Aller au contenu
Franck06

Falcon 120

Messages recommandés

J'ai bien un eachine qx95 dont je suis assez content. Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à eachine. J'ai aussi le walkera F210 qui ne m'a pas encore déçu. J'ai eu un dji phantom 3 pro, fiabilité irréprochable. Que des marques chinoises :)

J'ai regardé quelques vidéos du falcon 120 et il semble voler parfaitement sans aucune vibration, et avec pas mal de puissance. Peut être que tu es tombé sur un mauvais numéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

J'ai bien un eachine qx95 dont je suis assez content. Je n'ai donc pas grand chose à reprocher à eachine. J'ai aussi le walkera F210 qui ne m'a pas encore déçu. J'ai eu un dji phantom 3 pro, fiabilité irréprochable. Que des marques chinoises :)
J'ai regardé quelques vidéos du falcon 120 et il semble voler parfaitement sans aucune vibration, et avec pas mal de puissance. Peut être que tu es tombé sur un mauvais numéro.

Ok, merci pour le retour. 

 

Malheureusement, je crois que c'est un soucis de base sur le falcon 120 les vibrations. Sur Hélicomicro, il parle aussi de jello. Bon après, c'est loin d'être catastrophique comme même. Faudrait d'ailleurs que je teste en fpv pour voir si c'est mieux les vibrations. Mais pour le moment, le défaut qui m'a le plus fait flipper, c'est le moteur qui lâche en plein vol. J'ai perdu pas mal de confiance du coup... :( . Mais bon, ça à l'air d'être réparer. Je vais encore faire des tests  :) . 

 

En tout cas moi je suis très content de mon falcon 210 je pensais pas que sa volerait aussi bien que sa ;-)

Merci également du retour. 

 

 

 

-Après, je découvre Eachine aussi. En oubliant ce problème de moteur, je dois bien avouer que pour le prix, c'est vraiment sympas  :) . Je suis impressionner notamment pour leur casque fpv vr008. C'est carrément mieux que mes vielles fat-shark, à telle point que j'ose plus les re-utiliser  :lol2: .  Pour le drone, faut que je vol encore pour me faire vraiment un avis  :ssv: ...Pour le moment, assez mitiger comme même. 

 

 

 

-Sinon, j'ai commander de nouvelles lipo. Ne sachant pas quoi prendre, j'ai prit 2 lipo différentes  :D

 

J'ai commander une 3s 1000 mah / 30C de RC-Plus. Le poids de 74g m'intrigue beaucoup. 

 

Puis une A2pro 3s de 800 mah / 35C. 67g et de très bonne qualité apparemment. Pour des vol très light voir accro plus tard, je pense que ça seras sympas  :)

 

 

Du coup, je vais me retrouver avec 4 lipo différentes. Je pourrais faire des petits comparatifs  :ssv: . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as pris un peu près le même ampèrage ? Tu as quoi comme chargeur ? Depuis hier j'ai le même problème que toi j'ai un moteur qui se coupe de temps en temps et des fois il part pas et essaye mais arrive pas à démarrer ! Tu as fais comment toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

oui, les 2 lipo font du 30A en continu en gros. Et la motorisation du falcon 120 pompe, en théorie, 30A max aussi. J'ai pas beaucoup de marge, mais ça devrez allez. 

 

Avec une autre lipo, 1000 mah/25C, qui libère que 25A, elle est tout juste tiède. Après, faut dire que je vol comme un pépé pour l'instant,  :mdr:

 

 

-Pour que le moteur re-marche, j'ai isoler avec du double-face la carte d'ESC, et au niveau des soudures notamment. 

 

Je vient de faire 2 petits vol en fpv : ça marche nickel  :)

 

 

-D'ailleurs, j'ai tester un peu la porté radio/vidéo : c'est aussi bien que mon I200 avec TX03 et radio DXE. Pas de coupure radio et quelques parasites vidéo à un peu près au même niveau. 

