Aller au contenu
skops27

Complètement paumé

Messages recommandés

50€ le x4 h107c+.... google est ton ami (sinon l'Homme à la casquette Dorcel va me punir....)

 

:plus-un:  pour le coté apprentissage sur du pas cher avant d'aller sur plus gros.... imagine une bonne GTI pour un jeune permis..... :manette: :manette: :crash:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui dans l'eure

Alors pas de test pratique.

Brevet théorique,

Homologation DGAC,

MAP validé par la DGAC,

DNC photos,

Déclaration URSSAF,

Assurance PRO,

Inscription au minimum en auto-entrepreneur travail aérien photo/vidéo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, par exemple.

(Pour bien comprendre les messages que tu postes, clique sur multi-citation en bas du message auquel tu veux répondre. Il sera affiché dans TA réponse et ce sera plus clair).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50€ le x4 h107c+.... google est ton ami (sinon l'Homme à la casquette Dorcel va me punir....)

 

:plus-un:  pour le coté apprentissage sur du pas cher avant d'aller sur plus gros.... imagine une bonne GTI pour un jeune permis..... :manette: :manette: :crash:

******************* 

Modifié par xavdrone
lien supprimé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, je reviens vers vous juste pour vous dire que aujourd'hui je devrait enfin recevoir mon blade nano QX et je vais commencer mon "entrainement " malheureusement 5 minutes par 5 minutes.

En tout cas merci à tous pour vos conseils et si je peut me permettre je reviendrais vers vous pour d’éventuelles questions  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai supprimé ton dernier lien et t'invite à relire (ou à lire) le réglement du forum 

 

ps : attention il y a pleins de copies du Hubsan et des anciens models qui sont vendus au même prix que les nouveaux

Modifié par xavdrone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Xavdrone : bonsoir ou salut Xavdrone ^^

 

C'est vrai que j'ai abrégé via "slt" et pourtant vas voir tous mes posts, à part les Slt, mes posts sont corrects et toujours respectueux car c'est aussi ma personnalité.

Dans tous les cas ça ne valait pas un post brutal comme çà qui refroidit bien pour un membre nouveau qui comme tout le monde a pour objectif de faire vivre le forum en le parcourant et en répondant aux posts.

Généralement, suis pour aider les personnes mais franchement ça démotive bien là.

En revanche,i je ferai attention aux abréviations tout comme je le fais aussi dans la façon de faire passer mes messages. A part çà, suis toujours ouverte à toute discussion et sans colère ^^

Modifié par Pasang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques règles à respecter sur le forum, rien de rédhibitoire non plus , et on ne fait que répéter les même choses à longueur d'années . Même si ce n'est pas grand chose, ce n'est pas grand chose dans les deux sens. Alors c'est vrai, quelques  fois on est moins délicat que d'autres, parce qu'on sature. Nous ne sommes que des humains aussi :)

 

Voila, on peut passer à autre chose maintenant :) :manette:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pas de test pratique.

Brevet théorique,

Homologation DGAC,

MAP validé par la DGAC,

DNC photos,

Déclaration URSSAF,

Assurance PRO,

Inscription au minimum en auto-entrepreneur travail aérien photo/vidéo.

Pour info, le MAP n'a plus besoin d'être validé par la DGAC.

Et il me semble que l'homologation du drone se résume à une attestation de conception si l'on veut pratiquer en scénario S2 (pour n'importe quel drone) et en S3 (avec un drone de plus de 2kg).

Tout est en annexe du guide "drone" de la DGAC. Après, je me trompe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème te présenter en candidat libre pour le théorique ULM. Rapproche toi de la DGAC de ta région pour les dates.

Tu peux trouver sur le net de nombreux ouvrages sur la formation et sur les questionnaires déjà utilisées.

De toute façon, c'est un QCM de 40 questions et tu dois avoir au moins 30 bonnes réponses.

Dernier point, en candidat libre, tu es convoqué en fonction du nombre de places disponibles. Ce qui implique que tu as plus de chance avec les dates à partir de l'automne.

Dans certaines régions, il est préférable de s'inscrire pour un brevet de pilote ULM plutôt que juste le théorique. (Ça fait plus sérieux)...

Si je peux te donner un conseil.

Bosse les ouvrages, présente toi en candidat libre et tu connaîtras ton vrai niveau.

La moyenne des réussites est d'environ de 50% au premier passage en candidat libre.

Je confirme, toutes les dates sont sur internet et il y a juste deux formulaire, un chèque et deux enveloppes affranchies avec ton adresse à envoyer. On t'enverra une convocation.

Par contre, d'après quelques infos trouvées sur le site de la DGAC, un brevet de télé-pilote va être mis en place très prochainement (début 2017) et la théorique ULM ne sera plus un examen théorique valable à ce moment si tu n'es pas déjà déclaré. Si tu passes l'ULM avant la fin de l'année, il faut déclarer ton activité avant la fin de l'année pour ne pas l'avoir passé pour rien.

Pour ma part, j'ai passé la théorique ULM aujourd'hui et c'était d'ailleurs la dernière session de l'année dans ma région (Picardie)!

 

Petit conseil pour l'exam : je m'y suis mis pendant 10-15 jours avec le manuel du pilote ULM + des QCM sur internet (corrigés, je peux te donner des liens en mp) et ça s'est très bien passé! Il faut s'y mettre sérieusement parce que si tu n'as aucune notion préalable (comme moi), ça peut paraître très chaud. Mais bon, rien n'est insurmontable, la preuve, pour moi, durée inscription-apprentissage-obtention : une vingtaine de jours.

 

Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clemb.

merci pour le retour. Surtout pour le brevet de télé pilote, ça peut intéresser pas mal de monde.

Félicitation pour ton théorique et bon vol à toi pour la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut clemb.

merci pour le retour. Surtout pour le brevet de télé pilote, ça peut intéresser pas mal de monde.

Félicitation pour ton théorique et bon vol à toi pour la suite...

Merci!

Bon, je viens de jeter un coup d'oeil à l'endroit où j'avais vu cette information il y a un mois et ils ont changé ce qui est écrit. Avant, j'avais vu que l'on devait se déclarer avant début 2017 pour ne pas avoir à faire le brevet télé-pilote malgré l'obtention de l'ULM. La démarche s'est un peu précisée mais il semble que la mise en place de cet arrêté prend du retard :

 

"La DGAC travaille actuellement sur un projet d’arrêté qui mettra en place, entre autres, un examen théorique spécifique aux télépilotes. Un délai suffisant sera mis en place entre la publication de l’arrêté et son entrée en vigueur pour permettre aux candidats de se préparer au nouvel examen. Les télépilotes qui opèrent conformément à la règlementation du 17 décembre 2015 chez un exploitant ayant déclaré son activité à la DGAC pourront continuer à exercer leur activité sans repasser d’examen. Ils devront, néanmoins, réaliser une démarche administrative qui sera communiquée à la publication de l’arrêté, dans un délai de 1 an après l’entrée en vigueur, pour obtenir une attestation de télépilote."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La DGAC travaille...

Un vrai scoop!...

 

Je plaisante, je bosse un poil avec eux et il est vraiment très prudent de parler de l'horizon 2018 pour voir apparaitre un semblant de nouvelle réforme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'interviens tardivement dans ce fil.

 

Je ne peux qu'approuver tout ce qui a été dit. Je ne reviendrai donc pas dessus.

 

Pour ma part, je considère qu'un drone est un outil complémentaire à ses compétences. Rares sont les professionnels du pilotage de drone qui en vivent.

 

A titre d'exemple, nous avons, pour la majorité d'entre nous, le permis de conduire et nous ne sommes pas pour autant des chauffeurs de taxi. Par contre, notre permis de conduire nous sert dans notre travail....

 

Pour le drone, je considère que c'est un peu la même chose.

 

Pour le deuxième volet de ton projet, à savoir la création d'entreprise, je te conseille de bien te renseigner, pas seulement sur les différents statuts, mais bien sur les connaissances obligatoires dans les différentes domaines que sont : La gestion, l'organisation, le fiscal, le social, le juridique, le commercial, etc...

 

Être chef d'entreprise, c'est un métier en soi, et on se prends vite les pieds dans le tapis.

 

J'ai dirigé des entreprises depuis près de 30 ans, (dont certaines étaient les miennes, d'autres pour le compte de Président) et je peux te dire que c'est une belle aventure, très prenante, passionnante, mais souvent à la merci des financiers, des contraintes des clients, de la concurrence, etc...

 

Bref, si tu y crois, que tu as au moins 50% en cash de tes besoins financiers et que ton entourage proche te suit, alors fonce. C'est un monde merveilleux qui mérite d'être découvert.

 

Sinon, je suis très critique concernant le statut d'auto entrepreneur.... Mais c'est un autre débat.

 

Bien à vous.

 

Thierry.

 

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.