Aller au contenu
BenJ

Savoir où voler avec son drone : site du gouvernement

Messages recommandés

bonjour à tous

 

je suis allé sur le site pour imprimer les zones qui me concernent et j'avoue que je suis gâté !

ci-joint autour de chez moi et la zone d'évolution de mon club..

 

 

je peux même filmer mon village depuis les bords de Loire...des vidéos je pense sympas en perspective !

 

 

post-5341-0-02536400-1483615891_thumb.jpg

Modifié par CHROMAgnon 49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le moment on rigole, parce que tu vois rouge, mais j'avoue qe ça fout les boules quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur le moment on rigole, parce que tu vois rouge, mais j'avoue qe ça fout les boules quand même !!!

 

C'est pour cela que la carte et les NOTAM c'est mieux.

 

Chez moi, c'est interdit partout (07700) :)

 

Mais j'ai une carte aéronautique de la région et d'après l’arrêté du 17 décembre 2015, je peux voler en semaine à maximum 50m et le WE et jours fériés à 150m

 

Donc basez-vous sur les cartes, sur l'arrêté, et consulter les NOTAM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut être utile... en tous cas, moi je préfère mettre ce lien en passant par un QR-CODE sur mon téléphone, ça évite une fastidieuse frappe sur mon petit clavier de smartphone.

 

Je partage donc ce QR-CODE pour ceux qui veulent mettre en favori sur leur téléphone la carte des restrictions.

 

 

 

 

post-5533-0-47244300-1483699622_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posais une question concernant les restrictions de vol des drones. J'ai pris conniassance de la législation là dessus mais je me demandais si la DGAC avait des moyens de repérage des drones qui dépasserait le plafond de vol ou ne seraient pas dans les clous concernant ces restrictions ? De plus est ce que les drones équipés de GPS et autres sont repérables par les tours de controle ou autres organismes d'identification? J'ai vu que selon le poids de certains drones il fallait obtenir une immatriculation et autres administratifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posais une question concernant les restrictions de vol des drones. J'ai pris conniassance de la législation là dessus mais je me demandais si la DGAC avait des moyens de repérage des drones qui dépasserait le plafond de vol ou ne seraient pas dans les clous concernant ces restrictions ? De plus est ce que les drones équipés de GPS et autres sont repérables par les tours de controle ou autres organismes d'identification? J'ai vu que selon le poids de certains drones il fallait obtenir une immatriculation et autres administratifs.

Effectivement, les lois devraient se durcir, malheureusement. Pour l'heure, cela reste un gigantesque flou artistique ! En principe, elles ne seront pas mises en application avant 2018/19. Elles concernent surtout le poids des machines : moins de 800 gr toléré. Plus de 800 gr à immatriculer. et bien d'autres applications sécuritaires à mettre en oeuvre d'ici là, par les constructeurs. (Parachute) (radar)...entre autres...

Pour ce qui est du repérage, j'ose espérer "qu'ils" ont autre chose à faire....à moins que de voler autour d'une tour de contrôle  :) ou précisément voler au dessus d'une centrale nucléaire ou, pourquoi pas, d'une gendarmerie... :D

J'ai entendu dire que les radars ne détectaient pas (encore) les drones de loisirs sous 150 m d'altitude. ... à confirmer !

Bien entendu, si vous tombez sur un voisin vicieux ou autres personnes mal attentionnées, la délation ou le petit coup de fil à la gendarmerie pourraient engendrer quelques "gros petits" soucis ...

Bonne journée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les lois devraient se durcir, malheureusement. Pour l'heure, cela reste un gigantesque flou artistique ! En principe, elles ne seront pas mises en application avant 2018/19. Elles concernent surtout le poids des machines : moins de 800 gr toléré. Plus de 800 gr à immatriculer. et bien d'autres applications sécuritaires à mettre en oeuvre d'ici là, par les constructeurs. (Parachute) (radar)...entre autres...

Pour ce qui est du repérage, j'ose espérer "qu'ils" ont autre chose à faire....à moins que de voler autour d'une tour de contrôle  :) ou précisément voler au dessus d'une centrale nucléaire ou, pourquoi pas, d'une gendarmerie... :D

J'ai entendu dire que les radars ne détectaient pas (encore) les drones de loisirs sous 150 m d'altitude. ... à confirmer !

Bien entendu, si vous tombez sur un voisin vicieux ou autres personnes mal attentionnées, la délation ou le petit coup de fil à la gendarmerie pourraient engendrer quelques "gros petits" soucis ...

Bonne journée. 

Oui je comprends bien que c'est pas simple de compréhension tout ça. De toute façon, propre à la FRANCE, tout est restreint sur n'importe quoi. Le problème est que l'on paie les actes de quelques idiots écervelés qui n'ont pas trouvé mieux que de voler au dessus de zones sensibles. Tout comme une vidéo vue sur youtube hier où un jeune TdC volait au dessus de l'arche de la défense. A cause de mecs comme ça, une grande parie de la France est fermée au survol des drones. Bref on ne changera pas notre monde.

Merci pour les précisions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les lois devraient se durcir, malheureusement. Pour l'heure, cela reste un gigantesque flou artistique ! En principe, elles ne seront pas mises en application avant 2018/19. Elles concernent surtout le poids des machines : moins de 800 gr toléré. Plus de 800 gr à immatriculer. et bien d'autres applications sécuritaires à mettre en oeuvre d'ici là, par les constructeurs. (Parachute) (radar)...entre autres...

Pour ce qui est du repérage, j'ose espérer "qu'ils" ont autre chose à faire....à moins que de voler autour d'une tour de contrôle  :) ou précisément voler au dessus d'une centrale nucléaire ou, pourquoi pas, d'une gendarmerie... :D

J'ai entendu dire que les radars ne détectaient pas (encore) les drones de loisirs sous 150 m d'altitude. ... à confirmer !

Bien entendu, si vous tombez sur un voisin vicieux ou autres personnes mal attentionnées, la délation ou le petit coup de fil à la gendarmerie pourraient engendrer quelques "gros petits" soucis ...

Bonne journée. 

Eh si , des systèmes existent ; ils sont basés sur des antennes spéciales et des analyseurs de spectre en temps réel (entre autre...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me posais une question concernant les restrictions de vol des drones. J'ai pris conniassance de la législation là dessus mais je me demandais si la DGAC avait des moyens de repérage des drones qui dépasserait le plafond de vol ou ne seraient pas dans les clous concernant ces restrictions ? De plus est ce que les drones équipés de GPS et autres sont repérables par les tours de controle ou autres organismes d'identification? J'ai vu que selon le poids de certains drones il fallait obtenir une immatriculation et autres administratifs.

Je pense que si on se fait "pincer" hors des clous, c'est essentiellement sur dénonciation.

 

Personne ne peut évaluer la hauteur, mais dire aux autorités «  je vois voler un drone près de mon champ, est-ce qu’il a le droit ? » tout le monde peut le faire.

 

Donc communiquer avec ses voisins est important.

 

Suite au survol du village par un touriste, (il a failli se faire lyncher par les villageois) j’ai été expliqué à tous le village, que j’avais aussi un drone, que je moi respectais la loi et je leur ai communiqué les 10 règles à respecter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh si , des systèmes existent ; ils sont basés sur des antennes spéciales et des analyseurs de spectre en temps réel (entre autre...)

Maintenant avec ce matos, ont ils toutes les données du drone et le nom de son propriétaire??? that's the question ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant avec ce matos, ont ils toutes les données du drone et le nom de son propriétaire??? that's the question ...

Lorsque les drone seront immatriculé électroniquement, je crois que c'est dans le projet de loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh si , des systèmes existent ; ils sont basés sur des antennes spéciales et des analyseurs de spectre en temps réel (entre autre...)

Bonsoir Eric, Vont quand même pas en planter partout, des analyseurs de spectres ! ? On nous dit que la France est fauchée... :ssv: .  Je vais me rassurer (auto-rassurement ) je viens d'inventer un mot !  :rolleyes: en me disant : -" Bah ! vont n'en mettre que dans les zones interdites -" Pouh, ça va mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite au survol du village par un touriste, (il a failli se faire lyncher par les villageois) j’ai été expliqué à tous le village, que j’avais aussi un drone, que je moi respectais la loi et je leur ai communiqué les 10 règles à respecter.

Je savais pas les Bourguésans aussi violents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.