 

Je me suis rendu compte d'un truc durant mon vol aussi : par rapport à la TX03, l'angle de la caméra est plus faible en faite. Du coup, pour ça que c'est hard en indoor. Même dehors, pour du vol de précision, c'est pas facile. 

 

Par contre, pour bourriner comme un porc, ça marche bien !   :mdr:  Car du coup, vu que l'angle est plus faible, la qualité est un peu meilleur, surtout loin devant. 

Donc en faite, malgré la taille très faible du falcon, il lui faut comme même pas mal d'espaces pour être bien exploiter. Ceux, juste en 3s. J'ose pas imaginer en 4s  :o . 

 

 

 

-Pour les vibrations, j'ai constaté un peu de jello en stationnaire. Mais bon, c'est pas si gênant que ça en faite. Et en prenant un peu de vitesse, on remarque plus du tout. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu vas me montrer ce qu'il est capable de faire mon jouet lol !! Parce que moi je suis novice pilot mdr ! Tu en pense quoi c'est la première fois que tu le vois en entier en plus ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah est aussi tu sais qu'il faut prendre plus C pour avoir plus de puissance etc parce que tu me dis 35C mais c'est pas beaucoup bon après certe le tien est beaucoup plus petit faudrait d'autre avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas qu'il faut prendre plus de C pour avoir plus de puissance, c'est qu'il faut prendre une batterie adaptée à la consommation des moteurs.

 

si tu as besoin de 50 ampère et que ta batterie ne délivre que 30 elle va chauffer, les moteurs seront sous exploitées et la batterie ne va pas tenir le coup. par contre, qu'elle 70 ou 150 ne changera rien niveau performance moteurs. 

 

 Choisir une batterie c'est toujours trouver un compromis entre le poids et la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah est aussi tu sais qu'il faut prendre plus C pour avoir plus de puissance etc parce que tu me dis 35C mais c'est pas beaucoup bon après certe le tien est beaucoup plus petit faudrait d'autre avis !

J'ai regarder les caractéristiques. 

 

Chaque moteur pompe 7A. Donc, 7x4 = 28A.  

 

 

La lipo 800 mah de 35C =  0,8 x 35 = 28A 

 

L'autre, 1 x 30 = 30A

 

 

C'est juste mais ça passe ^^. 

 

Puis, je vol déjà avec une lipo moins puissante. 25C de 1000 mah = 25A. Et pas de soucis avec le falcon, la lipo ne chauffe pas  :)

 

 

-En parlant de lipo...J'ai oublier dire un petit défaut sur le falcon  :ssv: ...

 

Il y a pas de cut off !   :mdr: Ou alors, il est vraiment régler très bas car j'ai l'impression que ça coupe jamais. 

Le seul truc qui indique que la lipo est décharger, c'est le buzzer. Mais quand le drone vol, on l’entend pas du tout. Et il y a pas d'osd. 

 

Du coup, c'est un peu à la louche l'arrêt de vol. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas il est bien mignon le petit frêre de mon falcon 180. Bébé 120 qui booste bien on dirait aussi!

Je viens de lire tes quelques déboires et çà m'a vraiment fait penser à ce que j'ai vécu au début avec lui.

Et encore tu as pris une SPracing F3 bien répandu sur les tuto avec betaflight ... moi en CC3D et librepilot , la route fut longue  :o  mais çà s'améliore (merci Friiidge;) )

On apprend et c'est çà l'essentiel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

Il suffit de prendre un minuteur et de faire des essais pour estimer le temps de vol maxi à ne pas dépasser :)

oui, j'y pensé aussi. 

 

En tout cas il est bien mignon le petit frêre de mon falcon 180. Bébé 120 qui booste bien on dirait aussi!

Je viens de lire tes quelques déboires et çà m'a vraiment fait penser à ce que j'ai vécu au début avec lui.

Et encore tu as pris une SPracing F3 bien répandu sur les tuto avec betaflight ... moi en CC3D et librepilot , la route fut longue  :o  mais çà s'améliore (merci Friiidge;) )

On apprend et c'est çà l'essentiel

Merci du retour, ça me rassure. Toute façon, vu le prix, je m'attendez à quelques soucis aussi  :ssv: ...Mais bon, c'est régler maintenant . 

 

Ah et aussi franck si tu veux sur YouTube tu tape tuto betaflight sa vas t'aider et y'en as plein en français si sa peut t'aider

Justement, sur youtube, il y a que des tuto pour cleanflight . 

 

D'ailleurs, on peut régler le cut-off sur bétaflight ? Faudrait que je regarde. 

 

 

 

-Sinon, j'ai reçut mes 2 lipo ! 

 

J'ai eut 2 surprises en déballant le colis : 1 bonne et 1 mauvaise  :wacko:

 

 

La bonne : La lipo de RC-Plus = 72g ! On dirait une lipo 2s !   Et ceux, avec des fils trop long, que je vais pas tarder à couper, ce qui feras gratter encore 2-3g. 

 

La mauvaise : La A2pro, annoncé à 67g, en fait en faite 73g... Je chipote un peu mais bon, le poids, c'était un peu la seule raison de commander cette lipo :oops: ...J'aurais peut-être mieux fait de commander 2 RC-Plus. 

 

 

Surtout que en plus, niveau gabarit, je préfère la RC-plus car bien plate. La A2pro est trop épaisse.  

 

 

Enfin bon, c'est qu'un 1er avis. Je verrais plus tard si niveau perf et tout, quel lipo est la meilleur. Et la A2pro tient la charge à 5C, contre que 3C pour l'autre. Faudrait que je teste ça xdevil3.gif

 

D'ailleurs, pour le moment, j'ai pas encore tester sur le falcon 120. Je les ''rode'' sur mon I200 avant pour bien former les ''ruisseaux électriques''  :mdr:

 

 

 

 

 

post-5777-0-81966500-1487095285_thumb.jpg

post-5777-0-65198100-1487095304_thumb.jpg

post-5777-0-75435000-1487095324_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

up-remonte.gif

 

 

....

 

 

J'ai enfin fait la modification du système fpv. Ça à prit du temps car le matos que je voulais été en Chine = 15 jours de livraisons  :oops: . Faut vraiment pas être presser ^^. 

 

Mais ça valait le coup d'attendre (voir photo)  :) . 

 

 

-Au total, j'ai utiliser 4 trucs en faite : 

 

1 tx03 

 

1 truc pour incliner la cam 

 

1 Régulateur ''set down''  2-4s ---> 5V 2A  (très important, sinon, la cam fume)

 

1 barre-panier  :lol2:

 

 

 

 

Ça m'a coûter 25 euros et le résultat, en seulement 40min de bricolage, est vraiment sympas je trouve  :). Je m'attendais notamment pas à ce que la barre-panier se monte aussi facilement et soit en plus, bien rigide. Elle protège bien la cam. 

 

Par contre, elle était comme même 2 cm trop étroite. Et le pas de vis un poil trop petit. J'ai galérer pour que ça passe mais c'est passé ^^, et le faite que la barre soit ''tendu'' la rend encore plus rigide. 

 

 

-Pour ce qui est du régulateur, comme vous pourrez le constater, j'ai inverser la polarité. Car la polarité du connecteur de la cam est inverser. 

 

C'est des fourbes Eachine. Il inverse la polarité de leur propre matos. Faut faire très attention car en plus, sur la tx03, il y a pas de protection pour ça : ça fume direct. 

 

 

 

Voilà. Plus cas voler maintenant. Au total, j'ai gratter 23g. Le comportement est nettement meilleurs, ayant put tester vite fait. Il y a beaucoup moins d'inertie notamment et la stabilité est meilleur   :)

 

J’espère qu'il y aura moins de vibration en fpv ^^. 

 

 

 

Edit : Au faite, pour les 2 lipo que j'ai commander : La RC-Plus 1000 mah/30C et la A2Pro 800mah/35C   =  C'est de la bouse

 

Les 2 lipo ne respectent pas la capacité annoncé, même en forçant la décharge. La RC-Plus = 700mah et la A2pro = 650mah 

 

Et la rc-plus est plus naze encore car elle manque de décharge = baisse de perf significative, bien avant la fin du vol. 

 

 

Donc, la leçon à retenir : ne pas faire confiance au valeur annoncé  :( . C'est que du pipo...Même la a2pro ne respecte pas, ça craint. 

 

Par contre, la lipo chinoise et la gen-ace, aucun soucis = elles marchent parfaitement et respecte à la ''lettre'' leurs caractéristiques annoncé. 

 

 

-Après, ça m’empêche pas de voler comme même, avec ces 2 lipo. Il y a moins de perf, mais ça vole et l'autonomie reste correct. Juste que, j'ai un peu l'impression de mettre fait pigeonner... :mdr:

post-5777-0-13799100-1490623414_thumb.jpg

post-5777-0-83122700-1490623419_thumb.jpg

post-5777-0-75267800-1490623426_thumb.jpg

post-5777-0-50864100-1490623433_thumb.jpg

post-5777-0-21735100-1490623440_thumb.jpg

Modifié par Franck06

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er vol FPV : whoua ! 

 

Ça peut paraître fou mais malgré le faite que la tx03 est une micro cam, l'image est nettement meilleur et les couleurs sont bien mieux respecter  :D

 

Et le grand angle permet de piloter plus facilement aussi. J'arrive à passer plus aisément dans des petits espaces. Surtout que dans le champ de la caméra, je voit un peu les 2 cônes des moteurs de devant : ça fait un bon repère. 

 

 

 

-Par contre, niveau défaut :

 

1-il y a encore un peu de vibration. En stationnaire, c'est très léger voir inexistant. Mais en accélération, il y a des bandes un peu sombre et horizontal qui apparaissent. J'imagine que c'est du jello  :( . C'est pas très gênant mais c'est là...

 

 

2- La stabilité est meilleur, il tient mieux le stationnaire. Mais il a un peu la tremblote. J’imagine que c'est à cause du changement de poids, il faut modifier les pids. Si vous avez des conseils pour ça, je suis preneur. 

 

3- Et j'ai eut un top-radio  :( . Les piles de la radio était un peu décharger (30%) et j'avais modifier l'emplacement du récepteur en le plaçant à l'intérieur, pour faire jolie : pas bien  :mdr:

Du coup, ça ma permis de tester la solidité de la barre-panier. Le drone, avec les moteurs coupé (failfall), est tomber à l'envers (à 2m de hauteur) et il a tout simplement rebondit pour revenir à l'endroit, je sais pas trop comment ^^.

 

Sans la barre, je pense que j'aurais exploser la cam. 

 

 

 

Et j'ai modifier l'emplacement du récepteur du coup : 

 

 

 

 

 

post-5777-0-92054800-1490629098_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tiens pour régler tes pids sa peut t'aider !

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

 

Merci !  :)   J'ai comprit plein de choses. Faut que je revoit tout les réglages ^^. Notamment Le rolls/pith + le I, car si j'ai bien comprit, c'est ça le problème. Maintenant que j'ai vu cette vidéo, je remarque que le drone glisse pas assez en faite. Il corrige trop vite. 

 

Je vais pouvoir aussi dans la foulé, régler les pid de mon P1...Il y a du taff...  :mdr:

Et je comprend mieux maintenant l'intérêt de régler les pids via un tel. C'est vraiment pratique. 

 

 

 

-La référence de la barre : 

 

Antenna Guard Protection Cover For Eachine QX90 FPV Camera

 

C'est de base, destiné pour un qx90. Mais sur le falcon 120, ça à l'air de très bien tenir aussi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK c'est cool content que sa puisse te servir ! ???? bon courage pour le réglage maintenant ;-) tu as des applications sur téléphone pour régler ses pids

 

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Franck,alors toujours bien cette cam fpv? pas de regret?

J ai fini ma formation réglage vol a vue et crash,alors maintenant vais passer au FPV

Mais condition obligatoire a mon avis c'est de changer la camera d'origine du Falcon 120!!

