout le monde sait que c'est un critère de choix qui n'est absolument pas pertinent.

Pour répondre à ta question, est-ce que je préfère les masques ? La réponse est oui... pour l'instant. Il ne s'agit absolument pas d'une position de principe, le jour ou un truc qui correspond à mes attentes sort en format lunettes, je serai le premier à passer à la caisse.

Maintenant, ce qui me réagir, c'est que la réponse réponse donnée aux débutants est invariablement : "il faut absolument prendre des lunettes !!" (En mode méthode Coué... Parce que ce serait difficile d'avouer qu'un truc à 25 balles puisse, grosso merdo, faire le même taf que la petite merveille pour laquelle on vient de débourser 400 euros).

Ce qui me désole, c'est que 1) ce conseil repose bien souvent sur des critères sans intérêt, ce qui ne serait pas si grave en soit si, 2) le budget n'était pas multiplié par 15. Et ça par contre, ça peut être un critère extrêmement pertinent pour un novice qui a deja pas mal de trucs à acheter.

Modifié par TB250

Dans cet espace libre, tu pourrais tout simplement y mettre autre chose. Des pièces de rechange, des hélices, outillages divers, rilesans, velcro, testeur de batterie, visserie, etc.

j'ai déjà

Pour répondre à ta question, est-ce que je préfère les masques ? La réponse est oui... 

je m'en doutais un peu  :D

Maintenant, ce qui me réagir, c'est que la réponse réponse donnée aux débutants est invariablement : "il faut absolument prendre des lunettes !!" (En mode méthode Coué... Parce que ce serait difficile d'avouer qu'un truc à 25 balles puisse, grosso merdo, faire le même taf que la petite merveille pour laquelle on vient de débourser 400 euros).

Ce qui me désole, c'est que 1) ce conseil repose bien souvent sur des critères sans intérêt, ce qui ne serait pas si grave en soit si, 2) le budget n'était pas multiplié par 15. Et ça par contre, ça peut être un critère extrêmement pertinent pour un novice qui a deja pas mal de trucs à acheter.

ça restera ma réponse car j'ai beau tester, je n'aime pas du tout les masques, par contre je continue de dire que certains préfère les masques et que c'est plus facile pour les porteurs de lunettes.

Concernant le prix effectivement c'est beaucoup moins cher, mais je préfères acheter un truc qui est bien plutôt qu'un truc pas cher juste parce que c'est pas cher.

Moi je reste ouvert dans la discution par contre tu as l'impression que les lunettes c'est juste pour "se la péter" car c'est cher pour que dalle...

ps : je vais pas tenter de te convertir aux lunettes tu as essayé et tu n'aimes pas, accepte que ceux qui ont testés les 2 puissent ne pas aimer les masques (surtout que c'est quand même le plus fréquent, je ne parle pas du niveau financier)

perso je suis utilisateur de masque (Quanum) , non pas pour raisons économiques, mais juste car je préfères :D

avec le masque tu as vraiment l'impression d'avoir la tête dedans, peut-être trop car ça prend plus que notre champ de vision, et du coup il faut chercher la sortie des yeux, comme en brèle, et ça peut en déconcerter plus d'un

avec des lunettes (j'ai test des dominator V3) tu as plus l'impression d'avoir un gros écran de télé devant toi, par contre c'est plus facile pour piloter car tu vois toute l'image du premier coup d'oeuil

Ce coup là j'ai testé et ai enfin compris le sens de ta réponse (j'entends par compris "ressenti") le masque que j'ai essayé délivre une image net et belle mais punaise que c'est grand, je suis perdu au milieu de toutes ces "infos" visuelles, vous utilisez souvent le terme "immersif" (découverte pour moi ce mot) ben pour le coup je trouve les lunettes "immersives" elle, le masque pour moi l'est beaucoup moins. Les lunettes (me) donnent l'impression d'être derrière le pare brise de ma voiture, le masque lui c'est plutôt le sentiment d'être sanglé sur le capot au dessus du radiateur :D 

