Aller au contenu
countryman

nouvelle loi / drones

Messages recommandés

ah bon...tout le monde n'a retenu que la jolie KL :mdr:  tu es bien le seul :D  :D

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est certain que je suis plus branché par KL que par le trouduc! De plus elle et moi sommes nés dans la même maternité et que et nos parents étaient voisins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui une législation sérieuse est en train de se mettre en place. Elle ne satisfait pas et ne satisfera pas tout le monde, mais on sait qu'il faut y passer !!

 

 

Les 10 règles à respecter étaient plus que suffisante.

 

Ce n'est pas normal qu'un gouvernement perde confiance en ses citoyens.

 

C'est tout à fait jouable....et je dirai même plus: s'il faut passer un "diplôme de pilotage " ( qui n'empêchera certainement pas des bétises et des comportements douteux ) moi personnellement ça ne me gènera pas de le passer.

 

Comme tu le dis, une législation n'empêchera pas son non-respect.  (Le permis de conduire n'empêche pas les excès de vitesses)

 

Ça sert juste à faire rentrer du fric dans les caisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Ce n'est pas normal qu'un gouvernement perde confiance en ses citoyens.

 

 

 

 

les gouvernements quels qu'ils soient ont souvent bon dos....quand ça nous titille "personnellement " !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gouvernements quels qu'ils soient ont souvent bon dos....quand ça nous titille "personnellement " !!

Que les gouvernements perdent confiance en ses citoyens, c'est un règle générale et valable dans tous les domaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien moi j'aime bien les gros

Et contrairement à ce que tu penses ( ce que je respecte bien sûr), tout comme "la femme est l'avenir de l'homme " ( mais non je rigole Cela n'est plus d'actualité ) ),le développement du multi-rotor passe et passera toujours par une gamme élargie.

 

Que les petits se développent plus rapidement (budget, moins de contraintes etc..) c'est une évidence...il faut bien vendre !!! Pour trouver autre chose.....mais d'un autre côté on arrivera très vite au mêmes problèmes en Indoor qu'à l'extérieur ( saturation des espaces, règles de plus en plus draconiennes sur la sécurité dans un espace restreint, à cause d'un rapport vitesse / risques plus grand etc etc....)

 

Alors oui une législation sérieuse est en train de se mettre en place. Elle ne satisfait pas et ne satisfera pas tout le monde, mais on sait qu'il faut y passer !!

C'est tout à fait jouable....et je dirai même plus: s'il faut passer un "diplôme de pilotage " ( qui n'empêchera certainement pas des bétises et des comportements douteux ) moi personnellement ça ne me gènera pas de le passer.

 

Dernier point qui me touche directement: ayant l'esprit de "loisir" au sens le plus large possible, et n'étant ni un casse cou ni un compétiteur, les drones plus gros (style phantom chroma donc au-dessus des 800 g voire du kilo) me rassurent beaucoup plus que ces petites bombes . Et ça les constructeurs le savent très bien.Une certaine clientèle se tournera vers les fleurons de la marque ( je précise que je ne suis pas Crésus ! Et qu'avec un budget moyen je me fais plaisir....même si ça représente toujours un certain investissement...les économies on les fait ailleurs !!!)

 

Après comme pour l'automobile où il y a des modèles de bas, de moyenne et de haut de gamme, le marché du drone est loin de se réduire à peau de chagrin !! ( vous croyez que les Chinois vont lâcher l'affaire ?)

 

Pour conclure, tout cela est en gestation....on lance des idées, on voit les réactions, on rectifie, on relance etc etc....et d'ici 2018 ( c'est vrai c'est demain) ,d'autres choses seront pondues !!!!

 

Allez bon dimanche ...et faites bien chauffer les batteries et les moteurs

En faite, quand je disais que les petits drone c'est l'avenir, je pensais au faite qu'il serait plus que possible de voler chez soi en gros, vu que tout est interdit...C'est le dernier bastion chez soi. 

 

Dans notre logement et notre jardin (si on la chance d'en avoir un), on peut faire ce que l'on veut. Ils vont pas nous faire chie*, enfin j'éspére  :ssv: ...

 

 

Après, dés qu'on prend des grosses machines, il faut de l'espace et les lois deviennent chian**. Et il faut pensez aussi à la tolérance des policiers/justice ou même des voisins. Ils toléront beaucoup mieux un petit moustique que une tondeuse volante, même si façe à la lois, c'est les même régles pour les deux. 

 

 

 

 

Contryman : ok, c'est pire que ce que je croyais alors... 

 

 

-Sinon, c'est quoi la limitation de performance ? C'est genre, sur un t-rex 750 (je prend au hasard), qui fait bien +1kg, on peut mettre que 50% de trottle ?  