Niveau rapidité de mise au point,avec soleil pénombre etc...ca donne quoi?

Tu me conseil ta tx03 ou autre chose?

Merci  :wub:  :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 



Coucou Franck,alors toujours bien cette cam fpv? pas de regret?

J ai fini ma formation réglage vol a vue et crash,alors maintenant vais passer au FPV

Mais condition obligatoire a mon avis c'est de changer la camera d'origine du Falcon 120!!

Niveau rapidité de mise au point,avec soleil pénombre etc...ca donne quoi?

Tu me conseil ta tx03 ou autre chose?

Merci  :wub:  :mdr:

 

perso, j'adore cette cam  :) . Je l'ai monté sur mon I200, puis là, sur le falcon 120. Je vais pas tarder à en monter une autre aussi pour un autre projet  :ssv:

 

Par rapport aux cam que j'ai put tester (cam killer fat-shark, cam d'origine du I200 / falcon 120, micro-cam du x4 fpv...), je trouve la tx03 bien meilleurs. 

 

L'angle est parfait et le respect des couleur notamment est bonne. Puis j'aime bien toutes les fonctions qu'elle as et son prix aussi ^^. 

 

 

-Pour les changements de luminosité, j'ai pas trop tester mais ça m'a jamais vraiment déranger en faite  :reflechir: . 

 

Le seul défaut que j'ai trouver au tx03 c'est que, par rapport à la cam fat-shark, la netteté est moins bonne. Surtout en vue vers un objet lointain. Mais je pense que c'est à cause du fov. La cam fat-shark a un fov bien plus réduit et à tendance à

 

''zoomer'' en faite. Alors que la tx03 ne fait pas ça mais propose une image bien large, idéal pour se repérer et piloter plus facilement. 

 

 

 

 

-J'ai régler le problème de jello   :)  :

 

20170330-140632_imagesia-com_1dkrx_small

 

20170330-152109_imagesia-com_1dkry_small

 

 

Solution : 

 

http://www.studiosport.fr/kit-anti-vibration-pour-dji-phantom-p-2340.html

 

 

Le pas de vis correspond parfaitement. Par contre, sur 1 des 4 emplacements (celui de devant), faut un peu forcer pour que ça passe car il y a un petit connecteur qui gène. 

 

Puis c'est plus court que les tube d'alu de base, du coup, ça abaisse la plaque. Ce qui fait que, l’émetteur d'origine ne peut plus passer ^^. 

 

 

 

-Par contre, truc assez relou : pendant le montage, j'ai fait accidentellement tomber le drone (1m du sol, sans lipo...) : la barre-panier s'est exploser comme du verre !   :crash:

 

Vraiment pas solide en faite  :( ...

 

J'ai tenter une réparation au soudeur + couche de cyano. J'ai tester à la balance : j'arrive à mettre 1,5kg de pression sur la barre (après, elle commence à se plier et je sent que ça commence à lâcher). 

 

Ce qui correspond à +10 fois le poids du drone sans lipo. Comment ça à put casser, en étant comme neuf ?  :reflechir:

 

 

Dans l'idéal, faudrait une barre 2 fois plus épaisse en faite. Légèrement plus étroite et moins haute aussi. Si seulement j'avais une imprimante 3d...^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, 

 

 

je suis pas le premier à avoir eut cette idée de changer de cam  : 

 

 

 

Et voilà un blog sympas de modif à faire pour le falcon 120 : 

 

http://arxangelrc.blogspot.fr/2017/02/eachine-falcon-120-f3-it-is-actually-rather-good.html

 

 

-En faite, sur la carte, il y a déjà 2 prises ''bec'' de 3,3V et libre. Pas besoin de régulateur donc. Faut souder comme sur la vidéo, ça marche nickel  :) . 

 

 

 

-Du coup, j'ai viré le régulateur et j'en ai profiter pour sur-élever le récepteur :ssv:  : 

 

20170401-124529_imagesia-com_1dlkw_small

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.