L'emploi de seulement 25mw semble imposer aux pilotes l'usage et l’essai de divers antenne (j'y ai vu plein de modèle) car sinon le signal devient vite merdique, lors de mes essais et lorsque je tournai un chouille la tête où il ne fallait pas, l'image devenait vite celle des films de cul charme en crypté... une telle manifestation (FPV RACE 28) semble être un vrai casse tête pour les organisateurs de ce coté là (entre autre)

Kcnarf.

j'ai déjà

Ça te permettrait d'avoir une valise de moins alors...

ps : je vais pas tenter de te convertir aux lunettes tu as essayé et tu n'aimes pas, accepte que ceux qui ont testés les 2 puissent ne pas aimer les masques (surtout que c'est quand même le plus fréquent, je ne parle pas du niveau financier)

Mais je n'ai aucun problème avec le fait que certains préfèrent les lunettes ! Je trouve simplement aberrant que l'on puisse soutenir mordicus à un débutant, qui a déjà une liste d'achats longue comme le bras, que la seule solution viable est une paire de lunettes. Tout en sachant pertinemment que certains, incroyable mais vrai, préfèrent tout de même cette solution.

Concernant le prix effectivement c'est beaucoup moins cher, mais je préfères acheter un truc qui est bien plutôt qu'un truc pas cher juste parce que c'est pas cher.

Ton raisonnement c'est donc qu'il ne faut pas acheter... parce que, ce n'est pas assez cher, mon fils ? Désolé, pour découvrir, un masque c'est amplement suffisant. 25 euros c'est de toute façon une somme dérisoire face au prix de lunettes, et qui ne sera pas perdue même si la personne décide ensuite d'investir.

Modifié par TB250

Ton raisonnement c'est donc qu'il ne faut pas acheter... parce que, ce n'est pas assez cher, mon fils ? Désolé, pour découvrir, un masque c'est amplement suffisant. 25 euros c'est de toute façon une somme dérisoire face au prix de lunettes, et qui ne sera pas perdue même si la personne décide ensuite d'investir.

Non pas du tout mais inversement si ton raisonnement c'est "achètes un truc pas cher et merdique tu prendras autre chose plus cher après" ça fait quand même un truc d'acheter pour rien au final, le truc c'est surtout "est-ce que d'acheter 3 drones à 25 € qui volent pas terrible c'est mieux que d'acheter directement un drone à 70 € qui vol bien et durera longtemps ?"

Masque à 25 € pour moi ça n'existe pas => vu que j'achète pas en ASIE et en France j'ai jamais vu à ce prix (faut le masque + le récepteur + batterie)

Toi qui aime tant les masques si tu veux envoyer un article je le mettrais sur xavdrone.com (sans le lien chinois bien sure) 

=> http://www.faq-drone.com/topic/11983-comment-envoyer-un-article-pour-xavdronecom/

j'ai même les photos de pleins de masques mais si c'est moi qui test tu te doutes que je vais dire que je trouves ça naze donc la porte est ouverte à ton fan club pour en parler

Tu vois que je reste ouvert, le truc c'est pas de faire acheter des trucs cher absolument mais d'acheter le matériel qui sera le mieux adapté et personne n'à la même vue donc ce qui est vrai pour l'un ne le sera pas pour un autre

ps : quand je vol c'est déjà le démagement

Non pas du tout mais inversement si ton raisonnement c'est "achètes un truc pas cher et merdique tu prendras autre chose plus cher après" ça fait quand même un truc d'acheter pour rien au final, le truc c'est surtout "est-ce que d'acheter 3 drones à 25 € qui volent pas terrible c'est mieux que d'acheter directement un drone à 70 € qui vol bien et durera longtemps ?"

Masque à 25 € pour moi ça n'existe pas

Le masque est a 25 euros au depot européen. Il faut aussi acheter un récepteur ? Ben oui, comme pour beaucoup de lunettes, mais le format coute en general moins cher pour masque... Une batterie ? 8 euros...

Encore une fois, tu le dis toi même, la vue de chacun est différente. Alors pourquoi lorsque quelqu'un demande des conseils, il est systématiquement et fermement orienté vers des lunettes ?

Modifié par TB250

Le masque est a 25 euros au depot européen. Il faut aussi acheter un récepteur ? Ben oui, comme pour beaucoup de lunettes, mais le format coute en general moins cher pour masque... Une batterie ? 8 euros...

en lisant tes messages on croirait que ça coute que 25 € (mais même à moins de 100 € c'est moins cher que les lunettes)

Encore une fois, tu le dis toi même, la vue de chacun est différente. Alors pourquoi lorsque quelqu'un demande des conseils, il est systématiquement et fermement orienté vers des lunettes ?

Parce que c'est l'avis de la majorité des gens qui testent, tiens au FPV Air Show il y avait des Quanun v2 en test (4 ou 5) et bien je me suis amusé à me mettre à côté de ceux qui essayaient puis je leur ais passé mes lunettes et ils ont préférés les lunettes (bon c'est pas un panel représentatif car moins de 1000 personnes)

Bon alors tu veux parler du masque ou je m'en charge quand je rentre de vacances avec un masque à mon club ?

Haaaaaa lalalaaaa.....

Toujours les même guéguerres...

Lunettes. VS. Masques.....

Je rigole doucement devant ce débat....

Perso je dirais que cela est :

1-fonction du budget

2- fonction de la pratique FPV...

J explique:

Tous motards, qui a un jour mit la poignée dans le coin, a pu, faure l expérience de l effet tunnel.

Ceci est dû au fait que la vitesse périphérique de la vision humaine est limitée, et que le cerveau squeeze cette partie. Au final, une petite vingtaine de degré de F.O.V.

En racer, idem.

Donc le super masque avec 72° de F.O.V. est inutile....

Mais!!!!!!

Dans le cas de la ballade , tranquillou, ou à altitude supérieur à quelques mètres( pour pas dire plus, et finir au donjon ;-) ),il a toute ça place, apportant ainsi une large palette de détails, permettant d anticipé les obstacles, ou de profité du paysage.

À vous de choisir, donc, en fonction de ces différents critères.

Après , toujours selon moi, tout autre argument me semble falassieu...

Poids??? 100g de plus, à moins d avoir un coup de poulet...

Encombrement??? Les sac à dos ça existe en différentes tailles, et mention spéciale pour les filles: éviter le "clutch"

Problème de vue??? Comme déjà dit possibilité de faire des lentilles, soit direct sur l oeil, soit à mettre sur les lunettes... Au pire, arrêter la discipline, pour investir dans un labrador....

La S.P.A fait des promos.... Un labrador adopter, une canne blanche offerte...:ssv:

[emoji12]

Haaaaaa lalalaaaa.....

Toujours les même guéguerres...

Lunettes. VS. Masques.....

Je rigole doucement devant ce débat....

Perso je dirais que cela est :

1-fonction du budget

2- fonction de la pratique FPV...

J explique:

Tous motards, qui a un jour mit la poignée dans le coin, a pu, faure l expérience de l effet tunnel.

Ceci est dû au fait que la vitesse périphérique de la vision humaine est limitée, et que le cerveau squeeze cette partie. Au final, une petite vingtaine de degré de F.O.V.

En racer, idem.

Donc le super masque avec 72° de F.O.V. est inutile....

Mais!!!!!!

Dans le cas de la ballade , tranquillou, ou à altitude supérieur à quelques mètres( pour pas dire plus, et finir au donjon ;-) ),il a toute ça place, apportant ainsi une large palette de détails, permettant d anticipé les obstacles, ou de profité du paysage.

À vous de choisir, donc, en fonction de ces différents critères.

là c'est pas mal

Un bon argumentaire, vaut mieux que de longues palabres infructueuses...

Et vu que je garde toujours dans un coin de ma tête une citation de Luchinni...

"Vaut mieux fermer sa gueule, et passer pour un con.

Que de l ouvrir et ne laisser aucun doute dessus!"

Vous comprendrez pourquoi, je suis avare de paroles, sur certaines parties du forum, comme Yunec, et autre chinoiseries.

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.