Aller au contenu
meganeura

Comment Visser Des Nylstop Sans Difficulté

Messages recommandés

Bonjour,

 

 Voici une petite astuce pour visser des nylstop sans difficulté :

 

 1°   se faire inviter au Donjon

 2°   soustraire un pince-tétons à la maitresse des lieux *

 3°   couper une laniere du martinet en latex **

 4°   ne pas se faire attraper,

 

 Les photos parlent d'elles même.

 

 

 

 * la pince homard est également disponible au Carrefour pour 2 euro

 ** un élastique large ou un morceau de chambre à air fera également l'affaire.

 

post-433-0-00806900-1486816894_thumb.jpg

post-433-0-62201500-1486816898_thumb.jpg

post-433-0-20383600-1486816909_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 1°   se faire inviter au Donjon

 2°   soustraire un pince-tétons à la maitresse des lieux *

 3°   couper une laniere du martinet en latex **

 4°   ne pas se faire attraper,

5* ne surtout pas en parler,

 

car la, vu le temps qu'on a passer avec DrhoneGirl69 a la chercher, a ton prochain passage tu vas morfler... :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éventuellement, si tu prends le casse croute sur le terrain et que tu as du homard, c'est plus facile pour les pinces :wub:

 

Honnêtement, je suis contre ce système, qui engage à serrer trop fort.   je tiens le moteurs entre mes doigts. Quand le moteur tourne c'est assez serré.

 

On ne le répétera jamais assez : il ne faut pas serrer trop fort ça n'a aucune utilité. Et c'est valable dans tous les domaines. C'est pour ça qu'existent les clés dynamométriques. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut me permettre d'éviter de me couper sur les bords des hélices en tenant le moteur avec les doigts...

 

Tiens d'ailleurs, les écrous nylonstop, on peut les visser, dévisser autant que l'on veux ou bien il faut les remplacer régullierement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mon Hero,

 

Tout à fait d'accord,mais sur les 1306 du Vortex, bon courrage ! :(

J'avais donner l'astuce de l'élastique autour de la cage à Legnolpi,mais même avec,c'est vraiment difficile.

 

Et puis la bonne nouvelle,si ça ne sert pas pour les moteurs,on peut toujours l'utiliser pour les homards  :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai d'ailleurs utilisé après une belle entaille. J ai mis du sang sur le vortex comme ça on est lié pour la vie :)

 

Faut que je trouve des élastiques plus larges .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

oui,j'avais vu ça,mais c'est un peut chero et ça fait peur pour les petits moteurs.

Les 1306 ont un diametre de 18 mm,le risque avec une pince de ce gabarit,c'est qu'elle se transforme en...pince à cosses  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ TGH

 

Oui, mais j'y vois des cones CW et CCW,as-tu essayé avec des ecrous nyslstop ?

 

économie oblige,le Vortex a 4 moteurs identiques,filetage CW,donc nylstop obligatoires.

 

Même avec la force légendaire de mes doigts ( 28 fois champion du monde de décrottage du nez  :D ), je n'y arrive pas .....

 

Pendant que j'y pense, as-tu essayé les 3x3 ou 4x3 Racekraft ?  ça ne casse plus !!

Modifié par meganeura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JP,

 

oui,j'avais vu ça,mais c'est un peut chero et ça fait peur pour les petits moteurs.

Les 1306 ont un diametre de 18 mm,le risque avec une pince de ce gabarit,c'est qu'elle se transforme en...pince à cosses  :o

C'est pour les moteurs de 11 à 28 mm de Ø.

 

Mais il faut quand même être délicat :ssv:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ TGH

 

Oui, mais j'y vois des cones CW et CCW,as-tu essayé avec des ecrous nyslstop ?

 

économie oblige,le Vortex a 4 moteurs identiques,filetage CW,donc nylstop obligatoires.

 

Pendant que j'y pense, as-tu essayé les 3x3 ou 4x3 Racekraft ?  ça ne casse plus !!

pas d’écrous nielstop vu que je suis en cw et ccw, ça ne se dessert pas. Avec le qa250 qui avait les 4 moteurs dans le même sens, au premier crash, j'ai perdu 2 cônes. Je suis donc passé aux nielstop :)

 

Je n'ai pas essayé les racekraft mais les miennes cassent peu et j'ai un bon stock. J'en avais pris pas mal pensant que j'allais beaucoup casser mais que nenni.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.