 

Si c'est ça, c'est encore plus co* que ce que je croyais. 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que  si devant cette montée en puissance des pouvoirs publics depuis 1 à 2 ans, le bouche à oreille fonctionne et que des discussions comme celle-ci fleurissent à droite et à gauche (hors politique je précise !), certains comportements positifs s'initieront d'eux-mêmes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon Brevet théorique d'ULM hier (ouaaiisss)

 

Comme c'est la hype, et un peu comme presque tout le monde, ça me parlerai bien de faire de la dronerie mon gagne-pain.

 

Avec mon récépissé après mon examen dans les locaux de la DGAC de Toulouse, on m'a remis hier la petite notice ci-jointe à mon post.

 

C'est un simple rappel du statut actuel des choses que vous connaissez probablement tous déjà.

 

 

Je post aujourd'hui pour confirmer un détail qui me paraît tellement invraisemblable pour être vrai. Si j'ai bien compris, en plus de son aptitude théorique et du DNC, la possibilité de faire du S4 requiert aussi un PPL, avec 100 heures de vol derrière, et le S4 est le seul scénario qui permette la prise de vue, si j'ai bien compris.

 

Est ce que ça signifie bien que la prise de vue en dehors de son propre terrain privé est exclusivement réservé aux personnes ayant pas moins de 100 heures d'aviation légère derrière eux?

 

Merci

post-5558-0-63967200-1486550797_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le s4 c'est pour les vols en fpv sur une distance illimité non ?

Le s1 te permet pas de faire des photos/vidéo et de les vendres ?

 

Tiens d'ailleurs j'ai passé il y a 15ans mon ppl mais j'ai pas continué l'activité donc la liscense n'est plus valide. D'après vous ça passe pour les drones ? C'est vraiment une question théorique :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme. C'est bien ça pour le S4. Par contre, si tu passes pro, tu n'as plus à en tenir compte. Pour le moment...

Si je travaille pour un pro, et qu'il faille faire des relevés, alors (en supposant que les décla et la MAP soit réglée), le DNC et le fait d'être opé S1, S2 et S3 permet quand même de prendre des images?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses pour une boite qui a dans son KBIS la prise de vue aerienne, que tu as ton théorique et que ta DNC vues aériennes est à jour. Je vois pas ce que l'on peut te reprocher.

Enlève moi un doute. Ton PPL était encore tout à fait valable pour une licence de télépilote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, non, je n'ai pas de PPL du tout. Seulement le théorie-ULM pour le moment. J'avais posé la question car j'étais entrain de me demander à quoi pouvait bien servir un DNC si on a pas soi-même son PPL et les 100 heures de vol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume pour faire simple.

Si tu veux passer pro. Théorique ULM, déclaration URSSAF comme photographe, DNC photo, déclaration DGAC et hop. Pas besoin du PPL ni des 100 heures de vol. On est chez les télé pilotes pas chez les pilotes avion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je résume pour faire simple.

Si tu veux passer pro. Théorique ULM, déclaration URSSAF comme photographe, DNC photo, déclaration DGAC et hop. Pas besoin du PPL ni des 100 heures de vol. On est chez les télé pilotes pas chez les pilotes avion.

 

Salut,

 

Dans la totalité du sujet je ne comprend que 2 abréviations: ULM et DGAC

 

Donc si tu pouvais me traduire : URSSAF , DNC, PPL, MAP :D

 

On utilise probablement pas les mêmes abréviations en Belgique. :ssv:

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, c'est pour la France...

URSSAF: union de recouvrement des cotisations Sociales. Tu dois t'inscire chez eux quand tu exerces une activité de prestataire de services.

MAP: manuel d'activité particulaire. C'est un document que tu renseigne dans le cadre pro pour déclarer ton activité et ton matériel auprès de la DGAC.

DGAC: direction générale de l'aviation civile. Comme le dit la définition, ces l'organisme qui régente et fixe les règles de vol en France.

PPL: brevet de pilote privé avion.

DNC: c'est la déclaration de compétence pour les activités particuliaires. Exemple: DNC photo. En avion il te faut le PPL et 100heures de vol. Pas besoin dans notre activité. Simplement une attestation déclarative qui précise que tu est photographe enregistré à l'URSSAF.

J'espère que cela peut t'eclairer sur les méandres de la législation française...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est drôle, on utilise pas le mêmes abréviations, pourtant on parle la même langue. :)

 

Exemple: URSSAF = ONSS en Belgique (Office National de Sécurité Sociale )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème législatif dans mon coin ! Je fais des photos aériennes depuis le balcon de ma maison, (avec mon appareil photos) et je vole parterre devant mon garage avec mon drone !!!  :ssv:  :( ça détend !!!

post-5766-0-56531400-1486756143_thumb.jpg

post-5766-0-96835600-1486756145_thumb.jpg

post-5766-0-77981300-1486756147_thumb.jpg

Modifié par CHROMATOU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai résolu le problème législatif dans mon coin ! Je fais des photos aériennes depuis le balcon de ma maison, (avec mon appareil photos) et je vole parterre devant mon garage avec mon drone !!!  :ssv:  :( ça détend !!!

traitre !!!! :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.