Aller au contenu
giginono

Lunettes FPV compatible avec le H501S pro

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerais savoir quelles lunettes FPV sont compatibles avec le H501S pro ? Eachine VR-007 ? FuriBee VR01 ? ...

Retour d'expériences sur certains modèles .

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

J'aimerais savoir quelles lunettes FPV sont compatibles avec le H501S pro ? Eachine VR-007 ? FuriBee VR01 ? ...

C'est marrant ta question du coup je serais tenté de répondre "toutes et aucune", comme déjà indiqué pleins de fois  :ssv:

 

1/ tu demandes pour des lunettes FPV et tu cites 2 masques FPV (c'est pas pareil)

2/ pour que ça soit compatible il faut que l'émeteur video (TX) du drone soit compatible avec le récepteur video (RX) c'est à dire ton masque fpv ou tes lunettes FPV

=> voici le tableau des fréquences http://www.xavdrone.com/fpv/frequences-demission-vols-fpv/

 

Tu auras une image vidéo dans les lunettes ou les masques par contre tu n'auras pas les informations de l'OSD (altitude, niveau de batterie, etc.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

pour ma part je dispose du masque : Eachine ev800 vr le modèle qui venu apres le VR007 il est en définition 800x480 il fonctionne aussi bien avec un H107D que le H501S et sur un vieux v666

par contre maintenant, vous trouverez plus facilement un autre modèle le VR D2 5 pouces, le même en plus élaboré.

 

par contre pas de retour de télémetrie, juste la batterie en haut a droite et les fréquences en haut a gauche,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je possède un masque skyzone SJ V01, et je reçois la vidéo sur F/6 5840mhz.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je me laisserai bien tenter par un  EV800 5 inches 800x400fpv, y a t'il d'autres retours avec le H501S ?

 

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous ,

@ grostoto : j'ai le EV800 , il fonctionne parfaitement avec le H501S , après je n'ai pas de point de comparaison avec d'autre lunettes ou masques ...

SI tu as d'autres questions je tenterai d'y répondre ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de beaucoup de facteurs ... (arbres , ondes ...etc) mais je dirai identique à la radio-commande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout du prix .. on imagine bien qu'un masque a 99euro n'as rien a voir avec des lunettes FatShark a 600euro, autant niveau qualité de distance de reception

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout du prix .. on imagine bien qu'un masque a 99euro n'as rien a voir avec des lunettes FatShark a 600euro, autant niveau qualité de distance de reception

non ça n'a "rien" à voir car les lunettes tu rajoutes :

  • 1 recepteur
  • 1 ou 2 antennes (si c'est un récepteur diversity) et si tu met des antennes de merde ça ne changera rien au fait de la qualité des lunettes FPV, même si avec les masques bas de gamme l'antenne livrée est très médiocre

Par contre par rapport à la radio tu n'auras pas certains éléments de l'OSD (comme la hauteur, la charge de la batterie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ce commentaire: le prix n'a rien à voir avec la qualité de reception (juste qu'un diversity doit ètre un peu plus cher, et meilleur).

par contre, les différences sont surtout dans le confort visuel, le poids, et les capacités de connectiques externes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et donc mise a part le "confort" quelle est la différence entre des Eachine VR-007 à 50Euros et des Domninator a 450 euros ?  

 

J'entends par là pour la gamme H501s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort ça fait déjà une grosse différence de prix ensuite il y la possibilité d'enregistrer avec les fat shark et des prises qui ne sont pas disponible sur le masque...

 

ps : j'ai une Twingo et mon voisin il à une Mercedes, à part le confort y a des différences ?  :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc "la qualité" (vidéo, porté, information...sans parler du confort de la Mercedes du voisin du patron :p ) du FPV dépend en grande partie du récepteurs et des antennes alors si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse parti des antennes...

 

une antenne pourri sur un bon recepteur, ne donnera rien.

une antenne bonne sur un recepteur pourri améliorera la reception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

grosse parti des antennes...

 

une antenne pourri sur un bon recepteur, ne donnera rien.

une antenne bonne sur un recepteur pourri améliorera la reception.

je dirais comme toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, voilà ce que j’appelle une réponse clair et précise !

 

Merci ;) 

Modifié par Jahlucine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et surtout du prix .. on imagine bien qu'un masque a 99euro n'as rien a voir avec des lunettes FatShark a 600euro, autant niveau qualité de distance de reception

Ça veut rien dire le prix.

 

 

J'ai des lunette fat-shark payé 250 euros et un casque Ev800 à 50 euros : je préfère nettement le casque et il est plus confortable :) .

 

Et ça peut paraître fou, mais la qualité de finition est meilleur sur le casque.

 

 

-Les lunettes sont cher car elles sont plus complexe (verre arrondit) et vendu que par des marques qui font de plus large marge ^^.

 

 

-Niveau différence en terme de ''propriété technique'' :

 

lunette = fov limité (image assez petite) mais vue vers l'infinie.

 

masque = fov très large (cinéma :) ) mais vue de proximité (loupe).

 

 

Selon si tu est myope ou presbyte, le casque ou lunette fpv seront plus adapté, même si des solutions de correction existe.

 

 

-Les vr0007 ont l'air naze par contre. Le Ev800 est à 50 euros aussi et c'est mieux.

 

##########

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

salut

 

je me laisserai bien tenter par un  EV800 5 inches 800x400fpv, y a t'il d'autres retours avec le H501S ?

 

merci

 

 

Je confirme , il est trés confortable , l'image est bonne , les réglages de l'image sont mémorisés donc présent à chaque mise en route ,

ce qui n'est pas et ne sera pas le cas du VR-D2 ( où faut régler à chaque mise en route !) .

 

par contre pas d'enregistrement vidéo ( possible avec le VR-D2 ) , mais peut servir d'écran vidéo positionnable sur pied photo !

 

Et une bonne antenne reculera le moment d'apparition de la neige , mais faut pas réver non plus !

 

Enfin j'adorerais essayer une paire de Dominator V3 , mais il faudrait en plus les corrections optiques (presbitie ) , ce qui serait trés chaud 

au niveau finances si pas bien !!!

Modifié par jycert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck06 j'ai viré ton lien car

 

- pas encore sortie

- prix réservé aux premiers (cest une pub merdique car essai de trouver quekqu'un sui arrive à commander ;-)

 

Après le débat masque/lunette c'est toujours le même souci

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence fondamentale lunette / masque ?

 

j'imagine que des lunettes, on peut regarder le drone en même temps que la vidéo (ou du moins alterner simplement en levant les yeux) ?

vs le masque ou il faut l'enlever pour voir le drone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le confort ça fait déjà une grosse différence de prix ensuite il y la possibilité d'enregistrer avec les fat shark et des prises qui ne sont pas disponible sur le masque...

 

ps : j'ai une Twingo et mon voisin il à une Mercedes, à part le confort y a des différences ? :ssv:

 

:icon_sign_dejadehors:

Moi aussi j'ai une twingo... ????

 

Quand tu prends un masque "goggle" pour mettre ton smartphone, tu peux enregistré et tu obtiendra une image plus grande et de meilleur définition et résolution que par rapport aux lunettes FPV, surtout quand tu mets, comme moi, un diversity à 2ch de branché sur le smartphone.

 

Franck06 a très bien expliqué.

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Modifié par jpb77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la différence fondamentale lunette / masque ?

 

j'imagine que des lunettes, on peut regarder le drone en même temps que la vidéo (ou du moins alterner simplement en levant les yeux) ?

vs le masque ou il faut l'enlever pour voir le drone.

Bah non les lunettes tu peux pas regarder le drone en même temps que la vidéo, avec un écran oui

 

 

Quand tu prends un masque "goggle" pour mettre ton smartphone, tu peux enregistré et tu obtiendra une image plus grande et de meilleur définition et résolution que par rapport aux lunettes FPV, surtout quand tu mets, comme moi, un diversity à 2ch de branché sur le smartphone.

Mettre un smartphone à quelques centimètres de ses yeux c'est vraiment pas bon pour les yeux ça s'est sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Mettre un smartphone à quelques centimètres de ses yeux c'est vraiment pas bon pour les yeux ça s'est sure

Depuis quand? C'est finis les tubes quatodiques...

Pas plus que des lunettes FPV !

 

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.