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Picasso2

Les textes changent!. Il était temps!

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Bonsoir à toutes et tous.

 

Ça y est, nous allons enfin passer à autre chose au niveau de la réglementation !

Oui, je dis "enfin"!

800 grs, immatriculation d'origine, sanctions, localisation, carte grise des modèles, déclaration en préfecture, assurance obligatoire, brevet de télé pilote, etc...

 

Mes chers amis, tout cela était prévisible et logique. Regardez la réglementation outre manche, outre atlantique et plus près de nous, les pays bas et la Belgique. Sans compter les pays où il est carrément interdit de voler avec un multi!

 

Petit retour en arrière très proche pourtant.

Le phantom, le Q500, le tali et j'en passe sont des modèles plus que récents et en vente "libre". Pourtant, ces modèles ne demandent aucune expérience de pilote et peuvent voler à plus de 1000 mètres du pilote avec un retour vidéo de grande qualité et ce, n'importe où.

Vous trouvez ça normal? Moi non.

 

Remontons 5 ans en arrière.

Pour avoir un modèle capable de transporter un AP avec une commande de déclenchement du dit appareil, le budget était d'environ 5000€ et le tout sans GPS ni RTH!

C'est sûr, moins de monde dans les airs.

Aujourd'hui, pour moins de 400€, tout le monde peut s'équiper (en boutique française) pour faire de la photo avec un modèle (sûr).

Il en est bien évidement de même pour toutes les autres catégories de modèles.

Les moustiques et autres racer n'étaient pas monnaie courante il y a 5 ans!

 

Je pense sincèrement qu'il est grand temps que de vraies règles soient mises en place pour que n'importe qui ne fasse plus n'importe quoi avec des machines potentiellement "dangereuses" dans certaines mains.

 

Je sais, je vais pas me faire de nouveaux potes avec ce sujet! (C'est pas grave).

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Pas faux Benoît ^^

Mais toujours est-il que nous ramassons et payons quand même pour les c*** qui font n'importe quoi avec les drones.....

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

C'était couru d'avance chère dominamodératrice...

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Pour être clair, je pense que cette réglementation n'a pas du tout pour but de contrôler ce que font les utilisateurs... Mais d'être franchement dissuasive pour les boutiques françaises, qui, vue les contraintes, vont probablement retirer de leurs sites les appareils de plus de 800g. Mécaniquement, ce type de machine va probablement être nettement moins présente dans le paysage...

 

Les pros doivent être ravis ceci dit, et je le dis sans ironie. Pour eux, cela signifie moins de concurence par les "amateurs" qui vendent des presta au black.

Edited by TB250

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Là on va enfoncer des portes ouvertes...c'est la vie qui est comme ça, les règles sont mises en place pour calmer le pourcentage d'abruti, mais comme on est dans une "démocratie" tout le monde morfle ! Il en va de même pour toutes les disciplines sympa, allez faire du Jetski quelque part par exemple...ou de la moto dans les chemins, c'est désespérant, c'est partout pareil :( 

 

 

Kcnarf.

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Lol. Mais c'est vrai que cette loi c'est pas si mal, aussi ça fera peut-être «réfléchir» les personnes qui veulent acheter un drone «haut de gamme» (phantom, q500...) alors qu'ils n'ont jamais piloté de leurs vies..... :ssv:

 

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Bonjour,

 

Il y a du bon comme même.

 

J'ai partagé cette nouvelle avec mon assistant récupérateur de drone dans les arbres...mon père de 75 ans. Il m'a dit qu'après la guerre, il y avait l'immatriculation et le contrôle des vélos. Bref c'est pas nouveau tout cela. Dans mon département, la fédé de chasse offre les premiers permis à des jeunes. 17 ans avec un fusil sans fleur au bout.

 

le poids de 800 gr, il fallait un critère, cela aurait pu être la couleur...donc il va y avoir des réactions et contournements.

 

Bonne jounée

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En effet, tout le monde a raison, il faut des lois et il faut pas trop de lois. Mais je me demande quand même si quelqu'un possède des informations sur la dangerosité (il s'agit de ça hein) de nos appareils.

