Aller au contenu
RSSDrone

200 QX en impression 3D

Messages recommandés

7H3N1X nous propose une modélisation 3D de son Blade 200 QX : découvrez la conception et la réalisation de ce DIY Je vous présente mon 200QX modélisé en 3D sur INVENTOR, puis créer sur mon imprimante 3D. Pour la petite histoire, je voulais transformer mon blade 200QX pour voler en FPV, sur le fameux chassis […]

Cet article 200 QX en impression 3D est apparut en premier sur Test de drones, news et tuto drones et accessoires.

Related posts:
  1. Châssis carbone pour Blade 200 QX Vous étiez plusieurs sur le forum à discuter...
  2. Le microquad200qx par ancien partenaire Depuis l’annonce de la mise à jour du...
  3. Premier test Blade 200 QX Si vous me suivez sur Twitter ou sur...
  4. Réparation Blade 200 QX avec adhésif Pour terminer cette trilogie réparation, voici comment réparer...
  5. Slalom dans une aire de jeux Vous avez sans doute remarqué que j’étais tombé...


Voir l’article complet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci  :D  :D  :D... 

 

Reste à créer un nouveau post pour le bébé.

Et le faire évoluer.

 

Je l'ai pas encore essayé en mode FPV. 

 

Mais vu les test à l'extérieur aujourd'hui...

Je lui promet un belle avenir.. au "drone de récup" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme les autres, beau boulot, bravo et en plus l'autonomie....génial  :wub:

tu as là, la machine ultime pour moi, plus de 10 mn de vol, possibilité de fpv et d'enregistrer tes vols: super !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui... Je crois que j'ai atteint mon but, niveau autonomie :-)!! 

 

Me réjouis de faire les test cette semaine, vu que le beaux temps pointe son nez, c'est parfait!!

 

 

En plus j'ai une autre bonne nouvelle, Je viens de recevoir TOUTES les LiPo que j'attendais!!!

 

A part la HYPERION.

 

Donc dossier "test LiPo" cette semaine ça devrais te plaire ;-)!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde!!!  :) !!!

Merci pour vos commentaires!!! ça fais super plaisir de voir que mon boulot sur le 200QX est apprécié.

 

Je vider 6 LiPo à midi!!! Je prend vraiment mon pied avec le petit nouveau, tellement que j'ai un peu laisser de côté le 200QX RKH.

Mais j'ai des projets pour lui en gestation!! ;-)!

 

Suite à mes tests de midi, le moustique est super vif!!!!... j'aimerai bien pouvoir mesurer la vitesse d'ailleurs.

C'est pourquoi je lui est prévu une petite motif, non pas parce qu'il ne vol pas bien au contraire, mais vu les variations de vitesse,

j'aimerais gagner encore en rigidité et solidité, histoire d'avoir de la marge  -_-

Sans pour autant sacrifier le poids, qui est nickel!  

 

D'après mes calculs je serais presque au double niveau rigidité des pieds en sacrifiant 2gr.

je l'ai récupérerai peux-être avec d'autre vis, c'est déjà en prévision ;-)!!

Voilà la version 2 des Bras:

 

post-294-0-07069100-1419280269_thumb.jpg

 

Il sont en cours d'impression 3D ;-)!! RDV demain pour le montage et le test!!!

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau concept, bravo

perso, j'aurais inversé la courbure des pieds pour lui permettre de glisser sur le sol et ne pas avoir de point d'encrage sévère  pour le low riding?

après peut etre que ce serais moche

Modifié par FABS74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :-)!!!

 

Ecoute, j'y est réfléchi, mais je me suis justement dit que si un pied touche avant les autres en "low riding" pour citer ton exemple,

sa veux dire que je ne suis pas à plat.

 

Donc prenons un exemple:

Je suis légèrement penché sur la droite, tu est d'accord que je suis sensé glissé du côté droite avec mon inclinaison,

du coup les premiers pieds à touché le sol serons ceux de droite et je glisse avec la courbure en premier dans le sens du mouvement.

Donc au contraire, j'ai moins de chance d'accrocher,selon moi, que si je mais la pointe est dirigée vers l’extérieur. ;-)...

