Aller au contenu
N3rja

Testeur batterie .

Messages recommandés

Bonjour a tous je voulais savoir si des gens utiliser se testeur qui prend aussi la temperature. Je voulais savoir si des personne l'utiliser ici et si il permet osi d'eQuilibre les cellule de la batterie ?

post-6132-0-30055000-1485669230_thumb.jpg

Modifié par N3rja

Nous sommes beaucoup à utiliser ce genre de testeurs.

Par contre, ce type testeur ne peuvent pas équilibrer les cellules, ils prennent juste la mesure de tension.

Et attention, ces testeurs en sont pas forcement justes, j'en ai un qui me donne toujours une cellule à 0.5 en dessous de se valeur juste.

Ils peuvent servir d'alarme en cas de baisse des acus mais je trouve leur utilisation peu adaptée aux drones qui sollicitent les moteurs de façon non "linéaire" lors d'un pic de ressources électriques, il bippe pour signaler une baisse de tension de la batterie, ça devient vite énervant et on le vire !

Celui-ci me semble plus intéressant pour 10 euros de plus :post-895-0-71913800-1485684595_thumb.jpg

J'ai celui que Guy propose, il est vraiment super, il nous donne le pourcentage de jus qu'il y a dans l'accus [emoji106] [emoji106]

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Le trouve-t-on chez les boutiques partenaires ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Voici un exemple : http://www.studiosport.fr/testeur-batterie-lipopal-skyrc-p-2048.html

Il est plus onéreux mais de ce que j'ai vu il est capable d'équilibrer avant pendant et après la charge.

Envoyé de mon Honor 5x en utilisant Tapatalk

Pourquoi ces testeurs:

testeur-de-batterie-lipopal-skyrc-p-imag

123821testeur-controleur-de-batterie-rca

Peuvent tester des lipos qu'à partir de 2S

Alors que ce tout petit à quelques euros:

s-l225.jpg

Teste les lipos 1S également?

j'ai les 2 : avant je n'avais que le petit à quelques euros et je trouvais que mes batteries n 'étaient pas bien chargées (toujours déséquilibrées alors que le chargeur m’annonçait un équilibrage parfait)

j'ai décidé de faire la mesure au multimètre et là j'ai vu que le petit testeur n’était pas juste. J'ai donc acheté le plus gros.

Là pour l'occasion je mesure une batterie :

avec le petit testeur : total 12.4 ==> 4.14 / 4.13 / 4.2

avec le gros testeur :total 12.48 ===> 4.169 / 4.161 / 4.154

post-4495-0-84461700-1491673295_thumb.jpg

Oui le petit est vraiment pas fiable. Ça va pour te dire si elle est chargé ou pas en gros

Faut que je commande le plus gros

Et tu es sure qu'ils peuvent pas tester les Lipo 1S ???  Car le petit comme tu dis, techniquement tu peux pas non plus car les piquots ne rentrent pas dans la prise des Lipo 1S  (d'où mon article => http://www.xavdrone.com/chargeur-de-batteries/testeur-lipo-1s/ )

Quand à la fiabilité des testeurs, l'autre jour au club on a essayé pleins de testeurs et pas un seul ne donnait les mêmes mesures !!! (même ceux censés être les mêmes donc t'as qu'à voir)

Modifié par xavdrone

Ça ne réponds pas à la question.

Pourquoi ne peut-on pas tester les lipos 1S sur les gros "testeur"?

en théorie c'est kif kif, le gros peut aussi mesurer les 1s, ===> si il donne la valeur de chaque cellule c'est qu'il les mesure individuellement cqfd.

Mais comme le dit xav, pas facile avec l’écartement des broches. Ces chargeur sont prévus fonctionner avec la prise d’équilibrage qui par définition n'existe pas sur les batteries 1s. Il faudrait faire un cordon adaptateur et ça devrait fonctionner.

Je n'avais pas pensé à ça car je mesure mes 1S sur le petit testeur

HqYs5Hq.jpg

et dans les descriptifs des plus gros c'est toujours marqué à partir de 2S contrairement au petit qui lui est indiqué à partir de 1S. Mais effectivement je présume que je pourrai faire pareil.

Oui avec tous les testeurs, vous pouvez tester des lipos 1s. Il suffit de faire un câble pour l'adapter.

J'ai le même testeur de Guy... Il fonctionne bien. Je n'ai pas fait de comparaison avec mon testeur électrique. Je testerai par la suite... Et je ferai un post pour montrer comment peut on tester la batterie du phantom avec le testeur de lipo.

Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk

et dans les descriptifs des plus gros c'est toujours marqué à partir de 2S contrairement au petit qui lui est indiqué à partir de 1S. Mais effectivement je présume que je pourrai faire pareil.

peut être parce que globalement l'intérêt de tester les lipo 1s est sans doute discutable  :ssv:  donc les constructeurs ne l'ont pas mis dans la liste.

=> prends 100 personnes qui utilisent des Lipo 1S et compte combien ont besoin de tester la Lipo 1S (avant les problèmes avec l'Inductrix FPV "personne" ne demandait comment savoir combien il reste dans la lipo...

Les choses évidentes sont parfois les moins visibles.... Donc oui, on peut tester les accus 1s comme les autres mais il suffit que ce ne soit pas indiquer dans la notice pour ne pas y penser....

Généralement les 1s équipes majoritairement les petit model et sont souvent utiliser pas des débutent, pour qui tension et capacité sont des termes inconnu,
d'autre considère que les batteries, et encore plus les 1s, sont du consommable, alors mesurer leurs tension ou se soucier de leur état... :ssv:

Beaucoup n'on même pas de chargeur et utilise le truck USB, pas de multimètre non plus,
en faite ils branchent la lipo sur le truck USB, attende que le machin dise "c'est charger" et l'utilise point...

Combien de fois la demande de tension de la lipo, sur un appareil qui fonctionne mal par exemple, se solde par :
"elle sort du chargeur"

"elle est neuve"

"j'ai rien pour mesurer"

et pas que pour du 1s... :(

C'est dommage car prendre soin de ses batteries est un gage de longévité. Tout ce qui concerne les batteries devrait faire partie du B.B BA du modéliste ; cela éviterait bien des problèmes. Libre à chacun ensuite de faire comme il l'entend....

Bonjour a tous je voulais savoir si des gens utiliser se testeur qui prend aussi la temperature. Je voulais savoir si des personne l'utiliser ici et si il permet osi d'eQuilibre les cellule de la batterie ?

Moi j'utilise celui la juste pour voir l'équilibre des mes cellule et je le trouve fiable quand même car j'ai déjà fait le test entre ce testeur et un multimetre chauvain arnoux est la différence est vraiment minime donc pour les petit budget ou comme testeur de terrain c'est pas mal quand même. Dommage qu'il équilibre pas les cellule c'est la seul fonction qu'il faudrait lui rajouter

Envoyé de mon SM-A510F en utilisant Tapatalk

• Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.