Combien d'accidents grave ou mortels nos appareils provoquent ils par an ?

Pour rappel, les routes de France en 2015 c'est 3464 soit presque 10 par jour et pour les hôpitaux qui se sont sans doute améliorés depuis je vous laisse le lien http://www.liberation.fr/societe/2009/01/11/les-erreurs-medicales-font-10000-morts-par-an_301708 .

 

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Pour rappel, les routes de France en 2015 c'est 3464 soit presque 10 par jour et pour les hôpitaux qui se sont sans doute améliorés depuis je vous laisse le lien http://www.liberation.fr/societe/2009/01/11/les-erreurs-medicales-font-10000-morts-par-an_301708 .

On ne peut pas comparer de manière frontale les drones, les hôpitaux, et les voitures... Le rapport risque / bénéfices pour chacun est complètement différent.

 

Il est évident que les hôpitaux sauvent un grand nombre de vies, et que les voitures rendent un service important. Il est logique que l'on tolère un risque plus élevé dans ces conditions, parce que le bénéfice est autrement plus important que pour l'utilisation de drones...

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que les drones ROSE soient tous autorisés, les autres banni !!

 

comme cela on les verra de très très loin.....

 

(et plus de filles viendront faire joujou avec nous ^^)

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que les drones ROSE soient tous autorisés, les autres banni !!

 

comme cela on les verra de très très loin.....

 

(et plus de filles viendront faire joujou avec nous ^^)

Salut,

Avec girophare et sirène de Stuka, tous aux abris ! :D

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Bonsoir Picasso,

 

As-tu un lien pour le nouveau texte ?

Que dalle !

Juste le retour du déjeuner de midi avec un représentant de la DGAC locale et un de la police de l'air.

En gros, y'a pas le feu à la maison.

Je pense franchement que c'est vraiment pas la peine de partir dans tous les sens. Notre activité est nouvelle pour les pouvoirs publics. Cela commence seulement à poser des questions en fonction de l'actualité de ces derniers mois.

Les décideurs commencent à peine à faire la différence entre une soucoupe volante et un multi! C'est dire...

On est juste, pour le moment répertoriés dans aucune case alors cela se transforme en polémique et débat.

Évidement ! Les gros cons qui font n'importe quoi et qui diffusent leurs images ne font qu'amplifier le problème et les questions sur la sécurité de notre activité.

Le temps fera le reste. 2018, c'est pas demain et de l'eau passera sous les ponts.

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Le temps fera le reste. 2018, c'est pas demain et de l'eau passera sous les ponts.

Parallèlement, il y a aussi un gros effet de mode sur les quadri (comme il y en a déjà eu beaucoup en modélisme). Qui plus est, ça semble facilement abordable pour un néophyte.

 

Mais le grand public est versatile, d'ici un an ou deux, il sera passé à la prochaine lubie du moment. Resterons ceux qui auront vraiment accroché, et qui maitriseront le mieux...

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je pense que Picasso n'a pas un bon raisonnement. Il est normal que la techno fasse des progrès.

On nous bassine depuis qq mois avec les futures voitures où il n'y aura plus besoin de toucher au volant.

La Tesla le fait déjà a moitié.

 

Là c'est pareil , le phantom est hyper assisté avec GPS, capteurs, gyro et j'en passe sans parler du fonctionnel, RTH etc..

Ben ça va faire comme le code de la route. Il y a 50 ans il était beaucoup plus permissif que maintenant alors que les voitures sont beaucoup plus sures aujourd'hui...

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Bien sûr que les progrès font évoluer les choses.

Je te rappelle quand même que les accidents que ce soit dans n'importe quel domaine sont rarement provoqués par le matériel mais par le type aux commandes.

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Je te rappelle quand même que les accidents que ce soit dans n'importe quel domaine sont rarement provoqués par le matériel mais par le type aux commandes.

:plus-un:

Autrement dit, ce n'est pas vraiment l'objet en question qui est dangereux mais surtout la personne qui s'en sert, qui l'a entre les mains...... :ssv:

 

 

 

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