Aller au contenu
mel

blade inductrix FPV v2..

Messages recommandés

Salut, tu fais quoi comme rodage ?

Salut,

Je fais un rodage rapide mais progressif, en relation avec le faible budget de ces batteries et le fait qu'elles ne tiendrons probablement pas 100 cycles de toutes manières. En gros je fais deux cycles à mi-décharge soit 2 minutes puis deux à 2mn30 et ainsi de suite jusqu'au temps maxi soit 4 minutes selon les expériences sur ce forum. Bien sur je commence molo avec le pilotage (surtout les gaz) et augmente la cadence doucement en parallèle. Ça peut sembler un peu pointilleux mais mon expérience en gros hélico  a montré qu'ensuite les lipo rodées fonctionnent mieux et plus longtemps :). Çà permet aussi de rôder tranquillement les moteurs sur un appareil neuf. Voilà !

Merci papa noël..............heuuuu Xavier désolé.   :D

x5 Tattu 220 mAh (StudioSport partenaire), rodage en cours  ^ ^

Modifié par Xeth

Merci papa noël..............heuuuu Xavier désolé.   :D

x5 Tattu 220 mAh (StudioSport partenaire), rodage en cours  ^ ^

Depuis qu'ils disent qu'elle vont etre dispos c'est lipo.....il y a de quoi perdre espoir....

Tu utilise quoi comme chargeur ?

La celui livré avec l'inductrix (pas sur de la fiabilité) le mien (SkyRC Quattro) devrait arriver d'ici Janvier.   :(

Premier vol avec mes Tattu neuve du statio vole 1.40minute et pause attente 1h avant rechargement et là en cours de recharge. 

Ensuite, je pense une 2éme session à 1.40minute, puis 2 sessions 2.40, puis 2 sessions à 3.40 et rodage "devraient" n'être pas trop mal.

Modifié par Xeth

c'est le cas pour tout ce style de chargeur (chargeur USB....),c'est de la m**** ...

Et bien pas le choix pour moi chargeur en SAV.   :(

C est un chargeur USB. Franchement c est de la daube

Celui d'origine je sais oui, mais quand tu as que cela ben tu fais avec.   :)

Ooooh vous me faites peur la, je vais attendre mon chargeur j’espère juste que 1 chargement n'a pas fait de dégât.   :(

Il en pense quoi le chef du chargeur E-Flite livré avec l'Inductrix ? 

D'un point de vue professionnel, pensez vous que E-Flite risquerez cette mauvaise pub ? Et pensez vous que Blade risquerez de le fournir avec leur magique Inductrix si il était si nul ? J'ai un doute 2 fois. 

Modifié par Xeth

Il en pense quoi le chef du chargeur E-Flite livré avec l'Inductrix ? 

je sais pas je ne m'en suis jamais servi  :)

C'est le même que tout les autres livrés avec n'importe quel drone de n'importe quelle marque utilisant une Lipo 1S

D'un point de vue professionnel, pensez vous que E-Flite risquerez cette mauvaise pub ? Et pensez vous que Blade risquerez de le fournir avec leur magique Inductrix si il était si nul ? J'ai un doute 2 fois. 

Dans n'importe quelle marque lorsque l'on achète un drone RTF (prêt à voler) le chargeur livré avec est naze, il sert juste à pouvoir voler mais même avec un drone à 1000 € c'est toujours mieux de charger avec un VRAI chargeur.

Par contre pour ces Lipo 1S, c'est plus du "consommable" qu'autre chose.... 

Mais comme je ne sais pas quand je vais recevoir mon chargeur tu crois que c'est chaud pour mes lipos avec celui la juste quelques jours ?   :o

En plus de mes 2 chargeurs de bonne qualité, j'utilise encore régulièrement un petit chargeur que j'ai eu dans un kit RTF il y a presque 10 ans... et qui fait toujours le job. Les cellules sont bien équilibrées, et la tension max respectée.

Bref, je ne me ferais aucun souci à ta place. Vérifie peut être juste que la tension en fin de charge n'est pas trop élevée, c'est le seul truc qui pourrait flinguer tes batteries. Mais en général, c'est plutôt l'inverse qui se produit (tu peux avoir une tension à 4,15 V au lieu de 4,2V par exemple), ce qui n'a aucune incidence sur la durée de vie des lipo, mais qui peut diminuer l'autonomie de ton quad sur le coup.

Modifié par TB250

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.