Aller au contenu
naviluminor

Obsession Dquad 5"

Messages recommandés

J'ai changé la FC sur le Dquad Obsession Stretched pour bénéficier de l'OSD betaflight.

J'avais une Revo F4 et je l'ai remplacé par une Omnibus F4 pro comme sur l'autre Dquad. C'est assez simple sauf pour le raccordement de la PDB au current sensor de l'Omnibus F4 pro car ça fait beaucoup de fils de grosse section à caser à l'arrière du dquad. Je comprends maintenant pourquoi sur l'autre dquad, le vendeur qui me l'a monté à fait l'impasse sur le current sensor.

J'ai fait des tests sans hélices sous betaflight, tout fonctionne parfaitement, mais je me demande si j'ai bien fait de relier la XT60 à la FC. En fait je crains que cela ne remonte plus de vibrations au niveau de la FC et que le soft mount de la FC soit du coup moins efficace.

Lorsque "tu" relis la XT60 à une PDB, il faut bien lier celle ci à la FC non ? la section des fils à employer dans ce cas ne blindent ils pas eux aussi la souplesse de ladite FC ?

 

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi intituler tes films en rosbeef ?

 

 

 

Superdupont.

Parce que mes vidéos ne sont pas faites pour être uniquement visionnées par des français.  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque "tu" relis la XT60 à une PDB, il faut bien lier celle ci à la FC non ? la section des fils à employer dans ce cas ne blindent ils pas eux aussi la souplesse de ladite FC ?

 

 

 

K.

La XT60 peut être uniquement reliée à la PDB et des fils de plus petites sections peuvent ensuite alimenter la FC. C'est ce que j'ai sur le Dquad Obsession avec l'omnibus F4 pro. Mais dans ce cas je n'ai pas le current sensor.

C'est aussi ce que j'avais sur le stretched avec la revo F4.

Sur le Xhover que je suis entrain de construire c'est un peu différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a-t-on à faire du "current sonsor" ? qu'elle est l’intérêt d'avoir cette info erronée ou non ? sans blague, c'est quoi "précisément" cette indication, la conso réelle en ampère instantanée ?

Je suis tout ouïe mein General (je voulais mettre Führer mais ça aurait jasé  :D

 

 

kcnarf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'a-t-on à faire du "current sonsor" ? qu'elle est l’intérêt d'avoir cette info erronée ou non ? sans blague, c'est quoi "précisément" cette indication, la conso réelle en ampère instantanée ?

Je suis tout ouïe mein General (je voulais mettre Führer mais ça aurait jasé  :D

 

 

kcnarf.

Exactement ce que tu as sur le Vortex mini ;) Et donc de savoir où tu en es sur ta consommation et par extrapolation d'estimer ton autonomie.

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ce que tu as sur le Vortex mini ;) Et donc de savoir où tu en es sur ta consommation et par extrapolation d'estimer ton autonomie.

C'est très exactement ce que j'étais entrain de me dire (si si) et je pensais naïvement que cette info était de fait sur tous les pétaroux 

 

 

K.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien il vole très bien le dquad stretched avec la carte Omnibus F4 pro V3. C'est nettement mieux qu'avant et maintenant j'ai l'OSD pour faire les réglages plus facilement. Il faut encore que j'ajuste le current sensor qui affiche une consommation environ 15% au dessus de la réalité. Une petite vidéo sans gopro pour voler léger : 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Métamorphosé le stretched depuis le changement de FC et peut être aussi le passage en BF3.2.1. Super agréable à piloter même avec une GoPro !

https://youtu.be/s8JN2Agg38c

C'est super agréable de remuer le couteau dans la plaie... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est super agréable de remuer le couteau dans la plaie... [emoji16]

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

:D  :D  Non je ne le fais pas exprès. Je suis juste surpris qu'il vole aussi bien maintenant.  

J'ai l'impression que tout cela se joue à peu de chose. Il suffit qu'il y ait une vibration infime mal maîtrisé quelque part pour que cela se ressent sur le comportement. Et quand ça fonctionne parfaitement on ne sait pas trop expliquer pourquoi. Maintenant il ne faut pas se crasher, sinon tout est à refaire... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair qu'il vole bien ton zozio, et le pilote aussi ;) . Je n'en suis pas encore là sur mes prises de vue. Avec un seul arbre tu sors une vidéo plutôt propre, c'est agaçant :). Moi je suis en train d'améliorer mes trajectoires et jauge du throttle pour limiter propwash et pour que les prises de vues ne soient pas trop dégueu! mais c'est pas si évident! et j'ai encore du taf niveau pilotage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me surprend toujours ce Dquad Obsession. Je vole presque 5 avec une 1300mAh et même quasiment 7mn avec une 1800mAh, et cela avec la gopro sur le dos.

Voici une petite vidéo en full DVR avec en intro mes PID sous Betaflight 3.2.2. Tous les "filters" sont désactivés. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me surprend toujours ce Dquad Obsession. Je vole presque 5 avec une 1300mAh et même quasiment 7mn avec une 1800mAh, et cela avec la gopro sur le dos.

Voici une petite vidéo en full DVR avec en intro mes PID sous Betaflight 3.2.2. Tous les "filters" sont désactivés.

https://www.youtube.com/watch?v=Taaea2ORo88

Ça c’est pas mal grâce à la qualité des Brotherhobby je parie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c’est pas mal grâce à la qualité des Brotherhobby je parie

Je ne sais pas. J'ai aussi tous les filtres désactivés sur l'autre dquad équipé de F40pro. Les moteurs ne chauffent pas du tout et l'autonomie est aussi très bonne.

 

Modifié par lamajf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement après avoir essayé plusieurs configurations et plusieurs drones, je reviens toujours au Dquad Obsession.

De ma collection c'est le 5 pouces avec lequel je m'amuse le plus. Avec Betaflight 3.3 je n'ai plus aucune oscillation (prop wash). Les mouvements sont fluides, sans résistance sur tous les axes. C'est comme si le centre de gravité était parfaitement placé, à la différence du Stingy ou du Dquad Obsession Stretched où  je constate toujours un petit dexassage  dans les figures. Bien sur ce n'est pas qu'une question de frame, les différents composants et le montage avec softmount FC + moteurs ont certainement leur importance. 

Une petite vidéo :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.