Aller au contenu
countryman

immatriculation drones

Messages recommandés

bonjour, est-ce que nous allons être mangés par l'administration, en effet les sénateurs LR ont déposé un projet visant à immatriculer les drones d'un poids supérieur à 800gr, aujourd'hui les députés auraient adopté cette proposition, faites comme moi essayez de vous renseigner un peu plus sur le net, mais cela a l'air d'être vrai  :D   :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a reçu un mail de la FFAM allant dans ce sens. Applicable à partir de 2018 et 2019. Il faut attendre les décrets d'application.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il faut bien tout ce temps car les constructeurs vont avoir de gros problèmes de logiciels, sans oublier que cette plaisanterie va refroidir beaucoup de monde, moi je pense même à un coup d'arrêt :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas l immat qui va poser soucis ou les limitations de perf. C est l obligation de formation.

Bref je dirais qui il faut en profiter un max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La loi, elle est votée, c'est fait. En revanche, les décrets d'application, eux, mettront du temps.

Quant à la formation, on parle de e-learning mais rien n'est clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais guys puisque vous aviez l'info pourquoi ne pas l'avoir divulguée et nous laisser trouver ça au fils de conversation avec des internautes n'ayant rien à voir avec ce site ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LE vrai soucis, ce n'est pas l'immatriculation, ni la formation (justifié je dirai) !  Comme toujours, en France, c'est le coût de tout ceci ?!  Comme l'impression de se faire encore avoir....

Modifié par Bowie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui , bien sur, je parlais du coût de la formation.  Si c'est comme en belgique , 1000€ c'est rush 

 

on en a déjà parlé il y a une quinzaine sur cette nouvelle loi . 

 

pour les achats , je pense que plus on attends (pour ceux qui ne sont pas équipés), plus on hésitera car si la loi s'applique sur les anciens matériels il va y avoir une grave décote à la revente.  

 

vivement les décrets car là, les constructeurs vont mettre à jour leur modèles.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais guys puisque vous aviez l'info pourquoi ne pas l'avoir divulguée et nous laisser trouver ça au fils de conversation avec des internautes n'ayant rien à voir avec ce site ?

Parce que j'ai eu l'info quelques heures avant d'écrire ce message et que je suis en vacances en Crête, ce qui fait que je ne suis sur internet que très peu de temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, comme je l'ai dit plus haut, je suis actuellement en vacances en Crête. Dans l'hôtel, l'autre soir, le photographe de l'hôtel a sorti son Phantom au milieu des convives qui mangeaient sur la terrasse (oui, il fait encore beau et on peut manger dehors, même le soir !) j'espère qu'il connaît un minimum son appareil et sa manipulation, bien que je n'en suis absolument pas certain... Ça fait tout de même un peu peur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La loi visant à renforcer la sécurité de l’usage des drones civils a été votée par le Sénat jeudi 13 octobre conforme à ce que l’Assemblée Nationale avait adopté le 27 septembre.

 

Cette loi devrait être promulguée d’ici la fin d’année et rentrera en application suivant les cas entre juillet 2018 et janvier 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre d'information, comme je l'ai dit plus haut, je suis actuellement en vacances en Crête. Dans l'hôtel, l'autre soir, le photographe de l'hôtel a sorti son Phantom au milieu des convives qui mangeaient sur la terrasse (oui, il fait encore beau et on peut manger dehors, même le soir !) j'espère qu'il connaît un minimum son appareil et sa manipulation, bien que je n'en suis absolument pas certain... Ça fait tout de même un peu peur !

Que ça ne t'empêche pas Guy, de passer de bonnes vacances, que je te souhaite exquises dans ce beau pays ^^ :) :) J'ai fait une escale dans le port de Héraklion, au cours d'une précédente croisière. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que ça ne t'empêche pas Guy, de passer de bonnes vacances, que je te souhaite exquises dans ce beau pays ^^ :) :) J'ai fait une escale dans le port de Héraklion, au cours d'une précédente croisière. :rolleyes:

Je savais que ton visage ne m'était inconnu.

Ton passage à Héraklion, c'était bien le 16 mai 1941 lors de l'invasion allemande... (Rire).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est pas l immat qui va poser soucis ou les limitations de perf. C est l obligation de formation.

Bref je dirais qui il faut en profiter un max

Quelle obligation ? Il n'y a pas de formation, juste un questionnaire à remplir en ligne (semble-t-il), histoire de "montrer" que l'on a lu la notice avec les 10 points

 

mais guys puisque vous aviez l'info pourquoi ne pas l'avoir divulguée et nous laisser trouver ça au fils de conversation avec des internautes n'ayant rien à voir avec ce site ?

Il y a une rubrique "législation" et c'est là qu'on en parle, d'ailleurs je déplace ce message dans cette rubrique pour une meilleur visibilité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais que ton visage ne m'était inconnu.

Ton passage à Héraklion, c'était bien le 16 mai 1941 lors de l'invasion allemande... (Rire).

Décidément cher Benoît, on ne peu rien te cacher... :o Mais chuutt ... :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Décidément cher Benoît, on ne peu rien te cacher... :o Mais chuutt ... :D :D

Mais sais-tu que moi aussi, il me semble bien t'avoir vu hier à la télé dans les rues de Bastia parmi toutes ces combinaisons blanches !!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais sais-tu que moi aussi, il me semble bien t'avoir vu hier à la télé dans les rues de Bastia parmi toutes ces combinaisons blanches !!! :mdr:

Moi je suis déçu, il n'a rien filmé avec sa bestiole

:rire:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis déçu, il n'a rien filmé avec sa bestiole

:rire:

 

envoyé de mon Huawei P8 lite en utilisant Tapatalk

Il avait les mains beaucoup trop occupées ... le lancé de projectiles c'est physique :mdr:  Mais tout ça c'est de la médisance, Benoît est incapable de tels comportements. :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me casse vraiment les couilles, c'est que la manifestation (légitime) s'est déroulée dans le calme et que derrière tu trouves toujours 10 merdeux qui cassent et ce en toute impunité ! Les ordres donnés sont de les encerclés et d'attendre que ça passe!

500 CRS et GENDARMES contres un dizaine de crétins et personne n'est interpelé ! Comment voulez-vous que l'ordre et le respect soit maintenu. Ou l'ordre respecté. C'est selon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à la formation, on parle de e-learning mais rien n'est clair.

En Belgique pour la classe 1, il y a une partie en e-learing, mais pour y avoir accès, il faut être inscrit à l'école qui coute 1.650,00 € hors TVA

 

En suite examen théorique auprès de la DGTA (40% de réussite)

Examen pratique devant un examinateur de la DGTA

(équivalent de la DGAC française)

 

Les examens sont payant, la licence est payante, l’immatriculation du drone payant.

 

Normalement on s’en sort avec 5.000,00 € hors TVA

 

Pour le classe 2 je devrais m’en sortir à +/- 1.500,00 €

La classe 2, c’est le vol à risque faible hors agglomération, (loisir en fait)

 

J'espère que ça sera moins cher chez vous.

Je compte passer l'examen en France aussi , si c'est autorisé au non résident. (sinon, je viendrai comme migrant, là ça sera surement autoriser ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Belgique pour la classe 1, il y a une partie en e-learing, mais pour y avoir accès, il faut être inscrit à l'école qui coute 1.650,00 € hors TVA

Rien à voir avec ce qui est prévu en France, il s'agit d'un QCM (Questionnaire à Choix Multiple) et le but n'est pas de mettre en place quelque chose de payant mais mais de poser quelques questions juste pour voir si la notice DGAC à été lu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.