 

A vérifier.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hahahhaa!!! Fais chier... J'ai foiré mon impression 3D des 4 nouveaux bras!!!  :o

J'avais laisser une fenêtre ouverte!!! Avec le froid arrivant de dehors et ma surface de plateau

qui devais pas être super propre, sa a "tirer" et décollé d'un côté. du coup 4 pieds "voilé"!!

 

Mais pas grave... J'ai bien réfléchi... Je les réimprime à la vertical cette fois, ça prend plus de temps,

Mais je devrais avoir beaucoup moins de support à virer et au final être plus droit,

vu que l’alignement se corrigera couche par couche  -_-.

Résultat demain au réveille. 

 

post-294-0-71587700-1419291935_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon!!! Mission accomplie!! Les bras en version 2 sont sorti nikel cette nuit!!! 

J'aurais du imprimer dans cette position directement, l'état de surface est parfait.

 

Et je dirais qu'il sont 2,5 fois plus rigide que les anciens:

 

post-294-0-25148800-1419320751_thumb.jpg

post-294-0-07842300-1419320756_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà!!!! ça à pas été sans mal...

4h de montage j'avais inversé deux fils sur un moteur :-(!!!!!

Donc premier décollage heureusement que j'ai pas insisté.

J'aurais tout fracassé sinon!!! MDR!!

 

J'ai du tout redévissé la plaque supérieur!!! et devinez quoi...

 

la tête d'une vis devais avoir un défaut et à cassé a l’intérieur d'un des trous du bras,

je vous laisse imaginé la galère pour arrivé à l’attraper avec une pince et la dévisser avec 0.5mm qui restais!!!

 

Mais bon... Je me suis pas laissé démonter et j'ai réussi à la retirer, tout en préservant le filet du bras   :ssv: !!

 

Je suis trop contant!!! Pas un gramme de plus sur la balance malgré la modification!!!!!  :D  :D  :D

J'ai changé de modèle de vis pour compenser les 2gr. qui y avais en plus!! Héhéhé!!

 

Voilà le résultat:

post-294-0-36112400-1419378539_thumb.jpg

 

Premier vol.... La structure est SUPER RIGIDE!!!!!! Stationnaire propre, sans aucune vibration!!! Je suis vraiment trop content du résultat!!  :avion-bleu:

Mes calculs étais juste!!! Rien quand rajoutant les deux petites traverse en dessous qui font une section de 3x1,6mm. Je gagne plus du double en rigidité.

La modification se ressens directement en vol, Je pense sincèrement être plus rigide que la coque d'origine, à peine moins que le châssis RKH.

Mais sa s'en approche dangereusement.  :ssv: .

 

Je vous ferais une vidéo en stationnaire demain!! Promis... Je dois faire le test des LiPo aussi.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel travail magnifique!!!! Moi pour noel je voudrai passer une apres midi avec toi!! (Sans mauvaise arriere pensée )

Juste pour admirer et apprendre!!!

Encore bravo... hate de voir le resultat en vol!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fini mon test Lipo  :ssv:

 

Voilà les résultats:

post-294-0-91314800-1419431401_thumb.jpg

 

Donc je dirais qu'il y as deux grand gagnant.

 

La "Beez2B" et la "LION POWER"

 

On peux en tirer deux conclusions, la Beez2B nous montre l'importance du "C Rate".

Avec ses 35C... C'est la LiPo qui dure le plus longtemps avant le 1er clignotement.

 

Quand à la LION POWER avec ses 1200mAh, nous assure une très longue marge de vol

Après le premier clignotement.

 

Grosse déception avec la FLOUERON 20C 1000mAh... qui est la moins bonne des LiPo testée.

Malgré son format super compact et son poids plume.

Modifié par 7H3N1X

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi comme type de vol? en stationnaire? je te ferai bien le test avec la dualsky dont je parlais

 

avec quel drone? (je vais dire quel coque?) histoir que je soit le plus proche possible de ton essai

 

en tout cas tres interressant on sait donc maintenant que pour faire de la voltige il vaut mieux s'orienter vers la Beez2B

car avec ses 35C c'est elle qui encaissera le mieux les forts cout de gaz!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites




×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d’utilisation.