Invité Erem Posté(e) 16 mars 2017 Bonjour / Bonsoir Ayant fait l'aquisition d'un drone Takara DMS225 dans une Grande enseigne en 4 Lettre. Mon soucis est que dans cette boite une seule Batterie était fournie et n'as une autonomie que de 10-15 min Cette Batterie n'est plus disponible sur le commerce. ses carac: 853480 7.4v 2000mAh 14.8Wh 6154*2795 j'en ai bien commander une nouvelle avec les même carac mais je me suis retrouver avec un embout rouge Carré. Ma question est: Auriez vous une batterie alternative ou juste me donné le nom de l'embout rouge que j'ai sur ma Batterie actuel pour voir si je peut bidouillé l'autre. Merci pour vos futurs réponse et bonne soirée à toute / tous. Julien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 16 mars 2017 Pour moi, il s'agit d'un connecteur HXT avec des bananes de 3.5 ou 4 mm. L'embout rouge carré sur ta nouvelle batterie est certainement une prise Dean T. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 16 mars 2017 +1 pour le HXT l'embout rouge peut éventuellement être un BEC JST Fais super gaffe si tu changes le connecteur de ta batterie, un seul fil à la fois pour éviter tout risque de court-circuit (mortel pour ta Lipo ... et potentiellement pour l'environnement direct de la Lipo ...), soudures propres (mauvaise soudure = résistance = échauffement ët perte d'autonomie), gaine thermo, tout ça ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 17 mars 2017 Le JST Bec se trouve plutôt sur les batteries plus faible capacité (sauf pour les batteries de radiocommandes) mais ne les connaissant pas toutes, c'est aussi une possibilité même si je reste sur mon idée première. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 ah oui j'avais pas fait gaffe aux 2000mah, t'as pas tort... Enfin ça reste une faible possibilité. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Erem Posté(e) 17 mars 2017 Merci pour vos réponse, pour ce qui est de ma batterie en stock je me suis trompé, l'embout est Bleu avec une fiche ronde et l'autre carré. y à t'il moyen de réalisé une soudure propre? Ma batterie de base a l'air d'avoir deux fiche male tendis que l'autre non. Merci à vous et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 y à t'il moyen de réalisé une soudure propre? Bien sûr, et heureusement, il y a un topic là dessus (pas qu'un, d'ailleurs) sur le forum, genre là : http://www.faq-drone.com/topic/6289-r%C3%A9alisez-une-soudure-de-pro-m%C3%AAme-avec-deux-mains-gauches/ mais c'est pas le seul. Juste, si tu n'as jamais touché un fer à souder, entraine toi un peu avant de t'attaquer à une modification de connecteur Lipo, c'est un peu casse-gueule comme opération. Sinon tu as la solution de fabriquer un adaptateur, bon, ca rajoute du poid et de la longueur de fil, mais c'est une solution "safe" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Erem Posté(e) 17 mars 2017 pardon, je me suis mal exprimé, je voulais savoir si même que les embout soit différent cela ne poserais pas de problème pour le drone par la suite. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 pas sûr de bien comprendre ta question alors le connecteur n'a aucun "rôle", tous les connecteurs que tu as cités semblent ok pour faire passer de la puissance dedans. Tant que t'arrives à brancher la batterie (sans inverser la polarité ...) et que le drone reçois du jus, c'est bon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Erem Posté(e) 17 mars 2017 je me suis un peut éparpillé désoler pour faire simple je voulais juste avoir la comfirmation qu'il est possible de changer le connecteur de la batterie noir par un connecteur comme celui de la batterie bleue Sinon pour ce qui est de la soudure je suis une vrai quiche donc merci pour le lien que tu m'as donner je vais continué a farfouillé les tips sur le forum Merci et bonne journée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 (modifié) je me suis un peut éparpillé désoler pas de soucis je voulais juste avoir la comfirmation qu'il est possible de changer le connecteur de la batterie noir par un connecteur comme celui de la batterie bleue Ah, bah là, c'est clair ! -> je ne vois pas ce qui pourrai t'en empêcher, pour moi c'est possible. Modifié 17 mars 2017 par DaemonPulsar Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2017 le connecteur de ta batterie takara est un G3.5 femelle et tu as acheté une batterie avec un connecteur EC3. il te faut trouver un G3.5 femelle pour remplacer l'EC3 qui ne va pas te servir. Sur google, tu trouveras facilement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 mars 2017 Il ni a que moi qui me souci du débit de la lipo, le fameux C ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Erem Posté(e) 17 mars 2017 Merci, je viens de passer commande pour les connecteur. encore merci pour vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Philou 160 Posté(e) 17 mars 2017 En effet... On a pas l'info sur la batterie bleue, cependant.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Erem Posté(e) 17 mars 2017 a part Fullymax 853480 7.4v 2000mAh 14.8Wh 6154*2795 c'est tout ce qu'il y a de noté dessus ( je me doute bien que c'est du bas de gamme mais pour le moment je doit faire avec ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 mars 2017 Pas de chance... Sur ce model ressemblent c'est indiquer => Apparemment ton multi est un Syma : Fullymax 853480 Syma X8W Quacopter Drone Battery Type: LiPo Voltage : 2s 7.4v 2000mAh C Rating : 25C Plug : Deans Size : 8.3 x 1.8 x 3.2cm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
the guitar hero 4 733 Posté(e) 17 mars 2017 la batterie qu'il a racheté est une 30c Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
blitz 2 247 Posté(e) 17 mars 2017 Oui mais c'est celle d'origine qui compte... Mais bon ça doit être une 25C donc c'est bon... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 17 mars 2017 Merci pour vos réponse, pour ce qui est de ma batterie en stock je me suis trompé, l'embout est Bleu avec une fiche ronde et l'autre carré. y à t'il moyen de réalisé une soudure propre? Ma batterie de base a l'air d'avoir deux fiche male tendis que l'autre non. Merci à vous et bonne journée C'est une EC3, alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Eric51200 3 162 Posté(e) 17 mars 2017 Il ni a que moi qui me souci du débit de la lipo, le fameux C ? Non, pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites