Eric51200 3 162 Posté(e) 5 mars 2017 merci eric pence tu que l'on peut la remplacer par un resistance traditionnelle Oui, sans problème mais il faut veiller au courant qui la traverse (l'intensité). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 mars 2017 Oui et vérifié aussi sa valeur de tension admise. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk C'est surtout la tension à ses bornes car une résistance est calibrée pour dissiper un certain courant en fonction de sa puissance (1/4 W, 1/2 W, etc). On applique les formules universelles : U= RxI (U= tension aux bornes de la résistance et I = courant qui traverse la résistance) et P= RxIxI (P= puissance et I = courant qui traverse la résistance) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 mars 2017 jamais vu cela: elle doit ètre très haute alors.. à mon avis on parle de tension d'isolation: c'est sur que si on met 20000v sur un CMD, ça va arquer.. mais la résistance elle même, cela ne lui pose pas de pb. en tout cas ces valeurs sont largement supérieur à celle dans un drone, quelque soit la résistance qu'on choisi. C'est la valeur à ses bornes dont parlait Jpb. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
grostoto 94 Posté(e) 5 mars 2017 la tension admissible est celle quelle supporte en fonction de sa puissance et de sa résistance. c'est ce que j'ecrivais plus haut: la tension acceptable dépend de l'intensité et de la valeur de la resistance, et elle se calcule: P=UI, U=Ri ce n'est pas une valeur de construction, comme la puissance, la résistance, la tolérance. 1 N3rja a réagi à ceci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 5 mars 2017 Oui à vous 2: Grostoto et Eric51200. J'ai passé 2 bac, Electrotechnique avec mention et MAVELEC (Maintenance Audio Visuel Electronique). Ce sont mes souvenirs de plus de 20 ans, qu'il me reste... Dans les télévisions à tubes cathodiques, il y a du THT (Très Haute Tension), + 20 000v en continue... C'est pour ça que je parlais de la dissipation et de la tension. Vous avez mieux expliquer que moi... Et maintenant Joel81 peux réparer sans inquiétude. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 5 mars 2017 c'est ce que j'ecrivais plus haut: la tension acceptable dépend de l'intensité et de la valeur de la resistance, et elle se calcule: P=UI, U=Ri ce n'est pas une valeur de construction, comme la puissance, la résistance, la tolérance. Nous sommes d'accord Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 5 mars 2017 Nous sommes d'accord J'ai l'impression d'être retourner en cours...Chouette j'ai retrouvé mes 18 ans... ???? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 6 mars 2017 et bien j'ai à faire à des pros de l'électronique ma résistance s'est ouverte en 2 pensez vous que ce soit du au choc avec le sol ou à une différence trop rapide de temperature Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 6 mars 2017 et bien j'ai à faire à des pros de l'électronique ma résistance s'est ouverte en 2 pensez vous que ce soit du au choc avec le sol ou à une différence trop rapide de temperature C'est dû au choc... Et à rien d'autre.Tu as donc gagné 2 résistances... ???????????? Ok dernière remarque à ne pas compter... ???????????? Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 7 mars 2017 Allez hop hop hop les enfant aujourdhui en technologie nous alons voir la lois dohm la lois d'homme seras pour plus tard!!⚠???? résistance parcourue par un courant. La loi d'Ohm relie l'intensité (I) du courant à la valeur ® résistance et à la tension U entre ses bornes par la relation U=RI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 7 mars 2017 C'est bien, N3rja Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N3rja 41 Posté(e) 7 mars 2017 A regarder avec concentratipn ! Ne venait pas vous plaindre si vous cramer un truc avec une resistance mal calculer. A bon entendeurs ⚠⚠⚠⚠ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 7 mars 2017 ok j'ai bien pris nottes mais je n'ai pas de resistance de 2.2 ohm sous la main en tout cas dur dur de dessouder la 2r2 car les composants ce touches Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jpb77 1 273 Posté(e) 7 mars 2017 ok j'ai bien pris nottes mais je n'ai pas de resistance de 2.2 ohm sous la main en tout cas dur dur de dessouder la 2r2 car les composants ce touches Une astuce pour éviter de faire contact avec les composants d'à côté. C'est de mettre du vernis à ongles sur les soudures. Envoyé de mon SM-G901F en utilisant Tapatalk Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
joel81 19 Posté(e) 7 mars 2017 j'ai trouvé une 2r2 + grosse (dans une vielle tablette) mais cela ne fonctionne pas la led rouge du c.i. ne s'allume pas. je continue mes investigations mais je pense à changer toute la platine 80€ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites